Ils sont Éternels

Ils sont Éternels

2512
PARTAGER SUR

Hebergeur d
 

À la mémoire de nos amis disparus!

Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,

Laissez-moi partir,
J’ai tellement de choses à faire et à voir
Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années,
Je vous ai donné mon amitié,
Vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m’avez apporté.
Je vous remercie de l’amour que chacun m’avez démontré,
Maintenant, il est temps de voyager seul.
La suite…

Ils sont éternels

marcelgrondinSon coeur a cessé de battre mais l’amour qu’il a donné continue de vivre.

C’est avec un immense chagrin que nous vous annonçons le décès de M. Marcel Grondin, époux de Mme Louise Larose Goudreau, survenu en Floride le 15 avril 2016 à l’âge de 68 ans, autrefois de St-Daniel.

La mort ne m’a pas laissé le temps de vous dire adieu. Du haut du ciel je vous suit pas à pas.Restez unis entre vous, ne m’oubliez jamais. Seigneur vous savez combien je désirais être auprès des miens, pour leur faire du bien; puisque vous m’avez appelé à vous, prenez ma place auprès d’eux, soyez leur ami et leur consolateur.

Il était le fils de feu Adénaï Grondin et de Rose-Anna Dostie. Il laisse dans le deuil son épouse Louise, sa mère Rose-Anna et ses enfants: Nancy (Yves Alix), Stéphane (SylvieLapointe); ses petits-enfants: Mélissa, Dominic, Gabriel, Sarah et ses arrière-petits-fils Jordan et feu bébé Thomas. De la famille Grondin, il était le frère de Nelson (feu Lise Bolduc), Bertrand (Suzanne Tardif), Lucette (Michel Jacques), Yvan (Denise Shink), Françoise (Raymond Roy), Sylvie (Luc Roy), Raynald (Josée Fortin) et Daniel (Lyne Robert).De la famille Goudreau il était le beau-frère de Réal (Lisette Vallée) et de Linda Goudreau. Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces ainsi que d’autres parents et amis.

00michele100Nous perdons une personnalité forte, riche, vive, passionnée et tellement attachante.

C’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le décès de Michèle Sénécal survenu le samedi 7 mai  à sa résidence à Laval, où elle vivait depuis plusieurs années avec sa fille Julie.

Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert, Richard Johnson. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.

Michèle était drôle, subtile, toujours souriante, toujours partante. Michèle la fille la plus cool de la terre, sans ennemi, toujours prête à écrire un mot gentil pour tout le monde, tout le monde l’aimait.
Nous perdons une personnalité forte, riche, vive, passionnée et tellement attachante. Je perds mon associée depuis 15 ans,  mais surtout une grande confidente et amie. J’ai le cœur brisé.

Salut Michèle, nous continuerons à te lire jusqu’à épuisement de tous tes textes, c’est une promesse.  Merci d’avoir été avec nous durant toutes ses années…

 

MaggyArmand006Une grande dame nous a quitté; un grand salut à toi l’artiste !

Un grand coup de chapeau à toi Margaret M. Armand, on t’aime très fort,  ton amitié, ton amour, ton originalité, ta gentillesse à tout jamais va nous manquer. Dr Margaret Mitchel Armand est décédé subitement des complications de la grippe, combinée à son asthme et une infection respiratoire le 17 avril 2016. Elle laisse dans le deuil son mari , le Dr Lucien Armand ; deux enfants, Alain Armand  et Bernadette Armand et quatre petits-enfants , Imani, Akinle, Anacaona et Ashoka. Margaret a été précédée dans la mort par son fils aîné Lucien Armand , Jr. , et ses parents William et Annie -Marie Mitchell .

 

00bengirard16Au Aztec Resort le 29 février 2016 est décédé Benoit Girard à l’âge de 56 ans. Ce sourire engageant et ses yeux rieurs vont demeurer dans nos mémoires longtemps. Tous ceux et celles qui l’ont côtoyé se rappelleront son côté serviable et enjoué.  Un homme de cœur toujours prêt à rendre service quand il le fallait. Un homme pour qui les valeurs humanistes avaient du sens. Au revoir Ben!

 

0harmelx100

Le temps s’est arrêté le 12 février 2016 alors qu’un grand bâtisseur et pionnier de la Floride nous quittait à l’âge de 77 ans et 8 mois. En effet, c’est avec regret que nous avons appris le décès précipité de M. Harmel Goulet, co-fondateur de la compagnie Canam Golf Group. Beauceron d’origine mais habitant la Floride depuis plus d’une trentaine d’années.Il laisse dans le deuil son épouse Ginette Gilbert, ses enfants Michel (Lynda Paquette), Marie-Josée (Charles Bourque) et Robert (Claire Gagné), ses petits-enfants Geneviève Goulet, Charles Bourque Jr, Jodlie Bourque et Georges Bourque, son arrière-petite-fille Rosalie Doyon. Il était le frère de Jeannine (Réginald St Pierre) et de Daniel Goulet.

