Home La Voix de la Floride Après que le gouvernement donne son accord pour la réouverture les bars...

Après que le gouvernement donne son accord pour la réouverture les bars du sud de la Floride se sont remplis .

236
0
SHARE

Sur la plage de Fort Lauderdale, les gens qui étaient en quarantaine se sont retrouvés et ont vécus pendant quelques heures un semblant de vie normale.

Vendredi, dans une annonce inattendue et surprenante, le gouverneur Ron DeSantis a levé toutes les restrictions sur les restaurants et autres entreprises en Floride afin de rouvrir l’économie de l’État malgré la propagation du coronavirus.

Avec ce feu vert, les bars et les clubs ont été autorisés à rouvrir et se sont remplis à pleine capacité.

Son décret exécutif de trois pages interdit aux gouvernements locaux de plafonner la capacité à moins de 50%. Dans tout l’État, il n’y aura aucune restriction de capacité. Il a également supprimé toutes les amendes liées au COVID-19. Samedi, la Floride a signalé 2795 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 14022 décès de résidents et 168 décès de non-résidents dus au COVID-19.

Le maire de Miami, Francis Suarez, a plus que quelques inquiétudes.

«L’une des choses qui me préoccupe le plus est notre mandat de masque. Je suis vraiment préoccupé par le fait que les cas vont continuer à augmenter et que nous devrons peut-être revenir à une situation que nous travaillons si dur pour éviter.  »

Il a ajouté que l’ordre du gouverneur était déroutant et risqué. « On ne sait pas très bien ce qui peut et ne peut pas être fait », a déclaré Suarez.

Son homologue de Fort Lauderdale a également déclaré… «Beaucoup d’entre nous se demandent où allons-nous à partir d’ici?» Le maire de Fort Lauderdale, Dean Trantalis, a déclaré. «L’ordre du gouverneur était si ouvert que les propriétaires d’entreprise n’avaient vraiment aucune directive sur ce qu’il fallait faire.»

Le comté de Broward a publié un nouveau décret cinq heures après le gouverneur, qui stipule que les bars doivent toujours se conformer aux exigences de distance et aux limitations de capacité. L’ordre permet aux bars, pubs, boîtes de nuit, établissements de divertissement pour adultes, salles de banquet, brasseries, bars à cigares et tout autre établissement autorisé par le Florida Department of Business and Professional Régulations à vendre de la nourriture et / ou de l’alcool à fonctionner, à condition qu’ils soient conformément à l’ordonnance d’urgence du comté. Tel que décrit Page 2.

« Tout comme les restaurants, les petits groupes – je pense que c’est ce que nous voulons aussi pour les bars », a déclaré Trantalis.

Les deux maires ont déclaré s’attendre à de nouvelles réglementations dans les prochains jours.

Le maire de Miami Beach, Dan Gelber, a qualifié la décision de DeSantis de politique et d’insécurité dans le sud de la Floride, qui a eu la plus forte concentration de cas de COVID-19 dans l’État.

«Je ne pense pas que quiconque dans le comté de Miami-Dade savait que cela allait arriver», a déclaré Gelber. «Je pense que nous allions dans la bonne direction. Le gouverneur veut juste suivre le plus possible l’exemple de Trump. »

À Davie, la propriétaire du pub de Gaffer, Debbie Qualls, a déclaré que la petite entreprise familiale avait souffert financièrement de la pandémie. «Nous avons dû payer le loyer, l’électricité, toutes les factures. Si c’était trop long, nous ne serions pas ici », a déclaré Qualls. Le pub a été fermé pendant six mois, donc sa réouverture est ce qu’elle s’appelle une bouée de sauvetage. Qualls a toutefois déclaré que la sécurité restait une priorité.

Le décret signé vendredi lève la plupart des distanciations sociales et des directives sur les masques.

Son décret exécutif de trois pages interdit aux gouvernements locaux de plafonner la capacité à moins de 50%. Dans tout l’État, il n’y aura aucune restriction de capacité. Il a également supprimé toutes les amendes liées au COVID-19. Samedi, la Floride a signalé 2795 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 14022 décès de résidents et 168 décès de non-résidents dus au COVID-19.

«Tout le monde est très prudent ici», a déclaré Bob Vaughn, habitué du bar Gaffers.

Trantalis espère que les gens continueront à rester conscients,  «Cela ne sert à rien,, les propriétaires de bars, les clients des bars, la communauté dans son ensemble, de ne pas continuer à respecter les protocoles de sécurité.

Voir le dernier décret de DeSantis, l’ordonnance d’urgence du comté de Broward.

1
2
SHARE
Previous articleLA GRANDE CARRIÈRE D’UN BON GARS DE LA BEAUCE !
Next articleMacho Man
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]