Home Les gens Yves Marineau s’ennuie de son Frenchie’s – Le Coq est ouvert – Happy Birthday – A méditer durant le week end

Yves Marineau s’ennuie de son Frenchie’s – Le Coq est ouvert – Happy Birthday – A méditer durant le week end

0

Depuis qu’il a fermé les portes de son établissement le Frenchie’s Cafe à Hoillywood, Yves Marineau s’ennuie et ne détesterait pas poursuivre l’aventure dans un local sur la plage de Hollywood. Mais, les loyers sont extrêmement dispendieux et sa femme Nicole n’a plus vraiment le goût d’être en business. Nicole veut voir grandir sa fille sans à travailler tous les soirs.

Il n’y a pas que Marineau qui s’ennuie, toute la communauté francophone s’ennuie du Frenchie’s. C’était là que tout le monde se retrouvait. Depuis sa fermeture il y a un an, tout le monde se cherche. Chacun semble dispersé aux quatre coins de la région Dade-Broward.

Avant de s’établir dans le Young Circle à Hollywood, Marineau avait opéré son resto sur la plage. Tout le monde était là.

Le Coq est ouvert
Nathalie Côté et Jean Dubuc, les propriétaires du fameux restaurant Le Coq BBQ sont de retour de vacances et ont ouvert leur resto pour la saison.

Peu de changements au Coq cette année. Pier Béland reviendra présenter ses spectacles dès le mois de décembre.

Happy Birthday
A Isabelle Petit restauratrice à Montréal, les deux soeurs d’Yvonne Courage, Dorine Gougeon et Dolorese Vigneau originaires des Iles de la Madeleine, Lise Dion comédienne, Sophie Clément comédienne, Nancy Robert de Repentigny et France Laverdière de Montréal.

Un bec et une chandelle à chacun.

A méditer durant le week end
Trois vieillards discutent sur un banc vermoulu dans la
fraîcheur d’un soir d’été.

Le premier s’adresse aux deux autres:

« Quelle période magique que celle de l’enfance!
Je me levais de bon matin et la rumeur du jour réchauffait ma poitrine comme un vin d’allégresse. Je me disais :
« aujourd’hui, je vais aider mon père dans les champs » ou « tiens ! Ma mère a peut être besoin que je porte
la jarre d’eau à sa place ? »

Croyez-moi, le bonheur est perdu dès que le corps a
fini de grandir. Aujourd’hui, je donnerais tout pour
retrouver la vitalité de mes premières années… »

Le second prend la parole et dit:

« Moi, je n’ai jamais été aussi sage que pendant mon
enfance. Pas de querelle avec les femmes, pas de coup bas entre hommes, aucune parole malheureuse, l’unique souci du jour présent.

Croyez moi, le secret de la jeunesse éternelle,
c’est l’insouciance du lendemain. Aujourd’hui, je pense à ma famille, à l’héritage, à la situation de mes fils. Je donnerais tout pour retrouver la tranquillité d’esprit.

Alors, le troisième vieillard se racle la gorge et parle en ces termes:

« Comme vous, il m’arrive de repenser aux matins de mon enfance lorsque je me disais : « aujourd’hui je vais ranger la maison, laver le linge ou apprendre mes leçons. »

Comme vous, je ne suis sensible au temps qui passe et à l’indifférence qui était alors la mienne. Mais contrairement à vous, j’ai compris pourquoi nous étions heureux à l’époque.

Quelle est la condition du bonheur ? Ce n’est ni l’énergie perdue, ni l’insouciance à jamais envolée, mais la RECONNAISSANCE.

Voici en réalité ce que vous vous disiez chaque matin
en vous levant : « Merci de me permettre d’être vivant,
jeune et en bonne santé. Le seul moyen que j’aie d’exprimer ma gratitude, c’est de tout faire le mieux possible aujourd’hui. »

« Le plaisir des bons coeurs, c’est la reconnaissance. »
Jean-François de la Harpe

Un e-mail reçu…que je voulais partager avec vous.

C’est pour vous
Sans vous, la chronique LES GENS n’existerait pas. Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions l’alimenter régulièrement. C’est votre chronique, vous choisissez ce que vous voulez lire.

Par ailleurs, je reçois beaucoup de courrier de personnes me demandant de leur trouver un logement, une maison mobile ou un appartement pour l’hiver. J’en reçois aussi qui me demandent des prix pour des assurances.

Je regrette, je ne peux acquiescer à vos demandes personnelles. Utilisez les petites annonces de Planète Québec ou mieux, consultez nos annonceurs. Une mine d’or de renseignements.

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz
Alexa

Salut Bye à demain