Home Flash floride La fille de Fidel Castro vit à Miami – Pieds secs et pieds mouillés – Nouveau train en Floride – Convention Microsoft à Miami

La fille de Fidel Castro vit à Miami – Pieds secs et pieds mouillés – Nouveau train en Floride – Convention Microsoft à Miami

0

Croyez le ou non, Alina Fernandez Castro, la fille de Fidel Castro vient de s’établir à Miami! Fernandez a fui Cuba en 1993. Pour s’enfuir, elle s’était déguisée, portait une perruque et était titulaire d’un passeport espagnol. Castro a déjà une autre fille qui vit à Miami, Francesca.

Elle n’a aucune envie de parler de son célèbre père et vit dans la tranquilité de l’anonymat. Elle est apolitique, mariée et mère de famille.

Castro a reconnu sa fille considérée à l’époque comme illégitime. Francesca a gagné son visa pour entrer aux USA à la loterie. Chaque année, le gouvernement américain tire des noms au hasard parmi les centaines de milliers qui ont fait une demande d’immigration.

La vie privée de Castro qui a eu un grand nombre de maîtresses est considérée comme un secret d’état à Cuba mais, à la lumière des événements, on apprend que cinq membres de sa famille habitent Little Havana, Coral Gables et Miami Beach. Ses deux filles et trois petits-enfants.

Disons que le vieux révolutionnaire n’est pas content. Lui qui décrit son pays communiste comme l’un des meilleurs au monde, rage de voir ses filles en Floride. Chez son pire ennemi.

Alina Fernandez qui habitait Madrid depuis deux ans, se rapproche des siens en s’établissant à Little Havana.

Sa fille Alina « Mumín » Salgado, qui est âgée de 23 ans habite déjà en Floride.

Alina Fernández est la fille de Naty Revuelta, une des maîtresses de Castro.

Pieds secs et pieds mouillés
Comme ils sont Cubains et qu’ils ont atteint la terre ferme à temps, les 61 Cubains clandestins arrivés en deux groupes lundi et mardi obtiendront sûrement le droit de rester aux Etats-Unis en plus d’obtenir une green card assez facilement. Pour ensuite devenir citoyens américains. Par contre, si la garde côtière les avait interceptés dans l’eau, elle les aurait refoulé.

C’est la loi des pieds secs et pieds mouillés. Mieux vaut avoir les pieds secs quand on veut venir habiter les USA sans problèmes. Pris les pieds dans l’eau on retourne à la maison en guise de punition, les pieds secs, on gagne le droit d’entrer au paradis.

En Floride, les Cubains sont rois. N’importe quelle autre nationalité éprouve des difficultés mais pas eux.

Le premier groupe de 21 personnes, 13 hommes, cinq femmes et trois enfants, est arrivé dans la nuit de lundi à Key Biscayne, une île située en face de Miami. Mardi matin, un deuxième groupe de 40 personnes , 12 hommes, 22 femmes et six enfants, a rejoint la côte au nord de Miami.

Pour monter à bord de leur bateau de fortune, les 61 personnes ont payé 2000$ chacun et sont partis de Villa Clara à Cuba pour aboutir à Key Biscayne à quelque 200 milles plus loin.

Jeudi soir, 37 autres Cubains arrivaient à Key Largo de la même façon.

Fuyant le régime Castro, c’est par centaines que les Cubains arrivent en Floride chaque année. Parce que, le paradis, il est ici et pas ailleurs.

Bill Gates donne 1 M$ à Miami
Bill Gates, l’homme le plus riche du monde a toujours été d’une très grande générosité. Il l’a prouvé encore une fois alors qu’il a offert 1.1 M$ aux écoles des comtés de Palm Beach, Broward, Ste Lucie et Miami-Dade lors de la Convention de Microsoft qui se tient actuellement à Miami.

Cette somme servira à acheter des ordinateurs, des logiciels et tout l’équipement requis pour les étudiants. De plus, les 200 ordinateurs servant à la convention resteront en Floride et seront distribués dans les écoles.

Monsieur Gates s’est permis de visiter une école et de répondre à toutes les questions des étudiants.

Rappelons que les écoles sont ouvertes pour ce qu’ils appellent ici, « summer school ». Ces cours sont normalement donnés pour permettre aux élèves de passer leurs notes et éviter de doubler une année.

La manne passe à Miami Beach
Miami Beach accueille 12 000 employés de Microsoft cette semaine au Beach Convention Center. On prévoit que le groupe laissera entre 20 M$ et 40M$ dans la région.

Stuart Weintraub est aux anges. Directeur des ventes et du marketing au Shelborne Hotel de Miami Beach, son hôtel rempli à pleine capacité. La convention bat son plein et durant la saison qualifiée de morte.

Mais, il n’y a pas que lui qui soit heureux. Tout le monde l’est. Tous les restaurateurs, hôteliers, joalliers ou propriétaires de boutiques, services d’escorte, coiffeurs, traiteurs chauffeurs de taxi, de limousine, le sont. Une convention accueillie avec joie! Toutes les grandes villes du monde rêvent d’accueillir la gang de Microsoft parce que toutes savent que les retombées économiques sont plus qu’intéressantes. Une telle convention est une mine d’or pour tout le monde. Imaginez 12 000 personnes en même temps à South Beach…

De la grosse business. La roue va tourner très vite. Chez Microsoft, gagne de gros salaires, un informaticien top gun gagne plus de 400 000$US par année! Donc, l’argent roule et on compte plusieurs centaines de millionnaires chez Microsoft. On veut fouler les plages de Miami Beach et se tirer en l’air à South Beach, visiter, acheter, flirter et vivre.

Le soir, c’est du côté de South Beach, la place à la mode, que ça va sauter le plus. South Beach, dans les bars et cafés du front de mer, c’est l’enfer!

C’est de la grosse business. L’économie tourne à plein régime, le cash résonne et tout le monde est content. Microsoft prend toute la place. Les autres devront faire la queue à Miami.

Nouveau train en Floride
Avec tout le trafic en Floride, et après la compagnie Tri-Rail qui fait la navette entre les différentes villes, Amtrak songe à inaugurer un nouveau service de trains de banlieue reliant les villes le long de la mer dans toute la Floride.

Le premier train pourrait débuter sa carrière dès l’été prochain et serait, en quelque sorte, le premier train de passagers sur la côte depuis 30 ans.

Amtrak devra débourser quelque 45 M$ pour implanter son système et améliorer les voies ferrées déjà existantes ainsi que les voies de signalisation.

L’État de la Floride injectera une quinzaine de millions et Amtrak prévoit une vingtaine de millions pour l’achat de nouveaux wagons. Quant aux quais d’embarquement, les villes où s’arrêtera le train pourraient bien ramasser l’addition.

Pour plusieurs, ce nouveau service est une bénédiction du ciel alors que pour d’autres, c’est un casse-tête de plus. On devra trouver des vastes terrains de stationnement près des quais dans chaque ville et le prix des terrains n’est pas donné.

Beaucoup de spéculation en vue pour rendre le projet agréable et utile.



Un must à votre agenda SHOWBIZ