Accueil Flash floride Hausse des prix Chez SécuriGlobe Hausse des tarifs Vos papiers Discrimination

Hausse des prix Chez SécuriGlobe Hausse des tarifs Vos papiers Discrimination

583
0
PARTAGER









Hausse des prix
Le prix des denrées alimentaires ne cesse de grimper. Chaque fois qu’on met les pieds dans un supermarché, c’est la surprise. Les dernières choses que les consommateurs ont remarquées sont l’augmentation du prix du lait de 21% par rapport à l’année dernière à pareille date, les œufs de 10%, les fromages de 13.4%, les oranges de 13.6%, le poulet frais de 8.4 %, les conservesde11.5%. Ce qui fait que le panier d’épicerie moyen a augmenté d’environ 44% selon le bureau des consommateurs. Les salaires n’ont pas augmenté et on se demande bien comment une famille normale composée de deux adultes et deux enfants peut arriver à joindre les deux bouts.

Tout grimpe à une vitesse folle et il faut faire bien des acrobaties pour économiser quelques sous ou pour ne pas se faire avoir. A titre d’exemple, à Miami chez Publix, la semaine dernière, le gallon de lait se vendait 4.29$, le même gallon se vendait 6.25$ au McArthur Dairy. Un demi gallon se vendait 3.29$ chez Stonyfield Farm.

Un récent sondage démontrait que les Américains consacraient 14% de leurs revenus sur la nourriture. La Floride. Avec un taux de chômage à 3%, les prix ne devraient pas augmenter et pourtant, chaque semaine c’est la surprise. L’économie de la Floride se porte relativement bien selon le Miami Herald.

Pour justifier l’augmentation, on parle des coûts de production, de transport et des changements climatiques, mais plus les mois passent, plus les gens doivent avoir deux jobs pour arriver. A Miami, vivre avec un salaire inférieur à 40 000$ par année est un véritable tour de force. Pourtant, l’échelle de salaires se situe à 56 000$ pour toute la Floride, 45 200$ dans le Miami-Dade County et 58 400$ dans le Broward County.

C’est dans le nord de la Floride qu’il faut vivre, là où les maisons sont beaucoup moins dispendieuses et où le coût de la vie est encore abordable.

Chez SécuriGlobe
Plusieurs d’entre vous ont déjà commencé à planifier leur prochain séjour au soleil. Voici quelques conseils importants sur l’assurance voyage.

Un voyageur averti ne part jamais sans avoir au préalable contracté une assurance voyage. Même sous le soleil ardent à l’ombre des palmiers, vous n’êtes pas à l’abri des imprévus. De nombreux voyageurs croient à tort que notre régime d’assurance maladie provincial leur offre une couverture adéquate. C’est faux. Aussi, quelle que soit la durée de votre séjour à l’extérieur du Québec, vous devez être bien couvert pour les soins et services médico-hospitaliers. Ne prenez pas de chance.

En prévision des démarches à venir pour vous procurer une assurance voyage, il est recommandé de voir votre médecin six (6) mois avant votre départ afin qu’il puisse effectuer un examen médical complet. En plus d’être rassuré que votre état de santé vous permet de voyager, l’information obtenue sera des plus utiles lorsque viendra le temps de remplir votre demande d’assurance-voyage.

Une assurance-voyage n’est pas une assurance-maladie. Votre condition médicale actuelle et vos antécédents médicaux sont des éléments très importants pour déterminer votre admissibilité. Sachez que tout changement à votre condition médicale ou dossier médical a des conséquences sur votre assurance. Aussi, si par exemple vous avez achetez votre police d’assurance-voyage en août et que vous prévoyez partir le 12 novembre et qu’il y un changement à votre condition médicale ou un changement à vos médicaments, vous devez communiquer immédiatement avec votre assureur.
Cette omission qui peu sembler banale, pourrait éventuellement être considéré comme une fausse déclaration et l’assureur pourrait refuser de payer la réclamation.

Pour vous guider et vous permettre de faire des choix éclairés, vous pouvez contactez sans aucun engagement de votre part au 1-888-211-4444.

Immigration : hausse des tarifs
Ceux qui ne passent pas par un avocat en immigration peuvent toujours se débrouiller avec les formulaires d’application du gouvernement américain. Or, depuis le 30 juillet 2007, les tarifs ont augmenté. Il en coûte désormais 595$ pour une citoyenneté américaine, soit un bond de 330$ par rapport au mois dernier. Pour une green card, les coûts ont grimpé à 930$. Renouveler une carte coûte désormais 290$, un visa 475$. Ces tarifs sont établis par le gouvernement et ne peuvent être modifiés.

Vos papiers
L’époque ou les Canadiens arrivaient en Floride et demandaient un permis de conduire en guise de carte d’identification est terminée depuis fort longtemps . Des ententes entre les pays ont été prises. Il est dorénavant impossible de posséder un permis de conduire de la Floride et un autre du Québec. Faire fi cette loi risque de coûter cher.

Le permis de conduire n’est pas une carte d’identité officielle. Soyez aux aguets. Permis de conduire.

Et, ce que les Québécois appelaient leur certificat de baptême en guise de papier d’identité, c’est maintenant illégal. Ca prend un certificat de naissance du gouvernement et si possible, des papiers légaux avec une photo récente. Munissez-vous de votre passeport, sinon vous risquez de retourner bredouille à la maison.

Poursuite
La journaliste Marilyn Mitzel qui a travaillé durant des années pour la station WSVN- Fox 7 en Floride, intente une poursuite contre son employeur, Sunbeam Television pour bris de contrat, congédiement injustifié et discrimination. A 53 ans, elle n’a plus l’intention de s’en laisser imposer.

Marilyn travaillait au Canal 7 depuis 17 ans quand, en décembre 2005, on l’a tout simplement congédiée alors que son contrat stipulait qu’elle avait du travail jusqu’à 2008. A l’époque du congédiement, Marilyn avait 52 ans. Les patrons semblent croire qu’à cet âge, on est devenues trop vieilles pour travailler dans une salle de nouvelles et livrer l’information à la télévision. En fait, selon la requête, Sunbeam n’a jamais fourni d’explications valables à son renvoi. Au fil des ans, Marilyn s’était spécialisée dans les bulletins de santé et offrait des reportages de qualité. A quelques reprises, elle a travaillé à titre de chef d’antennes, mais dès qu’elle a atteint l’âge respectable de 50 ans, on l’a gentiment écartée des projecteurs.

Native du North Dakota, Marilyn a une maîtrise en communications, a étudié a Arizona State University’s et au Walter Cronkite School of Journalisim. Par la suite, elle a obtenu une maîtrise en journalisem de la Butler University à Indianapolis et enseigne maintenant à la Florida International University.

Marilyn Mitzel réclame deux ans de salaire, un dédommagement pour atteinte à sa réputation, perte de jouissance de la vie, discrimination. La journaliste a gagné plusieurs prix pour son travail dont un Emmy.

Si elle gagne, elle pourrait bien empocher quelque 10M$

Un must à votre agenda Showbiz
L’Astrologie avec Véronique Charpentier





PARTAGER
Article précédentChez Tour-Med Hausse des tarifs Vos papiers Poursuite Plages propres
Article suivantAvant les ouragans…
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com