Home Destination Ayiti Haïti Fashion week 2013 a lancé sa 2e édition

Haïti Fashion week 2013 a lancé sa 2e édition

0




Clic clic…

Ayiti Fashion Week – 2ème édition!


Haiti se fait redécouvrir !

Le jeudi 4 juillet, Haïti fashion week a donné une conférence pour lancer la 2e édition de cet événement mondial qui aura lieu à Pétion-ville, au Caribe Convention Center les 19, 20 et 21 septembre prochain. « Mod’ifions notre environnement » est le thème retenu pour cette 2e édition.

Pour la 1e édition, les organisateurs avaient réuni environ 7000 visiteurs pour les trois jours de défilé et elle a été lue dans les journaux par 13 millions d’asiatiques, d’américains et d’européens. Selon Maguy Durcé, ils ne s’attendaient pas à cette affluence et cet engouement du public, ce qui leur a permis d’identifier quelques petits problèmes dans l’organisation qu’ils comptent résoudre cette année.

Plusieurs personnes de la mode étaient réunies à cette occasion pour présenter lancer la fête de la mode et de l’art. Michel Chataigne, qui est le coordonateur, Maëlle David qui représente le Réseau des Designers haïtiens (Hand), Maguy Durcé, présidente de la Chape et présidente de cette édition de Haïti fashion week 2013, Johanna Sylvain Joseph, représentante de Arcades, du représentant de l’Union Européenne, Brigandi Raphaël et madame Immacula Richard représentante du Ministère de la Culture, sont les principaux organisateurs de cet évènement.

Dans l’assistance on pouvait remarquer les designers et stylistes les plus connus de chez nous comme Phelicia Dell, David André, Miko Guillaume, Valéry Vilain qui se passent de présentation.

Plusieurs designers étrangers invités de l’Afrique, de l’Amérique, de l’Europe, des Caraïbes seront présents à cette grande fête de la mode, selon Michel Chataigne.

Maguy Durcé informe qu’une trentaine de designers locaux et internationaux ont déjà répondu pour participer au défilé les 19, 20 et 21 septembre 2013, malgré que cette date coïncide avec New York fashion week.

« Haïti terre de la créativité et de l’art », selon madame Durcé peut vivre de la mode. Elle espère que cette activité restera une vraie source de revenu économique pour les designers haïtiens.

Walter Cameau
www.lematinhaiti.com