Home Flash floride Un psychiatre tue sa patiente – Fini le spring break à Daytona Beach – Démission au DCF – Un permis de conduire à 100 ans – Une fortune pour les Everglaes – Lepage condamné à 10 ans de prison – Une pipe dispendieuse

Un psychiatre tue sa patiente – Fini le spring break à Daytona Beach – Démission au DCF – Un permis de conduire à 100 ans – Une fortune pour les Everglaes – Lepage condamné à 10 ans de prison – Une pipe dispendieuse

0

Un psychiatre de West Pam Beach, le Dr. George M. Kubski est tenu criminellement responsable de la mort d’une femme de 30 ans, décédée d’une overdose de somnifères le 11 avril dernier. Sentant la soupe chaude, le Dr. Kubski, dont le bureau est situé au 927 45th Street à West Palm Bech s’est présenté aux autorités et a été relâché moyennant une caution de 10 000$. Il doit cependant rester à la disposition du tribunal.

Semble que le Dr. Kubski soit très porté sur les ordonnances médicales. De janvier à mars, Kubski avait prescrit 3620 pilules de oxazepam, 1440 de hydrocodone et 428 de Ambien et différentes autres prescriptions totalisant 6510 pilules. Sur une période de 87 jours, Kubski a signé 29 ordonnances à Jamie L. Massey, la victime. L’année précédent son décès, Kubski avait prescrit 19 866 pilules à sa patiente.

Des pilules pour tout : dormir, engourdir la douleur, anxiété. A sa mort, madame Massey prenait 66 pilules par jour. Une dose de cheval.

La patiente était tout simplement droguée. Selon le rapport d’autopsie, madame Massey est décédé d’une combinaison de nordiazepam et d’oxazepam, d’hyddroconde et d’acetaminophen.

Quand Paramedic est arrivé à la résidence de Jamie L. Massey à la demande de l’ex-mari de celle-ci, elle respirait à peine. C’était le 8 avril. Transportée à l’hôpital, elle est décédée trois jour plus tard.

Le Collège des Médecins de la Floride exige une enquête approfondie, Kubski est tenu criminellement responsable de la mort de Massey, mais il sera accusé de meurtre.

On ignore à quelles pharmacies la patiente s’approvisionnait. Mais comment en arrive-t-on à avaler autant de pilules en une seule journée ?

Kubski, 54 ans, et diplômé de l’université de Guadalajara au Mexique, a fait un stage à New York et exerce sa profession en Floride depuis 1981.

Fini le spring break à Daytona Beach
Pour le maire de Daytona Beach le party que font les étudiants chaque printemps dans sa ville (spring break) est terminé. Bud Asher refuse de recevoir la horde d’étudiants.

Trop de bruit, trop d’alcool, trop de pot, trop de drogues, trop de sexe, trop difficile à contrôler, trop dérangeant pour tous les citoyens.

Même si le congé n’est que dans six mois, Asher prévient tout le monde. Non seulement il ne veut pas les voir, mais il augmentera la force policière pour les prendre en défaut. Et ceux qui arrivent avec des fausses cartes d’identité seront doublement mis à l’épreuve.

L’an dernier, les étudiants ont tout cassé. Balcons d’hôtels arrachés, vitre cassées, vandalisme général, insultes, menaces… Ils ont même uriné sur un gérant d’hôtel!

Tous les commerçants appuient le maire. Ils en ont tous assez de réclamer des fortunes à leurs assurances pour ensuite voir les primes grimper. Et puis, quand les étudiants arrivent, les touristes fuient. Or ce sont les touristes qui dépensent le plus!

Fort Lauderdale a connu les mêmes problèmes il y a quelques années. Là aussi on a fermé la porte et le tourisme ne s’en porte que mieux. Il y a encore des étudiants en vacances, mais ils sont beaucoup moins bruyants qu’auparavant.

Démission au DCF
Ca va tellement mal au DCF (Department of Children & Families) en Floride qu’un de ses directeurs vient de remettre sa demission. Rick Barry 51 ans, directeur dans les comtés de Volusia et Flagler ne peut plus endurer le système. Il a donc remis sa démission se privant ainsi d’un salaire de 104 000$ par année.

