Home Bars et restaurants French Place restaurant

French Place restaurant

1514
0
SHARE

«Cuit à la perfection et servi avec pomme de terre et légumes sauce hollandaise, le filet de sole meunière est une spécialité de la maison ». «Avec plus de 40 ans d’expérience culinaire à travers le monde, Chef Jean-Pierre Bolline ébloui les clients avec des mets succulents telle la légère quiche aux légumes frais.»

French Place restaurant
Que dire du French Place et son proprio iconique Jean-Pierre Bolline? Ce resto belge de Pompano Beach a fait fureur pendant plus de 30 ans avec Chef Bolline et son épouse Diane offrant un excellent menu typiquement européen dans une ambiance hautement sympathique.

Mais, cherchant à ralentir la cadence, les Bolline ont cédé le French Place il y 5 ans à des restaurateurs en herbes. Malheureusement, les remplaçants ne se sont pas avérés trop commerçants et donc, c’est avec grande joie que la communauté locale voit revenir les Bolline pour reprendre l’entreprise qui leur a permis d’élever leurs 4 enfants au fil des années. « Je suis très excité de rouvrir le French Place » dit Jean-Pierre avec un enthousiasme indéniable. « Nous avons travaillé fort pour tout rénover et notre menu sera encore plus varié qu’avant ».

En effet, pour assurer autant de variété gastronomique que possible, le menu est écrit à la main car Chef Bolline a bien l’intention de le changer avec grande fréquence. « Bien sûr nous aurons toujours les classiques tels les moules marinières, le steak tartare, le canard riz sauvage, les endives au gratin et le filet de sole meunière. Mais nous allons aussi pouvoir rajouter de nouveaux mets assez régulièrement pour offrir encore plus de choix à nos clients ». Par exemple, pour le lunch, on retrouve présentement des options intrigantes comme la mousse de foie gras Olga, l’alléchante fondue Parmesan, la cassolette d’escargots, une excellente Vichyssoise, maintes crêpes appétissantes, la salade Parisienne, le bœuf bourguignon et le plat du jour. « Notre quiche aux légumes est très populaire. Nous n’utilisons aucune pâte et, donc, elle est extrêmement légère. En plus, elle est très bonne pour la santé car nous obtenons nos légumes directement du marché agricole local ».

Le soir, les invités bénéficient d’autres spécialités telles les crevettes crème et ail, la crêpe au caviar, le rôti de veau aux trois champignons, le thon frais aux câpres, le gigot d’agneau, la poularde du jour et, surtout, d’impressionnantes soupes comme la fameuse Billi Bi de chez Maxim à Paris. Cette élégante crème de moules préparée avec oignons, vin blanc et diverses épices vous charmera par sa texture onctueuse et son goût marin captivant. « J’y mets aussi du homard frais » ajoute Jean-Pierre, un spécialiste des potages veloutés.

Que vous soyez assis au joli bar, à une table intérieure ou sur la terrasse, le French Place sera heureux de vous servir une rafraîchissante cervoise ou, encore, un bon vin bien abordable. De plus, les évènements culinaires hebdomadaires seront à suivre de près. « Nous allons parfois offrir de la choucroute garnie à volonté pour $15 et nous avons toujours notre buffet des vendredis à $12 » insiste l’aimable Jean-Pierre.

« D’ailleurs, nous faisons les soirées Karaoke les vendredis et avons un excellent chanteur français les samedis soirs ». Le French Place est aussi l’endroit de choix pour des desserts décadents. Que ce soit la fondue au chocolat avec fruits frais, la crème brûlée, les tartes maison ou le Sabayon au Grand Marnier, les fanas de sucreries se régaleront allègrement. « Nous comptons avoir au moins 20 desserts faits maison disponibles en tout temps » dit l’ambitieux Chef belge. La plupart des entrées coûtent entre $4 et $8, les plats principaux entre $10 et $20. Les bouteilles de vin commencent à $20, les verres à $5 et les bières à $3. Le brunch du dimanche avec œufs Benedicts, crêpes et mimosas débute à 9h du matin. Le stationnement est gratuit et les cartes de crédit sont acceptées.
Bon appétit!

French Place restaurant
350 E. McNab Rd.
Pompano Beach, FL
Tel : (954) 785-1920
Ouvert : 11h-22h Lun-Sam
9h-22h Dim

Texte : Georges Losson