 

00martinegyay16

En Floride, le 28 janvier, à l’âge de 61 ans et 8 mois, est décédée subitement madame Martine Guay, conjointe de monsieur Clément Tremblay. Madame Guay laisse dans le deuil son conjoint: monsieur Clément Tremblay; son fils: Gabriel; sa petite-fille: Martyia; les enfants de son conjoint: Sabrina et Annick; son frère: Réjean (Manon); sa soeur: Patricia (Stéphane); ses belles-soeurs et beaux-frères; ainsi que plusieurs oncles, tantes, neveux, nièces et de nombreux parents et amis(es).

 

FranceMartin100x124Au CHUS de Fleurimont, le 17 janvier 2016, est décédée à l’âge de 49 ans, madame France Martin, domiciliée à Acton Vale autrefois de Wickham, fille de Lucien Martin et de feu Pierrette Ricard.
 Pour moi, cette nouvelle est autant brutale que bouleversante. Connaissant  France depuis quelques  années j’avais régulièrement le plaisir de la rencontrer et d’échanger au restaurant pour lequel elle travaillait. Au-delà de ses qualités professionnelles, j’appréciais sa gentillesse, sa simplicité et son ouverture d’esprit.
Les mots me manquent pour traduire mon émotion face à cette terrible disparition et j’imagine l’impact que son décès peut avoir pour ses fidèle amis de la Floride et ses collègues. Son éternel sourire et son bonheur contagieux seront toujours dans mes souvenirs. Toute l’équipe Destination Soleil  présente ses condoléances à la famille et aux nombreux amis(es), et s’associe à la peine partagée par tous.

 

L’avocat Arthur Garel, C’est avec beaucoup de tristesse et de désolation que nous avons appris le décès de Arthur Michaël Garel, imminent avocat installé en Floride depuis plusieurs années, associé de Maitre Marcelle Poirier depuis 21 ans. M. Garel s’est noyé samedi 15 novembre lors d’une partie de pêche en haute mer à Miami. À son ex-épouse ; Marcelle Poirier, ses enfants ; Michaël et Dara, à toute la famille, ses employés et tous les amis, Planète Québec offre ses plus sincères condoléances. Nous gardons tous de lui, un excellent souvenir.

 

Gabriel-Birkenwald3

Adieu Gabriel Birkenwald,

Né le 21 juin 1926, à Uccle, dans la banlieue de Bruxelles, Gabriel Birkenwald est le dernier-né de Schendla et Pinkus.  Au moment de la défaite de l’armée belge devant la percée allemande de fin mai 1940, les Birkenwald, qui sont de nationalité belge, sont évacués, comme des centaines de milliers de Belges, et ils se réfugient en France. L’avant-dernier domicile connu  de Gabriel  est Muret (Haute-Garonne) jusque fin 1942 et le dernier est 4 rue des Remparts, à Barcelonnette :Is sont vraisemblablement arrêtés par les membres de la Division SS « Liebsandarte Adolf Hitler » ou des agents allemands, quelques jours après, et enfermés dans l’ancienne caserne, « Caserma degli Alpini » de Borgo S. Dalmazzo, qui sert de camp de concentration. Le 21 novembre, avec 329 autres personnes, les Birkenwald sont transportés par train à Nice, puis à Drancy. Le 7 décembre 1943 ils partent dans le convoi n°64 qui les amène à Auschwitz.  Son père et ses 3 soeurs ne survivent pas à la déportation.

Gabriel, qui a 17 ans, est employé comme esclave dans divers chantiers que construit la Wehrmacht pour protéger les installations de production d’armes. Il est évacué par les SS le 26 janvier 1945, la veille de la libération d’Auschwitz par l’Armée rouge, et arrive à Buchenwald où il survit grâce à sa force de travail. Début avril 1945 il est traîné par les SS dans les « Marches de la mort », juste avant que Buchenwald soit libéré par les militaires américains (11 avril 1945). Gabriel Birkenwald est rapatrié en Belgique le 20 juin 1945. Il a exactement 19 ans. Il est alors soigné dans un hôpital de Bruxelles, où il rencontre sa future femme. Après leur mariage, le couple a deux enfants et vit successivement au Congo belge, au Canada et en Floride. Gabriel Birkenwald deviendra un brillant entrepreneur dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. C’était un homme extrêmement secret concernant son passé : il s’est toujours efforcé de vivre une vie paisible loin de toutes les horreurs de la guerre. Ainsi, il était membre de l’association « Francophiles sans frontières » et, encore en 2002, il écrivait dans le courrier des lecteurs de Destination Soleil, « Planète Québec » un article où il critiquait avec humour, dans un français impeccable, l’anoblissement de Mick Jagger par la reine d’Angleterre. Gabriel Birkenwald est mort le 10 mai 2015

 

Notre ami Fernand,
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Fernand Lamothe, comptable agréé installé en Floride depuis plusieurs années. M. Lamothe est décédé d’une crise cardiaque foudroyante qui ne lui a laissé aucune chance, le 5 mai 2015 à Lauderdale Lakes, Floride, à l’âge de 65 ans. À son épouse ; Sobha Lamothe, ses enfants ; Caroline, Jonathan, Marie-Ève et Maxime.
Ses petits enfants : Aiden, Juliane, Justine
Son beau-fils: Franz Jones, à toute la famille et tous les amis, Planète Québec offre ses plus sincères condoléances. Fernand était membre fondateur de l’association Francophiles Sans Frontières créée en novembre 2001. Nous gardons tous de lui, un excellent souvenir.

