Home Yvonne Courage AU REVOIR ANDRÉ WAECHTER 1942-2021 

AU REVOIR ANDRÉ WAECHTER 1942-2021 

864
0
SHARE

Vivre intensément, semer le bonheur, partager l’espoir, c’était toi! Nous avons écrit ton nom dans le sable… mais la vague l’a effacé. Nous avons gravé ton nom sur un arbre… mais l’écorce est tombée. Nous avons enfoui ton nom dans nos coeurs et le temps l’a gardé… Salut André!

La webdiffusion sera accessible pour tous, sans mot de passe. Cliquez ici

AU REVOIR ANDRÉ WAECHTER
1942-2021

Le 21 mai 2021 à 14h50, André a entamé sa dernière croisière. Il est monté à bord sous les adieux de ses enfants Hélène et Richard, et son amoureuse Agathe lui a tenu la main jusqu’au bout de la passerelle.

Au port d’arrivée, il sera accueilli avec amour par son frère Raymond (Pierrette De Foy) et sa sœur bien-aimée Denise,  par ses parents Gustave et Fernande Catellier ainsi que son bel ami Michel Louvain.

Sa famille et ses amis perdent l’irremplaçable. Un grand homme, attaché aux vraies valeurs, au respect des autres et des choses, dont l’investissement personnel et professionnel était reconnu de tous. 

Petit-fils d’immigrants venus de Suisse, André est né en 1942 à Montréal, où il a complété son cours classique avant d’obtenir son diplôme à l’École des Hautes Études Commerciales de l’Université de Montréal.

Homme d’affaires intègre, déterminé et inspirant, André a œuvré avec son frère Raymond au sein de Boiseries Raymond, avant de prendre les rênes de Colonial Élégance et d’en faire une entreprise modèle et prospère, où le bien-être des employés a toujours été une priorité.Ceux qui ont croisé son chemin vous diront qu’André était d’une générosité hors du commun et d’innombrables organisations caritatives ont bénéficié de son grand cœur. Amoureux de la vie et fier de son succès, André tenait fermement à en faire profiter sa famille et ses amis. Il tenait avant tout à partager ses passions.

Sa passion pour l’entrepreneuriat l’a animé tout au long de sa vie. Il aimait partager ses connaissances, conseiller et épauler les entrepreneurs et les investisseurs en herbe.  Fier partisan de l’éducation, André est toujours demeuré proche de son alma mater, l’École des Hautes Études Commerciales, et a notamment contribué à de nombreuses initiatives de la Fondation HEC, par le biais de prêts et bourses aux jeunes entrepreneurs, ainsi qu’au financement du nouvel édifice de l’École au centre-ville de Montréal. En reconnaissance de cette contribution, l’entrée de l’édifice sur la Côte du Beaver Hall portera le nom de Famille Waechter.

Sa plus grande passion, c’est l’eau, les bateaux et les voyages. Ses nombreuses croisières tout autour du monde et sa curiosité à découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons ont forgé un homme sage et serein, sachant apprécier et partager chaque petit moment de la vie.

Et rien ne lui faisait davantage plaisir que de partager son bonheur et ses croisières avec ses proches et de voir la joie dans leurs yeux lorsqu’ils découvrent à leur tour les beautés du monde.

Toute sa vie, André a voulu rendre les gens heureux autour de lui.

Honorons sa mémoire, soyons heureux!

Il laisse dans une grande tristesse Ghislaine Trudeau, la mère de ses enfants Hélène Waechter (Pierre Rossini Jacques) et Richard Waechter (Carolyne Babineau) ainsi que sa belle-sœur Carmen Trudeau.André manquera cruellement à sa conjointe depuis 22 ans, Agathe Normandeau,…

ainsi qu’aux enfants de celle-ci, Lynn Céré et Sébastien Céré (Isabelle Lapointe); les petits-enfants Priscilla (Louis-Simon), David, Sarah (Jimmy-Lee) et Sabrina, leur père Serge Vaillancourt, ainsi que Loïc, sans oublier les arrière-petits-enfants Tyler, Tommy et Jordan, ainsi que plusieurs beaux-frères et belles-sœurs.

Il laisse également dans le deuil ses neveux et nièces Michel Waechter (Josée), Suzanne Châles (André), Éric Châles (Christian) et Sébastien Châles (Annie) et leurs enfants, ainsi que leur père Guy Châles et les cousins et cousines des familles Lagarde, Catellier et Brennan.

