Home Flash floride La loi des pieds secs et pieds mouillés – Bill Gates donne 1M $ – Grosse convention à Miami – Discovery Cove

La loi des pieds secs et pieds mouillés – Bill Gates donne 1M $ – Grosse convention à Miami – Discovery Cove

0

Comme ils sont Cubains et qu’ils ont atteint la terre ferme à temps, les 61 Cubains clandestins arrivés en deux groupes lundi et mardi obtiendront sûrement le droit de rester aux États-Unis en plus d’obtenir une green card assez facilement. Pour ensuite devenir citoyens américains. Par contre, si la garde côtière les avait interceptés dans l’eau, elle les aurait renvoyés dans leur pays avec leur petit bonheur.

C’est la loi des pieds secs et pieds mouillés. Mieux vaut avoir les pieds secs quand on veut venir habiter les USA sans problèmes

En Floride, les Cubains sont rois. N’importe quelle autre culture éprouve des difficultés mais pas eux.

Le premier groupe de 21 personnes, 13 hommes, cinq femmes et trois enfants, est arrivé dans la nuit de lundi à Key Biscayne, une île située en face de Miami. Mardi matin, un deuxième groupe de 40 personnes, 12 hommes, 22 femmes et six enfants, a rejoint la côte au nord de Miami.

Pour monter à bord de leur bateau de fortune, les 61 personnes ont payé 1200$ chacun et sont partis de Sargua La Grande à Cuba pour aboutir à Key Biscayne à quelque 200 milles plus loin.

Fuyant le régime Castro, c’est par centaines que les Cubains arrivent en Floride chaque année. Parce que, le paradis, il est ici et pas ailleurs.

La manne passe à Miami Beach
Miami Beach accueille 12 000 employés de Microsoft cette semaine au Beach Convention Center. On prévoit que le groupe laissera entre 20 M$ et 40M$ dans la région.

Stuart Weintraub est aux anges. Directeur des ventes et du marketing au Shelborne Hotel de Miami Beach, son hôtel rempli à pleine capacité. La convention bat son plein et durant la saison qualifiée de morte.

Mais, il n’y a pas que lui qui soit heureux. Tout le monde l’est. Tous les restaurateurs, hôteliers, joalliers ou propriétaires de boutiques, services d’escorte, coiffeurs, traiteurs chauffeurs de taxi, de limousine, le sont. Une convention accueillie avec joie! Toutes les grandes villes du monde rêvent d’accueillir la gang de Microsoft parce que toutes savent que les retombées économiques sont plus qu’intéressantes. Une telle convention est une mine d’or pour tout le monde. Imaginez 12 000 personnes en même temps à South Beach…

De la grosse business. La roue va tourner très vite. Chez Microsoft, on gagne de gros salaires, un informaticien top gun gagne plus de 400 000$US par année! Donc, l’argent roule et on compte plusieurs centaines de millionnaires chez Microsoft. On veut fouler les plages de Miami Beach et se tirer en l’air à South Beach, visiter, acheter, flirter et vivre.

Le soir, c’est du côté de South Beach, la place à la mode, que ça va sauter le plus. South Beach, dans les bars et cafés du front de mer, c’est l’enfer!

C’est de la grosse business. L’économie tourne à plein régime, le cash résonne et tout le monde est content. Microsoft prend toute la place. Les autres devront faire la queue à Miami.

Nouveau train en Floride
Avec tout le trafic en Floride, et après la compagnie Tri-Rail qui fait la navette entre les différentes villes, Amtrak songe à inaugurer un nouveau service de trains de banlieue reliant les villes le long de la mer dans toute la Floride.

Le premier train pourrait débuter sa carrière dès l’été prochain et serait, en quelque sorte, le premier train de passagers sur la côte depuis 30 ans.

Amtrak devra débourser quelque 45 M$ pour implanter son système et améliorer les voies ferrées déjà existantes ainsi que les voies de signalisation.

L’État de la Floride injectera une quinzaine de millions et Amtrak prévoit une vingtaine de millions pour l’achat de nouveaux wagons. Quant aux quais d’embarquement, les villes où s’arrêtera le train pourraient bien ramasser l’addition.

Pour plusieurs, ce nouveau service est une bénédiction du ciel alors que pour d’autres, c’est un casse-tête de plus. On devra trouver des vastes terrains de stationnement près des quais dans chaque ville et le prix des terrains n’est pas donné.

Beaucoup de spéculation en vue pour rendre le projet agréable et utile.

On agrandit Discovery Cove
Un an après son ouverture à Discovery Cove est l’une des attractions les plus populaires de ce parc et se propose déjà d’agrandir pour répondre à la demande.

À Discovery Cove, les gens peuvent nager avec plus de 100 dauphins et on créera d’autres récifs de coraux pour les enfants.

Le prix d’admission est fixé à 199$ par personne et 99$ pour ceux qui ne veulent rien savoir des dauphins.

Discovery Cove fait partie de la famille des parcs Anheuser-Busch et est situé à Orlando.

Perdre sa job pour un strip tease
Un professeur de Pensacola dans le nord de la Floride risque de perdre sa job pour avoir permis à ses étudiants de regarder un vidéo d’une strip teaseuse.

Le vidéo tape avait été tourné dans une pièce remplie de gens pour les 40 ans du prof en question Michael Weatherford. À la fin du film, la fille souhaite bonne fête au prof en bikini avec un énorme bouquet de ballons dans les mains.

Aucune scène de nudité. Aucune fesse, aucun bout de sein. Rien de vraiment offusquant. Rien qu’on n’ait jamais vu sur une plage ou à la télévision. Rien que Demi Moore n’ait montré au cinéma.

Mais les autorités scolaires crient au meurtre. À leurs yeux, la scène des ballons est très suggestive…Comment peut-on oser montrer un tel vidéo à des étudiants au secondaire? Surtout des étudiants qui ont gradué cette année…

C’est l’enfer, la damnation totale.

Et le pauvre prof se ramasse avec des sanctions et est retiré de ses fonctions. Tout ça à cause d’un vidéo et d’une pitoune.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.



Un must à votre agenda SHOWBIZ