La cérémonie religieuse aura lieu le samedi 9 mai de 4.00 p.m à 6.00 p.m. au Niakia Ingraham Funeral Home, 2509 State Road 7, (441) Hollywood, Florida 33023
Les parents et amis se réuniront par la suite au Hawaiian Gardens, vers 6.00 p.m. pour remémorer l’esprit de Fernand et sa joie de vivre. Un barbecue sera préparé en son honneur.

 

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre amie et agent immobilier Nicole Frétigny à l’âge de 67 ans.  Nicole est décédée dans son sommeil aux petites heures du matin ce dimanche 22 mars. Elle était très malade depuis quelques mois, ayant même subi une chirurgie au cœur il y a quelques semaines. Elle laisse dans le deuil, les deux hommes de sa vie, Sylvain et son fils Frédéric. On garde d’elle, de très beaux souvenirs. Elle était une femme qui aimait la vie, recevait beaucoup et était toujours contente. Les garden parties chez les Frétigny sont mémorables. Tout le monde se ramassait là, l’un avec sa guitare, l’autre avec son clavier. Et ça chantait, mangeait, buvait jusqu’à souvent tard dans la nuit. Une femme sensible aux besoins des autres et une mamie extraordinaire pour Anabelle, la fille de l’avocate Marcelle Poirier.

On voyait rarement Nicole sans Sylvain et vice-versa. C’était le couple idéal et ensemble depuis une quarantaine d’années. Ancien président du Club Richelieu en Floride, les Frétigny se sont toujours impliqués dans diverses causes sociales. Ils étaient d’ailleurs à l’avant plan lors des réunions du Club Francophiles sans Frontières.

Toutes nos sympathies à la famille et aux amis. Nous venons de perdre une femme de cœur.

Ainsi va la vie !

 

Gilles Latulippe a été hospitalisé, le 22 août, pour une pneumonie. Il était atteint d’un cancer du poumon depuis plus de deux ans. Seuls ses proches étaient au courant.

De son fils Olivier ; «Mon père ne voulait absolument pas provoquer la tristesse de personne. Il voulait que les gens aient envie de rire en le voyant, pas de pleurer».

À 76 ans, il montait sur la scène de la Maison des arts de Drummondville quatre soirs par semaine. «Je m’inquiétais, c’est sûr. Mais mon père faisait toujours en sorte de ne pas tousser devant nous. Il ne se plaignait jamais. J’ai vu la pièce six fois et je n’aurais jamais pu dire qu’il était malade.»

Le lendemain de sa 34e représentation, sur 40, de la pièce Salut Cocu!, Gilles Latulippe a été hospitalisé. Il a fêté ses 77 ans dans sa chambre d’hôpital avec sa famille.

Gilles Latulippe a ouvert le Théâtre des Variétés le 23 septembre 1967.
Quarante-sept ans plus tard, ce 23 septembre 2014,
Gilles Latulippe nous a quitté.

Toutes nos condoléances à sa conjointe Suzanne Gagnon, à son fils Olivier, à ses amis et à toute sa famille artistique.
Adieu Gilles

 

Samedi le 17 mai, 2014 , nous avons perdu l’amie de tous, Louise Menard Provencher, née le 03 Déc 1946. Elle a travaillé pendant des années au Ocean Terrace Motel à Dania jusqu’ au décès de son mari Jacques Provencher, pour ensuite se joindre à l’équipe de Distinctives Tours avec Pauline Gervais et pour les 10 dernières années , elle a travaillé chez Phyllis Lazaro Beauty Salon à Hallandale, ce Salon était devenu sa deuxième famille .
Plusieurs de ses amis(es) entre autre Jean Claude et Ghislaine (John and Joyce) étaient à ses côtés tous les jours pour l’aider dans son dernier et dur combat.
Sa vie fut diviser en deux, 35 ans au Québec avec sa famille (ses fils, frères, sœurs) et 30 ans en Floride avec ses amis (es) .
Elle nous manquera à tous.
Adieu ma belle amie.
Denise Tousignant

 

LUC SAVOIE né le 30 Mars 1958, est décédé
subitement le 23 Mars 2014, un HOMME de grand cœoeur, on le connaissait sous le nom de MOHAWK.
Nous avons été témoins de la peine d’une épouse, le désarroi d’une fillette de 11 ans, l’incompréhension d’une mère âgée venue du Nouveau Brunswick, de 2 soeœurs, des beaux-frères, d’une nièce mais voir autant d’amis réunis et pleurer un homme, fut un moment très spécial. Toutes les personnes présentes en parlaient avec respect.
Luc a aidé à réparer un toit pour un, une porte pour l’autre, un mur au complet pour un ami. Il était un homme de grand coeœur, toujours prêt à aider tout en oubliant sa propre fatigue.
Son réconfort était ses moments privilégiés avec sa femme Kathleen Hannon et sa fille Kayla Savoie à leur chalet.
Nous le garderons toujours précieusement dans nos coeœurs.
Repose-toi bien Luc
Tes amis.

 

Ginou100x111Ginou, un ange parti beaucoup trop tôt !
L’excellente chanteuse Ginou Oriol, une des plus grandes chanteuses de smooth-jazz surnommée la diva du jazz n’est plus.
C’est avec consternation et une profonde tristesse que j’ai appris la nouvelle hier soir, 25 novembre 2013, du décès de ma très chère amie Ginou Oriol.
Une voix unique à donner des grands frissons dans le dos. Une voix qui ressemblait étrangement à celle de Mahala Jackson. Grande dame de la scène, Ginou a performé au Fontainebleau Hilton, Miami Beach; Miami’s M Ensemble Theâtre Company; New Jersey Performing Arts Center; Broward Performing Arts Center; Capitol Hill, Washington, D.C.; Performing Arts Center, Maryland.

Ginou Oriol l’une des rares voix de la musique haïtienne du jazz qui s’adaptait parfaitement bien à des différents registres: opéra, gospel et surtout jazz pour lesquels elle a eu tant d’amour.
La suite…Cliquez !

 

Le 3 septembre 2013 à l’âge de 66 ans.
C’est avec une grande tristesse et un grand désarroi que nous avons appris le décès de M. Adrien Desmeules, époux de Mme Johanne Robertson.
Il était le président fondateur de Cam-Trac Bernières et de Cam-Trac Rimouski. Originaire de Desbiens, il résidait à Québec et passait plusieurs mois par année en Floride.
Adrien, tu resteras à jamais dans nos mémoires et dans la mémoire de tous les artistes que tu as si souvent encouragé.

 

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Dany Lessard, femme d’affaire bien connue en Floride, elle a laissé sa marque dans le domaine du voyage et des croisières.

Notre belle Dany d’amour nous a quitté ce samedi 4 mai. Elle est maintenant sans douleur et sans peine, auprès de notre sauveur Jésus qui l’a accueillit les bras ouverts. Merci Dany d’avoir toujours été là pour moi avec tout l’amour que tu m’as donné … On se revoit aussitôt que mon tour est venu.
Texte de sa soeur Nataly Lessard.

 

Mardi 16 avril 2013,
ma douce amie Pier Béland nous a quitté tout en douceur après 21 jours au soin palliatif de l’hôpital Cité de la Santé de Laval.
Pier Béland a vécu une longue carrière d’auteure-compositeure-interprète et pouvait compter sur un public fidèle. Ici en Floride Pier était très aimée et respectée de tous.

L’auteur-compositeur-interprète est partie avec beaucoup de classe. Telle une grande dame, elle a salué son public et ses amis avant d’accueillir la mort en toute dignité laissant derrière elle, une très grande leçon de vie et de courage.

Pier a donné son dernier show en Floride le 17 mars dernier. Personne ne se doutait qu’il ne lui restait que quatre semaines à vivre.

Repose en paix ma belle amie !

 

Cher Amis c’est avec la plus grande consternation que j’ai appris le décès de Christian Godefroy survenu à Miami, samedi 17 novembre suite à un arrêt cardiaque.
C’est à l’âge d’à peine 64 ans que vient de nous quitter un grand bonhomme, il était un des plus grands rédacteurs publicitaire (copywriter) francophones de ces 30 dernières années. Une légende du marketing direct.
Christian fut le
mentor pour de nombreux acteurs du web-marketing francophone en général et de l’auto-édition.
Je tiens aujourd’hui à rendre hommage à un homme qui a largement contribué à transformer mon existence, tout comme il a su changer celle de tant de personnes en les poussant à s’engager dans leur réussite personnelle.

Christian, tu resteras à jamais dans nos mémoires.
Nous offrons nos plus sincères condoléances à ta famille et nous te disont merci une dernière fois.

Adieu Christian

 

À sa résidence, le jeudi 1er novembre 2012, à l’âge de 67 ans, est décédée Lise Hébert Gélinas, épouse de feu Raymond Gélinas. Née à Saint-Simon, elle était la fille de feu Jean-Paul Hébert et de feu Malvina (Gallien) Hébert de Caraquet.
Elle laisse dans le deuil deux fils: Michel (Lyne) et Stéphane (Isabelle), ses petits-enfants: Sophie et Marc, tous de Montréal; six soeurs: Jocelyne (Jean Plante), Paulette (Marcelin Thériault), Rose (Donald Friolet), Marjolaine, Solange et Lison (Claude Albert); trois frères: Hector Florent, Allain (Anne) et Jean Baptiste (Ratsaya Phochaiyarach), ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Trois frères: Marcel, Serge et Bertrand, l’ont précédée dans la tombe.
A ses deux fils, Michel et Stéphane, à sa famille, nous offrons nos plus sincères condoléances. De Lise, nous gardons tous un très beau souvenir

Repose en paix mon amie !

 

Le 10 août 2012, à l’âge de 54 ans, Jenny Dreyer est décédé après une courageuse et longue bataille du cancer du sein. Elle était une activiste pour les animaux et la nature. Elle aimait la mer, faire du jogging avec son chien Dexter, regarder des films, voyager et passer du temps avec sa famille et ses amis. Jenny était une source d’inspiration pour chacun d’entre nous. Elle était la directrice du Bus marketing au Seminole Hard Rock Hotel & Casino Hollywood et tout le monde la connaissait.
Jenny a terminé ses études à StranahanHS en 1977 et a ensuite obtenu sa Licence à l’Université de la Floride.
Elle laisse dans le deuil sa mère Madge Leeder, son frère Mark Dreyer, Dina Derek, Taylor, Robby Dreyer, ses sœurs Lisa Dreyer et Ann May.
Le service aura lieu vendredi 17 aout, 2012 au First Prebyterian Church situé au 401 SE 15th Ave. Ft Lauderdale FL 33301 à 3 p.m.
Toutes nos condoléances à sa famille, amis, à Johanne Giard du Bus marketing au Seminole Hard Rock Hotel & Casino Hollywood et son directeur Frank Burga ainsi qu’à tous le personnel.

 

Mauvaise nouvelle en ce bel été 2012. C’est avec tristesse que nous avons tous appris le décès de Nathalie, ancienne propriétaire du fameux restaurant Le Coq Barbecue à Hollywood. Nathalie Côté est décédée des suites d’une leucémie à l’âge de 47 ans.
Durant des années, elle a accueilli tout le monde à son resto avec le sourire. Quand ils ont vendu leur commerce, Nathalie était retournée à ses anciennes amours, soit assistante dans un bureau de médecin.

A son mari Jean Dubuc, ses frères Mario et Pierre, sa belle-soeur Denise Tousignant de Away Travel et toute la famille, nous offrons nos plus sincères condoléances.

 

C’est avec beaucoup de tristesse qu’on a appris le décès de notre ami Gilles Bédard, foudroyé par une crise cardiaque, dimanche le 29 avril 2012 a 2h30 du matin, durant son séjour en Floride chez son fils Richard Clavet, (propriétaire des Richard’s Motel).

Il laisse dans le deuil, son épouse Nicole, ses trois fils Martin, Eric et Richard, Edna Clavet sa belle-fille, 5 arrières petits enfants et plusieurs parents et amis. À la famille nos plus sincères condoléances. De lui, on garde le souvenir d’un homme prévenant, toujours prêt à aider les autres.

 

À Laval, le 16 octobre 2011 à l’âge de 69 ans est décédé Jean Guy Gravel à la suite d’un cancer.
Il laisse dans le deuil son fils Alain Gravel-Cauchon (ainsi que sa mère Louise Cauchon), ses frères et sœurs Jacques, Roger (Nicole Roberge), Lisette, Micheline et Réjane (Jean-Guy Deslauriers), son grand ami Gilles Lauriault (Céline Légaré), ses neveux et nièces ainsi qu’autres parents et amis.
En Floride quand on voyait Gilles Lauriault on savait que Jean Guy Gravel était pas loin derrière. Toutes nos condoléances à la famille et à nos amis .

 

C’est avec beaucoup de tristesse qu’on a appris le décès de notre ami Bruno Mercuri le 30 mai 2011, foudroyé par une crise cardiaque.
Italien de naissance, il avait vécu en France avant de poser ses pénates à Montréal où il a rencontré Lise Renaud, l’amour de sa vie avec laquelle il a partagé les trente-cinq dernières années de sa vie.
Il laisse dans le deuil, son épouse Lise, ses deux fils David et Carlo, sa fille Kaya et plusieurs parents et amis. À la famille nos plus sincères condoléances. On garde de lui, un très beau souvenir.

 

L`amie de tous, Marie Champagne, de Pembroke Pines, est décédée des suites d’un cancer du foie, le 05 février 11, après avoir suivi plusieurs mois de traitements. Elle a travaillé plusieurs années comme infirmière privée, elle a toujours œuvré dans le domaine médical. Marie était une membre très dévoué de Francophiles Sans Frontières.
Elle laisse dans le deuil sa fille Sabrina, plusieurs frères et soeurs, neveux et nièces.
Toute l’équipe de Destination Soleil offre ses sincères condoléances à la famille.
Salut ma douce et bonne amie, on t’aime.

 

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Michel Haynes, co-propriétaire du magazine Quoi Faire en Floride et conjoint de Fleurette Beauchamp, vendredi 27 janvier à 20h00. On savait Michel très malade, mais on n’imaginait pas que la fin approchait à grands pas.

Michel n’avait même pas 65 ans, comment penser qu’il pouvait mourir si jeune.

A Fleurette, une amie de longue date, nous offrons nos plus sincères condoléances. Le départ de Michel laisse un grand vide dans sa vie mais elle peut toujours se consoler en se disant qu’elle a vécu un beau roman d’amour et de biens beaux moments tout au long de leur vie commune. De lui, on garde un bon souvenir.

 

Toute l’équipe de Destination Soleil offre ses sincères condoléances à la famille de Nicole Bellefroid décédée paisiblement à son domicile, à la suite d’un courageux combat contre le cancer, entourée d’amour et de tendresse de son époux et de ses trois enfants, le 05 mai 2010, à l’âge de 52 ans.
Nicole était la tendre épouse de Dominique Bellefroid. Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses enfants : Julien, Nicolas et Arnaud. Elle laisse également ses frères, d’autres membres de sa famille, ainsi que plusieurs amis(es).
Nicole et Dominique Bellefroid étaient propriétaire de l’hotel Montréal Inn à Hollywood et furent les 1er clients de Destination Soleil.
Nous conserverons de très bons souvenirs de toi Nicole, et nous oublierons jamais le bon goût de ta fameuse paëlla ou encore ta super soirée ‘Un amour de méchoui’
Adieu Nicole…

 

Né le 28 Fevrier 1944 a St-Prime Lac St-Jean, issu d`une famille de 16 enfants. Il a 3 enfants, 5 petits-enfants et un arriere petit-fils. Agé de 22 mois, tous vivants au Quebec, il est installer en Floride de puis octobre 1986. Travaillant presque toujours dans le domaine de la construction, il a épouser, Carole CHARLEBOIS le 09 Octobre 1999. C`est par le charme , delicatesse, grande genérosité, bon-coeur, toujours prêt à aider les autres, sans retour. Ils ont été ensemble pendant 10 ans, en amour, pour finir ses jours dans la douleur, d`un cancer qui l`a emporter Vendrodi le 09 Octobre 2009 à l`hopital. Des soutiens de sa longue maladie. C`est un grand vide qui laisse derriere lui pour son epouse, ses enfants, sa famille et ses alis(es).
Il etais agé de 65 ans. Les funerails et ceremonie ce ferons au lac St-Jean Quebec, vers le 30 Octobre aproximatif.

C’est avec tristesse que l’équipe de Planète Québec a appris le décès de monsieur Yvan Desrosiers le samedi 26 décembre. Monsieur Desrosiers avait succédé à Raymond Gélinas à la présidence de Natbank en 2003.

A la retraite depuis quelques années, Yvan Derosiers a tout de même laissé sa marque au sein de la communauté francophone de la Floride. Apprécié de tous, avantageusement connu de tous les gens d’affaires de la Floride, il a aura eu des mots d’encouragement pour tout le monde et aura rempli son mandat comme le grand professionnel qu’il était.

En rémission d’un cancer, il aurait succombé des suites d’une autre maladie samedi dernier.

A Odette son épouse ainsi qu’à toute la famille, Planète Québec offre ses plus sincères condoléances. De lui, on garde tous un très très bon souvenir !

L`amie Claudette Victor Beliard, de Miami, est décédée des suites d’un cancer du sein le 13 septembre 08 après avoir suivi plusieurs mois de traitements. Elle a travaillé plusieurs années pour de la compagnie SocaTransfert. Elle était cliente chez nous au tout début de l’aventure de Destination Soleil et était membre de Francophiles Sans Frontières.

Claudette laisse dans le deuil son mari Lucien Victor, ses 6 enfants et ses 6 petits-enfants, son frère Fred Beliard de Miami et 2 soeurs qui habitent Montréal.

Adieu Réjean Leduc président de U.S.A. Direct Corp, compagnie située à Hallandale, est décédé lundi 21 juillet 08 des suites d’un cancer du poumon à Québec.

 

L`ami René Lacroix est décédé mercredi 22 aout 07 des suites d’un cancer dans un hôpital de Sherbrooke au Québec. René était avantageusement connu des Québécois puisqu’il travaillait à titre d’infirmier dans les avions ambulances. Nous gardons tous un très bon souvenir de lui, un homme sensible et généreux. Adieu capitaine Morgan…Louise, Linda, Cristina, Carole, Yvonne, Denys, Danick n`oubliront pas le « SeaRum »
L’amie Huguette Larocque Rochefort, qui fut secrétaire à la Clinique Stat durant des années est décédé le 24 juillet 07.

A peu près tous les Canadiens connaissent le sourire légendaire de cette Canadienne établie en Floride depuis plus de 25 ans et qui a presque toujours œuvré dans le domaine médical. A la clinique, tout le monde l’adorait.

L’ami Jean-Paul Lauzier est décédé d’une crise cardiaque dans la région de Montréal le 22 juillet 06 à l’âge de 80 ans. Très connu en Floride de par son travail comme représentant publicitaire au journal Le Soleil de la Floride durant une quinzaine d’années et son implication dans le CanadaFest durant longtemps. Durant des années, il a été président du Club Richelieu de Hollywood et président d’un tas d’autres organisations. Jean-Paul c’était le gars qui connaissait tout le monde et tout le monde le connaissait. Un homme qui avait le cœur sur la main, toujours prêt à rendre service, toujours là quand on avait besoin de lui. On en garde un très bon souvenir.

Son épouse Claire Cofski-Lauzier est décédée samedi 11 janvier 03. Claire a vécu de nombreuses années en Floride, elle a été une membre active du Club Richelieu et du club Les Lions et elle a été vice-présidente de CanadaFest durant 5 ans. Les snowbirds se souviendront du film La Florida…Claire et Jean Paul y tenaient un bon rôle! De Claire, nous gardons tous un excellent souvenir.

