Home La Voix de la Floride Effondrement en Floride: quatre canadiens

Effondrement en Floride: quatre canadiens

800
0
SHARE

Biden se rend jeudi 1 juillet en Floride où 140 personnes manquent toujours à l’appel

Accompagné de sa femme Jill Biden, le président américain entend remercier les équipes de secouristes « qui travaillent sans relâche et rencontrer les familles forcées d’endurer cette terrible tragédie », a précisé sa porte-parole, Jen Psaki. La suite…

Une grande partie des tours Champlain, situées en bord de mer dans la ville de Surfside, s’est effondrée aux petites heures de jeudi. La raison de l’effondrement de cet immeuble de 12 étages n’est pas connue, pour l’instant.

L’édifice, construit en 1981, comptait plus de 100 appartements.

Au moins 18 personnes ont été tuées dans le tragique effondrement d’un immeuble près de Miami, en Floride, les secours continuant à rechercher nuit et jour plus de 140 personnes portées disparues.

L’immeuble abritait également de nombreux étrangers: notamment neuf Argentins, trois Uruguayens, six Paraguayens, dont la sœur de la Première dame du Paraguay, et quatre Canadiens, selon les autorités.

Les quatre Canadiens figurant peut-être parmi les victimes de l’effondrement, ils  viennent de trois familles différentes, a indiqué Affaires mondiales Canada, dimanche.

Plus tôt, le ministère avait dit qu’il s’agissait de quatre Canadiens de deux familles différentes. Il a corrigé le tir quelques heures plus tard. De plus, il confirme que ces quatre personnes figurent parmi celles manquant à l’appel.

Alors que les familles attendent désespérément des nouvelles, les équipes de recherche travaillent jour et nuit à l’aide de caméras sonar et de chiens spécialement entraînés pour fouiller les décombres à la recherche de survivants.

Des vidéos mises en ligne ont permis de montrer l’effondrement d’une grande partie de ce bâtiment, construit sur le littoral de la ville.Les causes de l’écroulement de ce complexe résidentiel étaient toujours «inconnues» vendredi matin, a confié au Miami Herald Daniella Levine Cava, à la tête du comté de Miami-Dade.

PLUSIEURS SERVICES DE POLICE ET DE POMPIERS MOBILISÉS

Les services d’urgence ont dépêché des dizaines d’unités d’intervention sur les lieux, près de la plage. La police de Miami Beach a indiqué que ses agents étaient venus en aide à la ville de Surfside après «l’effondrement partiel d’un immeuble», ajoutant que plusieurs services de police et de pompiers étaient mobilisés

SHARE
Previous articleSoirée tapis rouge et vernissage à la Galerie 203
Next articleOuragans : Bien se préparer pour se protéger
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]