Home À Voir et à Faire Mai-Kai ouvrira très bientôt…

Mai-Kai ouvrira très bientôt…

143
0
SHARE

Près d’un an après que les dégâts d’eau aient forcé le restaurant Mai-Kai et le salon polynésien à fermer pour des réparations importantes, ses propriétaires ont annoncé mardi 27 septembre que le restaurant avait trouvé des investisseurs pour aider à rouvrir à Oakland Park.

« Le Mai-Kai va rouvrir ! » a écrit la famille Thornton, propriétaires de longue date du Mai-Kai sur leur page Facebook mardi soir. « Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau … mais d’ici là, restez à l’affût des mises à jour sur la restauration et les réparations. »

Le Mai-Kai s’est associé au Barlington Group, un développeur commercial basé à Miami dont les locataires comprennent Toasted Bagelry & Deli et plusieurs entreprises de Little Havana telles que Blackbird Ordinary, Ball & Chain, 8 Burger et Little Havana Cigar Factory.  Le restaurant s’est également associé à Mad Room Hospitality, propriétaires des lieux emblématiques de la huitième rue, Ball & Chain, Los Altos et Taqueria El Mexicano.

Le restaurant familial a fermé ses portes le 25 octobre après une tempête tropicale et un tuyau d’arrosage cassé dans la cuisine . « C’était cette tempête tropicale et trop d’inondations », a déclaré Kern Mattei, membre de la famille Mai-Kai, à propos des dégâts en décembre dernier. « J’ai su tout de suite que nous ne pouvions pas ouvrir. Le seul côté positif, c’est que cela s’est produit lorsque nous étions fermés et que personne n’a été blessé. » Depuis lors, les propriétaires de Mai-Kai ont réfléchi à la façon de rouvrir le restaurant de 26 000 pieds carrés – et comment le payer – et ont commencé à chercher des acheteurs pour aider à faire revivre le bâtiment historique.

Les frères Bob et Jack Thornton ont ouvert le Mai-Kai le 26 décembre 1956, sur un tronçon alors inhabité de la Federal Highway pour 300 000 $, considéré comme le restaurant le plus cher construit cette année-là.

M. et Mme Robert F. Thornton, assis dans leur célèbre bar Molokai, vers le début des années 1980.

Bob Thornton a fondé le Mai-Kai avec son frère Jack en 1956. En 1970, Bob a acheté les actions de son frère et peu de temps après, il a rénové et agrandi le restaurant, doublant sa taille.

Après le décès de Bob en 1989, sa femme Mireille a hérité du Mai-Kai, qu’elle possède toujours aujourd’hui et est la chorégraphe du spectacle polynésien depuis les années 1970.

Nous vous aimons Mme T! Et vous nous manquez beaucoup Mr. T!

Suivez nous sur Destination Soleil pour connaitre la date d’ouverture et venez déguster nos délicieuses boissons tropicales…

Un doux souvenir !

La Fête de Marcelle Poirier  

le 18 sept 2018, 3 ans déjà…