Home Les gens Majestueux Richard Abel Carole et Hélier à leur condo Congrès Richelieu en...

Majestueux Richard Abel Carole et Hélier à leur condo Congrès Richelieu en avril

588
0
SHARE



Majestueux Richard Abel
On aurait pu entendre une mouche voler tellement le public était concentré sur la magnifique performance qu’offrait le virtuose du piano et récipiendaire de nombreux Félix, Richard Abel au Club Canadien de Hallandale la semaine dernière. Devant une salle remplie à pleine capacité, Richard a joué, chanté, blagué et conversé avec son public. Car, en performance, Richard Abel communique beaucoup avec le public. Il raconte des tranches de sa vie, des blagues, commente de situations et tient toujours sa place. C’est que, malgré son air d’éternel adolescent, l’artiste qui frise la cinquantaine ne boit pas et ne fume pas et le fait qu’il ait déjà gagné un million à la loterie avec son père il y a maintenant quelques années, ne l’a jamais changé. La gloire et le million ne lui a jamais fait perdre la carte.

Beaucoup de monde des Iles-de-la-Madeleine cette année. Les gens avec qui il pose ici sont des snowbirds des Iles-de-la-Madeleine qui passent leurs hivers à West Palm Beach et qui n’ont pas manqué de féliciter Pierre Poirier pour les belles soirées qu’il nous fait passer cet hiver. L’idée de devenir imprésario, de louer le Club Canadien angle Dixie Highway et Hallandale Beach Boulevard et d’y présenter des shows tous les mardis soir est extraordinaire. C’est vraiment l’événement de la saison et une nouvelle façon de faire les choses.

Et Richard est magnifique. Bon, beau, gentil, drôle, amusant. Vraiment, il nous a fait passer une soirée de rêve. Richard Abel passe toujours le mois de mars en Floride, dans la région de Pembroke Park.

Richard Abel en photos!!! Cliquez

Carole et Hélier à leur condo
C’est au tour de Hélier Vigneau et son épouse Carole de nous visiter. Chaque année au mois de mars, Hélier et Carole s’amènent à leur condo pour quelques semaines.

Hélier est président de la compagnie Poisson Frais des Iles aux Iles-de-la-Madeleine. Si vous passez par là l’été prochain, allez les saluer de notre part, ils seront ravis de vous rencontrer. Des gens super gentils.

Bonne fin de vacances.

Congrès Richelieu
Le Club Richelieu Les Diplomates de Fort Lauderdale sera l’hôte d’un congrès de District qui se tiendra les 7-8-9 avril prochain. La directrice, Lauren Fitzback est à la recherche d’un hôtel dont les prix varient entre 99$ et 119$ par soir. Des ateliers sont prévus et on cherche également un traiteur pour la soirée des retrouvailles et cela, avec un budget limité. On prévoit recevoir entre 80 et 100 personnes.

Le Club discute également de gens capables de faire la musique pour le samedi 8 avril. Plusieurs noms circulent, mais on pense à Marly Johnson, Normand Meilleur et Manon Robert.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne CourageSalut Bye à demain


    Maxi Quiz Floride










SHARE
Previous articleMagasinez votre pharmacie Little Haïti Pas de pauvres au Village
Next articlePublix ouvre des cliniques
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.