Home Attractions L’Eglise a besoin de femmes…

L’Eglise a besoin de femmes…

0

Dimanche dernier je suis allé à la messe pour faire plaisir à ma copine. Ça faisait belle lurette que je n’avais mis les pieds sur un perron d’église d’autant plus que ça faisait des mois qu’elle me le demandait. Pour ces choses-là habituellement je suis dur à convaincre.

Aussitôt entré, je me suis mis à zieuter autour de moi l’ambiance, les gens, pour moi c’est important. Il y en avait de toutes les sortes, pour la plupart endimanchés et ce toutes les couleurs, avouez comme moi que c’est plutôt rare dans nos églises de Floride de voir blancs et noirs priant côte à côte sous le même toit. Un chœur polyphonique de gospel composé d’une trentaine de chanteurs accompagnés d’un quatuor : piano, orgue, guitare, tambours prenaient leur place respective en même temps que les fidèles, eux, remplissaient les espaces vides de la salle en demi-lune. Ensuite ce fut au chef de chorale de faire son entré tout sourire nous souhaitant la bienvenue enchaînant sur une musique de blues fredonnant tous en chœur dans une ambiance joyeuse (you are so beautiful…) de Joe Cocker à la manière gospel en attendant l’arrivée du ministre du culte sur scène.

Plus les minutes passaient, plus le rythme, lui, s’intensifiait et plus on chantait avec ferveur, tapait des mains et du pied quand tout à coup le ministre du culte fit son apparition. Et là, croyez-moi, je ne m’y attendais pas, mais du tout, car à ma surprise la personne attendue était une femme oui une femme qui se préparait à prêcher la parole Dieu avec une bible dans sa main droite.

Une apparition ? Non, une révélation, joyeux de voir que les choses enfin évoluent ! Comme si cela n’appartenait qu‘aux hommes d’avoir accès au sacrement de l’ordre ! Le thème portait sur le pouvoir de la bénédiction… Un discours vivement articulé accompagné de beaucoup d’humour de la part de cette dernière bref ce qu’on s’attend habituellement d’entendre et de voir dans ce genre de cérémonie dit gospel.

Alors la prochaine fois que l’envie ou le besoin d’aller à la messe ce fait sentir – faite changement-, ainsi je vous conseille de venir voir et entendre l’honorable Mary Tumpkin et parlez-en ensuite au curé ou au pasteur de votre localité, qui sait ceci pourrait être un excellent moyen de relance afin de remplir nos églises vides…

Universal Truth Center
21310 N.W. 37th Avenue.
Miami,