Home Flash floride Magasinez votre pharmacie Little Haïti Pas de pauvres au Village

Magasinez votre pharmacie Little Haïti Pas de pauvres au Village

556
0
SHARE



Magasinez votre pharmacie
Si vous devez prendre des médicaments, magasinez votre pharmacie. En Floride, le prix des médicaments varie considérablement d’une pharmacie à l’autre. Il n’y a pas de réglementation, le pharmacien est libre de charger le prix qui lui chante. A certaines pharmacies, la différence de prix peut atteindre jusqu’à 50$ par ordonnance.

A titre d’exemple, pour 30 Nexium, médicament pour le reflux gastrique, Morrison’S RX Pharmacy charge 202$ alors que Costco à Davie en chagre 131$. Autre exemple, Albuterol, médicament pour l’asthme coûte 6.16$ chez Sam’s Club (le même propriétaire que Wall Mart) et 21$ dans la plupart des pharmacies. Ce prix est pour un mois de médicament.

Et c’est comme ça dans tout. Si vous devez prendre des médicaments, magasinez bien votre pharmacie et ce n’est surtout pas parce que c’est une chaîne comme Wallgreen (toujours les mêmes propriétaires que Wall Mart) ou CVC que les prix sont les plus bas.

Si les prix changent considérablement d’une pharmacie à l’autre, d’une ville à l’autre, c’est que le pharmacien a décidé de faire plus d’argent. Ne perdons jamais de vue qu’ils sont là pour faire de l’argent et non pour vraiment améliorer notre qualité de vie quand ce n’est pas pour nous empêcher de crever.

Faites marcher vos doigts.

Little Haiti
Depuis les années 80, nombre de réfugiés haïtiens se sont installés dans ce quartier. Celui-ci, bien que pauvre, est très pittoresque et relativement tranquille si l’on demeure sur les grandes artères comme 54th street et NE 2nd avenue.

Caribbean Marketplace sur NE 2nd avenue et 60th Street, possède quelques étals d’artisanat situés en face de magasins peints de couleur vives, et ce sur fond de musique haïtienne. Ceux-ci vendent des accessoires religieux, des poulets à la façon des Caraïbes ou des plantains.

C’est à voir, le quartier est intéressant et il faut absolument goûter à la bouffe haïtienne, elle est tout simplement délicieuse et pas chère du tout.

Pas de pauvres au village
C’est la grogne à West Palm Beach. Le débat aurour de la construction de maisons à prix abordables, soit environ 200 000$ ne fait pas l’unanimité. Sur les 54 maisons à construire à Wyndsong Ranch, à l’exception de deux résidences, les autres se vendent autour de 750 000$.

Beaucoup trop cher. A moins d’être très riche, une famille dont le revenu est de 75 000$ ne peut absolument pas s’acheter une maison. Les autorités demandent aux contribuables de faire de la place aux gens moins fortunés, mais ça ne passe pas comme une lettre à la poste. On veut bien que la ville accepte des projets de moindre importance et à des coûts moindres, mais plus loin. Pas à côté de chez soi où on veut une nature aseptisée. C’est le phénomène du pas dans ma cour qui revient inévitablement. Le constructeur ne veut rien savoir. Les maisons qu’il constuira sur Hagen Ranch Road au sud de Boynton Beach Boulevard seront haut-de-gamme tel que stipulé dans son entente avec la ville.

Mais il n’exclut pas la construction de maisons à des prix plus abordables pour la classe moyenne un peu plus loin. Pas question d’avoir des pauvres dans son village.

Maxi Quiz Floride



SHARE
Previous articleLes meilleurs barbecues
Next articleLa meilleure crème glacée
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]