Home Le billet de Michèle En Floride – 650 enfants ont disparu

En Floride – 650 enfants ont disparu

0




650 enfants disparus
Encore une fois le DCF se traîne les pieds. Le Miami Herald rapportait en début de semaine qu’on n’avait aucune trace des 650 enfants et adolescents disparus de la mire du Department of Children & Families depuis quelques années, de ces chiffres, 172 reviennent au sud de la Floride et le bilan se lit comme suit : 72 dans Miami-Dade, 67 dans Broward et 31 dans Palm Beach.

Le gouverneur de la Floride, Jeb Bush, aura beau vanter l’efficacité de son programme, ça ne fonctionne pas et depuis l’affaire de la petite Rilya Wilson (photo)survenue il y a quelques années, c’est le chaos total. L’on sait que Rilya était disparue du fichier du DCF et qu’on a appris par la suite. quelque trois ans plus tard, qu’elle avait souffert le martyre avant d’être assassinée. Comme tant d’autres, Rilya était en famille d’accueil et on avait perdu sa trace durant 3 ans. Personne au DCF ne se souciait de son sort. Elle avait 5 ans et vivait en foyer d’accueil.

Tout de même bizarre que des enfants puissent disparaître et qu’on n’ait jamais aucune trace. On se traîne les pieds.

Comment se fait-il que les fonctionnaires ne soient pas plus responsables? 650 enfants sous la tutelle de l’état sont disparus sans laisser de trace et personne ne semble s’en soucier…Là comme ailleurs, il y a des coups de pied au cul qui se perdent. Un jour, on les retrouvera dans le canal ou dans un bar de danseuses, droguées et malheureuses parce qu’encore une fois, le système les a abandonnées et que les fonctionnaires n’ont pas fait leur job.

Les chroniques de Pierre Luc
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride