Home Les gens Protégez-vous avec Natbank

Protégez-vous avec Natbank

556
0
SHARE







Conseils de Natbank
Avant de prendre la route, Natbank vous offre quelques conseils.

En étant prévenu de ces dangers, vous pouvez minimiser des risques potentiels. Etre sur vos gardes lorsque vous êtes en ligne vous aidera à protéger l’information, votre ordinateur et même l’utilisateur. Pour mieux vous protéger et être à l’abri des risques, prenez les habitudes suivantes :

1.- Protégez vos informations personnelles. C’est très important! Un vol d’identité peut permettre instantanément l’accessibilité à vos informations personnelles, à vos données financières, à votre crédit ou tous vos autres actifs. Si vous croyez que personne n’est intéressé à connaître vos informations personnelles, pensez-y bien! Selon une Commission d’enquête fédérale, il y aurait plus de 10 millions de victimes de vols d’identité annuellement.

Nous vous suggérons de consulter le site (USA) www.consumer.gov/idtheft et pour le Canada [email protected] pour connaître les mesures à prendre en cas d’un vol d’identité.

2.- Fraudeur (Hameçonnage)(phishing) : Appât ou Proie ? Les hameçonneurs/fraudeurs vous envoient des faux courriels (spam) ou des messages non sollicités et prétendent être un commerce ou un organisme que vous auriez préalablement utilisé, par exemple : un fournisseur de service Internet (ISP), une banque, un service de paiement en ligne ou même une agence gouvernementale. Vous recevrez possiblement un message tel «nous vous prévenons qu’une transaction non autorisée a été faite dans votre compte.

Pour vous assurer que votre compte n’a pas été changé ou chargé, veuillez cliquez sur la référence ci-après et confirmer votre identité ». Ce message vous dirige vers un site web qui ressemble étrangement à une page légitime d’un organisme, mais ce n’est pas le cas.

Le but de l’hameçonneur est de vous amener à divulguer votre identité et vos informations personnelles et effectuer des achats ou même commettre un délit criminel en votre nom. Envoyez ces polluriels-hameçonneurs qui cherchent ces informations à (USA) [email protected] ou (CAN) www.opc.gouv.qc.ca

3.- Utilisez un anti-virus et une barrière de sécurité (firewall) et gardez-les à jour régulièrement. Vous pouvez installer un logiciel anti-virus d’un fournisseur de logiciels ou l’acheter d’un détaillant reconnu. Assurez-vous que vous installez un logiciel anti-virus qui reconnaît les virus courants ainsi que les virus antérieurs, qui corrigera les dommages et qui se mettra à jour automatiquement.

La barrière de sécurité vous protège contre les pirates informatiques (hackers) qui veulent utiliser votre ordinateur pour envoyer vos informations personnelles sans votre permission. La barrière de sécurité est une gardienne qui vous protège contre les intrus désirant accéder à votre ordinateur en plus de bloquer les communications d’origines non sollicitées ou non permises.

4.- Installez votre logiciel d’exploitation et votre navigateur (web browser) adéquatement, et gardez-les à jour régulièrement. Les pirates informatiques peuvent profiter aussi de votre navigateur, comme Internet Explorer ou Netscape, pour accéder aux logiciels Windows ou autres qui ne sont pas sécurisés.

Pour diminuer ces risques changez la configuration de votre navigateur ou de votre logiciel d’exploitation et augmentez le niveau de sécurité. Utilisez les fonctions « Outils » (Tools) ou « Options » pour les fonctions de sécurité. Si vous avez besoin d’aide utilisez la fonction « Aide » (Help).

5.- Protégez vos mots de passe. Conservez vos mots de passe dans un endroit sécurisé et ne les partager avec personne. Utilisez des mots de passe comportant au moins huit caractères incluant des chiffres, des lettres et des symboles.

6.- Dossiers de sauvegarde. Si vous avez des dossiers très importants en mémoire dans votre ordinateur, copiez-les sur un disque portable et entreposez-les dans un endroit sûr.

7- Piratage ou virus informatique. Si votre ordinateur est piraté ou infecté par un virus, débranchez immédiatement votre ligne téléphonique ou le câble connecteur, ensuite filtrer complètement votre ordinateur à l’aide d’un logiciel anti-virus récent et mettez à jour votre barrière de sécurité (firewall).

Aviser de plus votre fournisseur de service et le site www.cyberaide.ca/fr (CAN) ou le FBI www.ifcctbi.gov (USA) pour éliminer les criminels en ligne.

Cette information est une courtoisie de OnGuardOnline.gov

NATBANK
1231 S Federal Highway
Pompano Beach
954/781-4005

4031 Oakwood Plaza
Hollywood
954/922-9992

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Un must à votre agenda Showbiz
Le Bottin de la Floride
Maxi Quiz Floride







SHARE
Previous articleLouer son auto Avec Lyne Marineau
Next articleCypress Gardens
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.