Accueil Me Marcelle Poirier VISA EB-3, Parrainage ou Sponsoring pour travailleur qualifié.

VISA EB-3, Parrainage ou Sponsoring pour travailleur qualifié.

231
0
PARTAGER

00immigrationNov16A

La carte verte (Green Card) permet à un citoyen étranger de résider et de travailler aux États-Unis. Afin d’obtenir ce sésame. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Dans cet article, nous allons nous attarder sur l’obtention de la carte verte basé sur l’emploi, plus communément appeler « Sponsoring » ou parrainage.

VISA EB-3, Parrainage ou Sponsoring pour travailleur qualifié.

Le visa EB-3 est accordé aux personnes pouvant démontrer qu’ils appartiennent à une certaine catégorie de travailleurs. Ces catégories sont «Skilled Worker »; travailleur compétent/spécialisé, «Professionnals »; travailleur professionnel et «Unskilled Workers  »; autre travailleurs sans compétences particulières.

Ces catégories ont des critères d’acceptation différents et vous devrez prouver certains éléments :

  1. Skilled Workers : Vous devez posséder au minimum 2 ans d’expérience professionelle ou 2 ans de formation dans le domaine en question. Vous devrez effectuer des tâches pour lesquelles il n’y a pas d’employés qualifiés disponibles aux États-Unis.
  2. Professionals : Vous devez posséder un Baccalauréat Américain ou son équivalent à l’étranger et vous devrez démontrer que le poste en question requiert habituellement un baccalauréat. Vous devrez effectuer des tâches pour lesquelles il n’y a pas d’employés qualifiés disponibles aux États-Unis.
  3. Unskilled Workers : Au moment de la demande de visa, vous devez être capable d’occuper un poste qui ne demande pas de compétences particulières (un poste qui requiert moins de 2 ans d’éxperience), ce poste ne devra pas être de nature saisonnière ou temporaire. Il est important de noté que bien que les exigences d’admissibilité pour cette catégorie soient moins strictes, l’attente pour le traitement de ces demandes est très long.

Afin d’obtenir ce visa, votre employeur devra effectuer une demande de « Labor Certification » auprès du Department of Labor (Accréditation auprès du Département du Travail Américian). Les employeurs effectuent généralement cette demande après une procédure de recrutement infructueuse. Votre employeur devra justifier auprès du Département du Travail que des démarches ont été entreprises afin de recruter des employés qualifiés Américain, mais qu’il n’y a pas de tels candidats disponibles au moment de votre demande. Le Département du Travail certifiera que l’employé étranger ne destituera pas un travailleur Américain qualifié d’un emploi et qu’il n’impactera pas défavorablement les salaires et conditions de travail des autres employés de l’entreprise.

Cette accréditation est délivrée après une enquête du département du travail sur les exigences de votre poste, celles-ci devront être en cohésion avec les critères établis par le Département du Travail. Cela inclus le salaire proposé, les taches et les qualifications requises pour ce poste. Le salaire offert devra correspondre à celui généralement offert aux travailleurs Américains pour le même poste. Ce poste devra avoir existé avant votre embauche, ou votre employeur devra justifier avoir créé celui-ci suite à un changement majeur dans l’entreprise entrainant votre embauche. L’entreprise qui vous parrainera devra également être financièrement solide et en mesure de prendre en charge le salaire proposé à votre poste.

Les taches qui vous incomberont seront minutieusement inspectés par le Département du Travail et devront être décrites en détail par votre employeur, il faudra démontrer le bien-fondé de celles-ci et qu’il n’y a pas de travailleurs Américains qualifiés disponibles pour cette position au moment de votre demande. Cet emploi devra être à temps plein, sans limitation de durée et situé sur le territoire Américain. Généralement, ce visa est demandé lorsque le poste offert requiert que le candidat parle une langue étrangère, si tel était le cas, il serait nécessaire de justifier que les obligations de ce poste ne pourraient être compléter par un travailleur ne parlant pas cette langue. Les justificatifs pourraient inclure par exemple une lettre de l’employeur certifiant l’usage du Français à votre poste accompagnée de preuves telles que courriers et autres documents en Français.

Cette demande d’accréditation est à ce jour traité dans un délai de 12 à 15 mois. Une fois l’accréditation validée par le Département du Travail Américain, l’employeur doit remplir et soumettre un formulaire I-140 « Immigrant Petition for Alien Worker » (Demande d’Immigration pour Travailleur Étranger) auprès de l’USCIS (Services d’immigration Américain). Ce formulaire est utilisé afin de qualifier un travailleur étranger à un visa immigrant basé sur l’emploi. Dans le cas où vous souhaiteriez obtenir une réponse rapidement, il est conseillé d’utiliser la méthode de demande accélérée pour ce formulaire (Premuim Processing) vous permettant d’obtenir une réponse en 15 jours, car les demandes sont habituellement traitées sous un délai de 4 à 5 mois.

Le formulaire I-140 inclue également une question concernant votre choix quant à l’ajustement de votre statut de l’intérieur des États-Unis ou dans votre pays d’origine selon le cas. Deux choix s’offrent à vous ; Vous pouvez effectuer une demande de changement de statut (Adjustment of Status) à l’intérieur des États-Unis auprès des services d’immigration Américains ou effectuer une demande de visa immigrant temporaire auprès de l’ambassade (Consular Processing). Ces demandes permettent à un travailleur étranger de passer du statut de non-immigrant (Résident temporaire) à immigrant (Résident permanent). Une demande effectuée de l’intérieur des États-Unis permet à un travailleur étranger d’obtenir un permis de travail avant d’obtenir la Carte Verte. Une demande de visa temporaire requiert que le candidat se rende à l’ambassade Américaine de son pays d’origine afin d’obtenir un visa temporaire. Ce visa permet au candidat de se rendre aux États-Unis afin d’effectuer sa demande de Carte Verte après son arrivée sur le territoire Américain. Bien entendu selon le cas, notre cabinet vous aiguillera dans votre choix et vous présentera les avantages et inconvénients de chaque méthode.

Le cabinet de Marcelle Poirier a pour objectif de vous assister dans chaque étape de votre demande et vous accompagner dans ce processus qui peut paraître long. L’obtention de la carte verte basé sur l’emploi permet chaque année à de nombreux travailleurs étrangers de réaliser leurs rêves en immigrant aux États-Unis. N’hésitez pas à contacter notre cabinet pour une consultation afin d’accomplir votre projet et faire votre premier pas vers votre aventure aux États-Unis.

Marcelle Poirier

0marcelle600USA
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
1900 North Bayshore Drive,
Unit 1A, Suite 107
Miami, FL 33132
Office: 305-854-4445
Fax: 305-858-9535

CANADA
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
1000 de la Gauchetiere Ouest
Suite 2400 Montreal, QC
H3B 4W5
Tel: 514.448.7520
Fax: 514.448.5101


Toujours dans le but de mieux vous servir,
je serai à mon cabinet de Montréal :

  • Jeudi 17 et Vendredi 18 novembre
           Renseignements: 514.448.7520

Website: www.marcellepoirier.com
Écrire à: Marcelle Poirier

PARTAGER
Article précédentShtëpia dhe orenditë Kuiz nga gjuha angleze
Article suivantFishing Tactics
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com