L`ami Gui Govaert, Gui Leopold Pierre Govaert est décédé le vendredi 18 août 2006. Il s’est battu jusqu’au bout comme un ‘jet fighter pilot’
Pour le Consul général honoraire de la Belgique à Miami, le mot impossible n’existait pas et le mot retraite ne figurait pas dans le dictionnaire. Sa feuille de route est impressionnante.

Pilote d’avions de combat dans les années 50, Gui Govaert suit un entraînement avec la US Air Force aux Etats-Unis et décide de vivre à Miami à la fin de son stage. Il devient consultant, trustee pour les faillites au Palais de Justice, occupe des postes de direction, conseille les businessmen en puissance, s’occupe de développement immobilier devient directeur exécutif pour Miami Beach Tourist Development Authority, senior vice-président au marketing de United Banking Group devenu plus tard la Sun Bank, directeur fondateur de State Florida’s International Division, président de Avant Construction Inc., directeur de Alliance for Progress Program for Latin American, manager de différentes sociétés et siège sur différents comités. Avec son épouse des vingt dernières années, Anahid, ils fondent leur propre compagnie Belgo et ne voient pas le temps passer. Nous gardons de lui, un excellent souvenir.

L’amie Danielle est décédée le 4 février 05, à Paris. Danielle Demiaz, a travaillé comme bénévole pour l’Hôpital Aventura durant la saison 2003-2004. Elle était seulement dans la cinquantaine. Nos condoléances à tous ceux qui sont affectés par cette perte. Danielle avait beaucoup d’amis canadiens et à l`hopital, tout le monde l’aimait.

Evanne Lozama née Séide est décédée ce samedi 10 septembre 2005 en sa résidence à Miramar en Floride à l’age de 78 ans. Elle souffrait d’un cancer. Née le 12 aout 1927, elle était la veuve de l’ancien Président de la Mission Evangélique Baptiste du Sud d’Haiti (MEBSH), le Révérend Raphael Lozama, lui-même décédé en novembre 1993. En Haiti, Man Dodo a co-fondé et dirigé la AFCA, l’Association des Femmes Chrétienne en Action, engagées dans l’aide et la réintégration des enfants des rues.

Elle était surtout sollicitée pour des conférences dans le monde des femmes évangéliques tant aux Etats-Unis qu’en Haiti.

Man Dodo a laissé durant une vie exemplaire marquée par une quête permanente de sagesse et de communion avec Dieu, six enfants Ed et son frère Jeff, sa fille adoptive ainsi
que 21 petits enfants et un arrière petit fils

L`ami René Godin est décédé le 18 octobre 05, il était très connu dans la communauté francophone. Il s’impliquait dans tout. Chorégraphe à Radio-Canada durant des années, en Floride, il s’était trouvé une tout autre vocation. Il était devenu décorateur et se passionnait pour son nouveau métier. Chaque année, à l’époque des Fêtes, René montait un gros show au Hollywood Performing Arts Center. C’était souvent à couper le souffle. Il faisait tout: mise en scène, danse, chant, décors, costumes avec beaucoup de talent et une patience d’ange.

En Floride, il a travaillé régulièrement avec Joel Gray pour le Orange Bowl Half Time Show, dirigé les chorégraphies pour le Zigfield Club, donné des cours de danse et monté sa troupe, la Stardust Revue, où il agissait comme directeur et chorégraphe. Non satisfait de tout ce travail, René Godin était aussi le créateur de tous les costumes, chapeaux ou panaches à plumes de son spectacle.

Michèle Sénécal écrit: René Godin était mon mari de service en Floride. Chaque fois qu’il y avait un bal ou un autre événement mondain, on s’accompagnait et, à la blague, il me présentait comme sa femme. Je garde de lui, un très beau souvenir.

Sa dernière conférence le mardi 13 sept fut au souper des Diplomates de Fort Lauderdale organisé par Suzanne Gingras. Avec toute sa franchise, René a raconté son enfance malheureuse. Ca prenait du courage, mais René en a toujours eu.

Salut mon René, on t’aime.

L`ami Claude Parent et décédé à l’âge de 55 ans dans la nuit du 08 juin 2003.
Grand ami de Dany et Monique Haman autrefois les propriétaires du resto Le Pôle Nord sur la plage de Hollywood, Claude travaillait au marché aux puces de Hollywood depuis une quinzaine d’années. Avec sa femme, Laurie Lefebvre, il avait un kiosque où il vendait des teeshirts.

L`ami Raymond Gélinas, président de Natbank en Floride est décédé des suites d’une opération à cœur ouvert le jeudi 30 octobre 03 à l’hôpital North Ridge, le jour de son 38e anniversaire de mariage avec Lise Hébert. La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. En Floride du sud, tout le monde adorait Raymond Gélinas.

Très impliqué dans la communauté francophone, il était une sommité. Personne ne contestait son jugement, tout le monde lui demandait conseil pour tout. Toute sa vie, il aura travaillé dans une banque et c’est lui qui a ouvert la Natbank en Floride. Les francophones de la Floride ont perdu un monument.

