Home Le Saviez vous? 4 Octobre 1937<li>Des membres de l’équipe nationale de football attaqués à Kingston<li>La DGI collecte 6 milliards 500 millions de gourdes au cours du dernier exercice fiscal <li>Quinzième anniversaire du coup d’Etat

4 Octobre 1937
  • Des membres de l’équipe nationale de football attaqués à Kingston
  • La DGI collecte 6 milliards 500 millions de gourdes au cours du dernier exercice fiscal
  • Quinzième anniversaire du coup d’Etat
  • 0

    4 Octobre:
    1937. Début du massacre des Haitiens en République Dominicaine.
    Sous les ordres du dictateur Trujillo, l’armée et la police dominicaines se lancèrent, à l’échelle nationale, dans une tuerie visant à éradiquer les ressortissants Haitiens du territoire dominicain. Environ 30,000 Haitiens, pour la plupart des travailleurs saisonniers, perdirent ainsi leur vie.

    Des membres de l’équipe nationale de football attaqués à Kingston

    Des membres de l’équipe haïtienne de football ayant participé à la Jamaïque au premier tour des éliminatoires de la Gold Cup ont été attaqués par des membres d’un gang à Kingston.

    L’incident s’est produit jeudi, alors que l’équipe s’entrainait en vue de son match contre l’équipe de Sainte Lucie.

    ‘ Nous nous sommes rendus compte de l’attaque quand nous avons entendu crier un des accompagnateurs de l’équipe’, a dit un responsable, faisant savoir que les délinquants ont violemment frappé ce dernier, emporté des téléphones cellulaires et de l’argent.

    Cette situation a provoqué la peur parmi les joueurs au point que l’équipe haïtienne a demandé et obtenu que ses séances d’entrainement se tiennent dans un autre lieu sous la sécurité de la police.

    En dépit du climat d’insécurité qui prévaut en Haïti, la violence et les attaques armées ont atteint des proportions plus alarmantes à la Jamaïque qu’en Haïti.

    Le 2ème tour des éliminatoires pour la Gold Cup devrait être organisé en Haïti, si la fédération haïtienne de football arrivent à trouver les moyens financiers nécessaires.

    Au premier tour, Haïti a battu Saint Vincent 4-0; Sainte Lucie 7-1 et battue par la Jamaïque 2-0.
    Ref; AHP

    La DGI collecte 6 milliards 500 millions de gourdes au cours du dernier exercice fiscal

    Le directeur des opérations à la Direction Générale des Impôts (DGI), Muray Lustin Junior, s’est felicité mardi bon travail accompli au cours du dernier exercice fiscal.

    Murray Lustin Junior qui dressait le bilan des activités de la DGI, à l’ouverture de l’exercice fiscal 2006-2007, a fait savoir que l’Institution a collecté 6 milliards 500 millions de gourdes pour le compte de cette institution.

    Les prévisions de recettes étaient de l’ordre de 5 milliards 700 millions de gourdes, a-t-il indiqué.

    M. Murray invite les contribuables qui ont des créances envers l’administration fiscale à se présenter dans les meilleurs délais au bureau de la DGI pour se mettre en règle avec Fisc.

    Le directeur des opérations à la DGI a d’un autre côté fait savoir que les nouvelles plaques d’immatriculation des véhicules sont prêtes pour cette nouvelle année, conformément au décret du 26 mai 2005 sur l’immatriculation des véhicules.

    Les plaques sont de couleurs différentes suivant les départements géographiques du pays.Les propriétaires de véhicules ont jusqu’au 31 décembre 2006 pour retirer leurs plaques d’immatriculation, a fait savoir Muray Lustin Junior.
    Ref; AHP

    Des centaines de partisans d’Aristide dans les rues pour le quinzième anniversaire du coup d’Etat

    Protestations contre le projet de rétablissement de l’armée et chorus en faveur du départ des casques bleus ; Nahoun Marcellus reprend le collier dans le Nord

    Plusieurs centaines de partisans de Jean-Bertrand Aristide ont manifesté samedi à Port-au-Prince dans le calme pour réclamer notamment le retour de leur leader à l’occasion du 15e anniversaire du coup d’Etat militaire qui l’avait renversé le 30 septembre 1991.
    Partis des ruines de l’église St Jean Bosco à Portail St-Joseph (entrée nord) où des cercueils de couleur noire ont été remarqués, les manifestants, encadrés par les forces de l’ordre, se sont rendus à Cité Soleil

  • Pour lire la suite : Radio Kiskeya! Cliquez…