Home La Voix de la Floride Les Etats-Unis vont rouvrir leurs frontières à tous les voyageurs internationaux vaccinés

Les Etats-Unis vont rouvrir leurs frontières à tous les voyageurs internationaux vaccinés

387
0
SHARE

La Maison-Blanche a annoncé lundi des assouplissements prochains aux restrictions sur les voyages internationaux par avion, mais a laissé en place l’interdiction controversée de traverser ses frontières terrestres, notamment avec le Canada.

L’administration de Joe Biden a annoncé lundi qu’à compter de novembre, la plupart des ressortissants adultes d’outre-mer devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19 pour entrer aux États-Unis par avion. Par contre, les restrictions aux frontières terrestres avec le Canada et le Mexique, renouvelées tous les mois depuis 18 mois, ont été prolongées une nouvelle fois lundi, jusqu’au 21 octobre ; elles devaient expirer mardi.

Le pays va par ailleurs exiger des tests dans les trois jours avant leur trajet vers les Etats-Unis, le port du masque, tandis qu’un système de suivi des contacts sera mis en place par les compagnies aériennes, qui devront collecter les informations permettant de les contacter, a indiqué le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche, Jeff Zients.

La frontière terrestre avec les États-Unis demeure fermée  CLIQUEZ!