L`ami Luigi Falcone est décédé d’une crise cardiaque le 19 aout 2001 alors qu’il était en vacances chez sa fille, Cristina Falcone, avec sa femme Jackie. Dimanche soir, à la résidence de sa fille à Hollywood, il s’est senti mal. Infirmière de profession, Cristina a réalisé que quelque chose n’allait pas du tout. Luigi a été vite transporté au Memorial Regional Hospital, mais il était déjà décédé à son arrivée. Ils ont tout fait pour le sauver mais en vain. Luigi n’avait que 60 ans, il commençait à peine à profiter de sa retraite après avoir travaillé dur toute sa vie pour faire vivre sa famille.

Venir en vacances pour mourir, c’est trop bête, trop cruel, trop épouvantable, trop injuste, trop absurde. Ironie du sort, Luigi et Jackie repartaient pour Montréal aujourd’hui…les vacances étaient terminées.

Mis à part son diabète, Luigi était en pleine forme. Vendredi soir le 17 aout, il était avec nous pour mon anniversaire et il était de bonne humeur, en forme.

Nous gardons de lui, un très bon souvenir.

L`ami et journaliste André Robert est décédé le 18 janvier 01 à Hollywood, en Floride, où il vivait depuis vingt ans avec sa femme Diane. Âgé de 76 ans, André Robert dirigeait la rédaction de deux publications francophones en Floride, il a eu une vie pleine de rebondissements. Journaliste spécialisé dans le milieu des artistes, il a tout fait: radio, télévision, quotidiens, hebdomadaires. Il a animé pendant plusieurs années, à TVA à Toute la ville en parle et Bon Dimanche.

Quelques années auparavant, il avait décidé de s’établir en Floride, où il a ouvert un restaurant, André Robert’s French Grill.

Il s’est associé avec Yvonne Courage pour produire Destination Soleil, émission de télévision conçue pour faire la promotion des Caraïbes. Mme Courage qui est aujourd’hui responsable du marketing de Destination Soleil/Planète Québec, dirigeait alors la Maison des Antilles à Fort Lauderdale.
Il était reconnu tant pour sa gentillesse que pour sa simplicité.

L`ami René D’Anjou journaliste-éditeur du magazine Quoi Faire en Floride, est est décédé du cancer du cerveau en 2001.

Une cérémonie religieuse a eu lieu à la mémoire de René D’Anjou, à l’église catholique de Little Flower à Hollywood et mardi le 21 août 01 pour les amis au Centre Funéraire des Trembles dans le quartier Pointe-aux-Trembles à Montréal. René c`était le gars aimé de tous.

L’église catholique de Little Flower à Hollywood était remplie à craquer en ce mercredi, 9 février 2000, pour les funérailles de Jenny Houle à l’âge de 6 ans, décédée dans l’incendie de la maison familiale.

Une foule triste, recueillie, venue de toutes les couches de la société, sympathisait avec Lyne Houle, son fils Steven, âgé de 11 ans, et Gaétan Boissonneault, le frère de Lyne. Une foule qui avait la larme à l’œil et le cœur à l’envers.

 

L`ami Norman Malo, décédé le 19 novembre 2000. Norman un Québécois qui vivait à Miami et à Hollywood depuis une bonne vingtaine d’années. Il était très connu des plus âgés sur la plage. On l’a retrouvé mort dans son appartement. Norman n’avait pas d’assurance et encore moins d’argent. On a donc une collecte pour payer les frais d’enterrement. Au son de la musique, tout le monde s’est rejoint au My Pizza sur Collins Avenue (A1A) à Sunny Isles.

Normand c`était le bon gars de la beach, l`homme à la Cadillac rose.

 

L`ami Jean Laurac, est décédé le 6 avril 1998. Voilà un homme qui aura marqué la petite histoire de la Floride du sud avec son épouse Denyse Chartrand.

Le 18 août 1983, les deux décident de fonder un journal, Le Soleil de la Floride, publication devenue une institution grâce à leur labeur, leur courage et leur persévérance. Le nom véritable de Jean Laurac, est John Carol Thomas. Son père était anglophone et sa mère montagnaise. Laurac, ou Lorac, c’est Carol à l’envers. Il a travaillé avec ce nom de plume depuis ses premières années comme journaliste-étudiant.

YAN SZABO, fils unique de l’infirmière Ginette Gagné est décédé tragiquement le 19 septembre 2001 à Orlando en Floride, à l’âge de 25 ans et 8 mois. Il laissait dans le deuil sa mère Ginette, son beau-père James Furlong, sa fillette de 3 ans Chelsey Szabo souffrant de fibrose kystique, son frère demi-frère Craig Furlong, ainsi que de nombreux membres de la famille et amis.

 

Nous gardons tous en mémoire
  • Jean-Marc Godbout, l’époux de l’agent immobilier Mariette Godbout
  • Larry Bergeron représentant au Soleil de la Floride
  • Martin Dostie homme d’affaires
  • Pierrette Longtin femme d’affaires et gouverneure Richelieu décédée des suites d’un cancer
  • Pierrette Pichette, secrétaire décédée des suites d’un accident de voiture sur la I-95
  • Marcel Daigneault également décédé d’un cancer.