Avec sa démission vient des révélations troublantes. Il affirme que le DCF ne peut trouver 500 enfants qui manquent à l’appel.

Où sont ces enfants ?

Un permis de conduire à 100 ans
A 100 ans, Israel Haimowitz de Coconut Creek a réussi à renouveler son permis de conduire sans même se faire poser une seule question.

L’homme qui porte des lunettes et marche avec une cane, a célébré son siècle le 5 septembre dernier. Il a renouvelé son permis quelques jours avant la date sans problèmes.

« Ils n’étaient pas du tout intéressés à mon âge, a-t-il dit, juste à mon dossier, mais ce dernier est parfait. J’utilise ma voiture tous les jours et je n’ai jamais d’accidents. » Monsieur Haimowitz compte 83 années d’expérience en conduite automobile.

Alors que, dans plusieurs pays, à l’heure de la retraite, on se doit de passer un examen de conduite avant de pouvoir renouveler son permis, la Floride n’exige rien de spécial sauf un papier médical attestant que l’on est en bonne santé et apte à conduire. Or, monsieur Haimowitz remplissait toutes ces conditions.

Il a donc son nouveau permis de conduire pour les six prochaines années.

Faits surprenants, 63 000 personnes de 90 ans et plus ont un permis de conduire et 18% de la population a plus de 65 ans ce qui fait de la Floride, l’état où les gens vivent vraiment plus vieux que n’importe où ailleurs aux Etats-Unis. En ce qui concerne les motards, 248 000 personnes de plus de 65 ans ont un permis.

Une fortune pour les Everglades
Même si plusieurs projets sont sur la glace à cause de différentes poursuites judiciaires en Floride, le gouverneur de la Floride Jeb Bush a déclaré que la réfection des Everglades se fera et que le budget de 7.8 milliards voté à cet effet est bel et bien en vigueur.

Les environnementalistes sont à étudier plusieurs devis et le choix devrait se faire rapidement selon lui.

Procès de Lepage à Miami
Le procès de Guy Lepage, cet ancien policier de la SPCUM, a finalement eu lieu devant la US Southern District Court de la Floride.

Lepage, un proche du présumé chef des Hell’s Angels, Mom Boucher a été extradé en Floride. Il avait été arrêté en décembre dernier à Montréal à la demande des Etats-Unis. Il est accusé d’avoir comploté dans une affaire d’importation de cocaïne. Lepage se serait rendu en Colombie à 10 reprises pour y négocier des transactions de cocaïne pour le compte des Nomads.

Les crimes se seraient produits entre janvier 97 et octobre 2000. Guy Lepage était un habitué de la Floride. Plusieurs le reconnaîtront sur la photo.

Coupable, Lepage a été condamné à 10 ans de prison. Il a plaidé coupable sur des accusations de conspiration dans le but d’importer de la drogue. Lepage, cofondateur du club des Rockers, un gang de motards criminalisés, aurait pris cette décision dans le but d’éviter de devenir délateur.

Les conditions de détention en Floride sont extrêmement difficiles. Les prisonniers ne sont pas dans un collège huppé et n’ont pas toutes les facilités et le grand luxe des prisonniers au Canada. Ils doivent travailler pour gagner leur croûte, souvent sur les routes à la grosse chaleur pour une maigre pitance.

Semble qu’il trouve son sort difficile.

Une pipe dispendieuse
A Melbourne en Floride, un policier de 60 ans a été arrêté pour avoir sollicité une prostituée et offert 20$ pour une fellation.

Le sergent Lee Elliott était parmi les 17 personnes arrêtées dimanche matin à Cap Canaveral. Il a passé quelques heures en prison et a été relâché sous une caution de 500$. Dès lundi matin, il remettait une lettre de démission à son supérieur.

Retraité de la police, le Florida Retirement System de Tallahassee doit déterminer si il aura encore droit à sa pension.

Une pipe qui risque de coûter très cher.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