Home Flash floride A Miami l’industrie des croisières se porte mieux

A Miami l’industrie des croisières se porte mieux

0

Si le tourisme est toujours blessé par les attaques du 11 septembre, l’industrie des croisières reprend son souffle.

Depuis quelques semaines, on peut facilement trouver une croisière dans les Caraïbes pour environ 500$ en départ de Miami ou de Port Everglades.

La compagnie Disney n’accuse aucune baisse.

Mais la sécurité est présente. On exige des papiers d’identité avec photos, un passeport, Tous les billets sont vérifiés, deux fois plutôt qu’une. Les inspecteurs fouillent les bagages de chaque passager, vérifient la liste des passagers et la liste de l’équipage.

On ne veut pas s’en faire passer une vite et on prend toutes les précautions du monde pour assurer la sécurité aux voyageurs.

Ils peuvent partir en paix. Tout est vérifié

Mais même si les compagnies se disent heureuses, il n’en reste pas moins que certaines petites agences de voyage crient famille et que d’autres ont fermé boutique depuis le 11 septembre.

Ses vacanciers arrivent nombreux…la vie normale va reprendre dans le Sud de la Floride.

Avec la dévaluation du dollar, les Canadiens dépensent moins, mais ils sont là, et heureux de passer l’hiver au chaud.

Disney embauche
Bon signe, Disneyworld à Orlando a recommencé à voir loin et large. On procède, dès cette semaine, à l’embauche de nouveaux employés et à l’extension des heures de travail de ceux déjà en place.

Le long congé de la Thanksgiving a ramené les gens à Disneyworld et on prévoit une bonne période des Fêtes.

Les 40 000 employés travaillant à un taux horaire chez Disney sont enchantés. Depuis le 11 septembre, plusieurs postes avaient été coupés et d’autres employés avaient vu leurs heures de travail coupées de près de la moitié.

La vie reprend. L’économie commence à tourner.

Britney à Miami
Si ce genre de show vous intéresse, c’est maintenant qu’il faut acheter les billets pour Britney Spears à l’American Airlines Arena le 19 décembre.

Les billets se vendent entre 38.50$ et 64$. Britney partagera la vedette avec le band O-Town.

305.358.5885

601 Biscayne Boulevard, Miami.

Internet avec K-Mart
C’est au tour de K Mart d’offrir des services d’Internet de base avec sa filiale BlueLight Unlimited pour 8.95$ par mois à tous ses clients de la Floride. Pour les utilisateurs, l’avantage du service est qu’il sera facturé sur le même compte que leur téléphone. Aucun chèque à signer tous les mois, aucun risque d’oublier la facture parmi la pile de comptes à payer.

Les intéressés n’ont qu’à se rendre au K-Mart le plus proche ou encore de télécharger le programme.

Un gadget haut de gamme
Avec la magie Internet et tous les ordinateurs, le travail est grandement simplifié pour plusieurs. Imaginez, quand survient un orage, on n’a qu’à utiliser un nouveau système Internet pour surveiller tous les bateaux amarrés à Lauderdale Marina.

Sans avoir à sortir de chez lui, par son ordinateur, le préposé à la marina peut ainsi voir si tous les bateaux sont bien attachés et si il y a danger à subir certains dommages. Bref, il peut superviser son travail par Internet et via une caméra digitale.

Ce nouveau logiciel s’avère un outil indispensable et permet au surveillant de la marina de garder un œil sur tous les bateaux.
Lauderdale Marina est un des premiers à utiliser ce système qui permet à ses clients de surveiller leur joujoux où qu’ils soient dans le monde.

Les locataires de la marina peuvent utiliser le service tant qu’ils paient leur espace qui coûte 3$ du pied par jour. Un bateau de 80 pieds coûte donc 7 200$ par mois en frais de location.

Ce nouveau gadget haut de gamme a été présenté pour la première fois au Fort Lauderdale International Boat show le mois dernier et coûte 30 000$.

La marina compte 70 bateaux, 25 caméras digitales. Bientôt, toutes les grandes marinas offriront se service.…

Les gays sauvent les meubles
Alors que plusieurs hôteliers crient famine et voient leur taux d’occupation réduit de 17%, les resorts pour les gays font fortune et les événements du 11 septembre ne les a pas dérangés.

L’industrie du tourisme gay se porte très bien dans Broward. Les couples voyagent beaucoup, se paient des week-ends dans les hôtels du bord de la mer et envahissent les plages.

Et ils dépensent beaucoup dans les restos de Fort Lauderdale, au grand plaisir des restaurateurs qui ne demandent pas mieux que de les avoir comme clients.

« Ils viennent de partout, de dire Richard Gullion, de différents états du pays. Des touristes en or. Ils sont polis, aimables, généreux avec les pourboires et ne font pas de bruit. Nous sommes heureux des les accueillir. »

Il existe à Fort Lauderdale, plusieurs « guest houses » uniquement pour les gays. Ce sont ces derniers qui affichent complet.

Les gays sauvent les meubles !

Archives cliquez ici
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