De nombreux amis partagent ces moments difficiles. Les amis d’enfance, les amis d’affaires, les amis de bateau, les amis de Floride… et tous ceux qui ont bénéficié de sa bonté et de sa générosité.                        Texte de sa fille Hélène Waechter

André a quitté son paradis terrestre qu’il aimait tant pour l’autre paradis!

Vendredi 21mai 2021, à 15h10 la Ville de Repentigny a perdu l’un de ses serviteurs les plus dévoués. Il était un grand Homme, attaché aux vraies valeurs, au respect des hommes et des choses, dont l’investissement personnel et professionnel était reconnu de tous.
André aura été l’homme le plus généreux, le plus attentif et le plus amoureux de la vie que je connaisse. Ses enfants Hélène et Richard, son amoureuse depuis 22 ans Agathe Normandeau perdent l’irremplaçable.
Tous ses amis-es de la Floride se joignent à moi pour adresser à sa famille ses condoléances les plus attristées et les plus sincères.
Ce n’est qu’un aurevoir André…
« Cher papa, tu avais raison… » : Impossibles à prononcer à l’adolescence, ces mots peuvent, avec le temps, se remplir de justesse et d’amour.
J’étais jeune et immature. Tu étais vieux jeu et mécontent parce que j’avais un plaisir fou à te contrarier.
C’est un sentiment de gratitude qui me domine depuis toujours parce que j’existe grâce à toi et parce que tu m’as transmis tellement de bonnes choses dans cette vie. Je sais que tu vas me dire que je ne te dois rien, mais saches que je te dois tout.
Papa, Je crois que tu n’es pas conscient de tout ce que tu m’inspires au quotidien. Ta force tranquille, ta philosophie. J’entends ton regard profond, silencieux qui dit beaucoup. Tu n’as jamais eu besoin de parler. Ta présence suffisait, ton regard si profond pouvait nous dire à quel point tu étais fou de rage ou comblé de bonheur.
Merci de ta confiance, merci pour tous ces regards admiratifs avec lesquels je me suis senti un instant le plus important de tous les hommes.
J’le sais que tu m’aimes plus que tout. Moi aussi je t’aime beaucoup, papa. Ton fils, Richard.
Papi je t’aime de tout mon coeur… Tu étais un grand père extraordinaire, avec un grand coeur en or, si généreux, aimable, tout les qualités possible. Jaurais aimé venir te voir à l’hôpital te dire à l’oreille tout ce dont j’aurais aimé te dire mais avec ce covid sa fut impossible et ça me démoli… Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerais à tout jamais…. Je regardes le ciel en pleurant depuis hier me demandant si tu me vois, en te disant que tu me manques et que j’aurais aimé te voir et te dire que je t’aime très fort… Je vais toujours me rappeler de la dernière fois qu’on c’est vue en décembre avant que tu parte en Floride… Tu courrait après Tyler pour ne pas qui se fasse mal, tu fesais des blagues à la table, cette fois à été notre dernier je t’aime et notre dernier moment ensemble… Je vais m’en rappeler pour toujours, tout les moments que tu nous as fait vivre dans notre vie qui sont mémorable comme les croisière, tout les souper en famille, tout pleins de choses qu’on aurait jamais pu faire mais que tu nous a fait vivre ton sourire, ton humour, ta joie de vivre, ta gentillesse, ton grand coeur, TOI tout simplement tu vas me manquer énormément…. Repose en paix la haut papi je t’aime à tout jamais et nous allons se revoir un jour là-haut et je te promet que je vais etre la pour mamie Agathe Normandeau, je vais prendre soin d’elle du mieux que je peux car je vous aimes de tout mon coeur.
Triste journée hier. Notre cher ami André nous a quitté. Il va tellement nous manquer. C’était un homme exceptionnel avec des valeurs humaines incroyables. Il aimait partager ses passions. Nous avons vécu des moments magnifiques avec lui. Bon voyage André! Jocelyne et Claude
Nous avons perdu un grand homme, j’ai perdu un ami, un homme unique que j’aimais énormément. Je tenais à vous partager ce que j’avais témoigné au souper reconnaissance en 2017.
Claude
Carolle Morin
Toute nos condoléances à Agathe et la famille de ce couple extraordinaire qu’ils étaient . Oui André aimait la vie, chaque seconde devait être bien rempli . Sa curiosité l’a emmenée à faire le tour du monde et laisser sa trace un peu partout grâce à sa bonté et sa générosité.
Tu va nous manquer à tous.
Carolyne Jomphe
Comme c’est incroyable ! ça nous fais énormément de peine et nous sommes du plus profond du coeur avec Agathe , sa famille et ses amis ! Yvonne résume bien l’homme exceptionnel qu’était André il restera dans nos coeur un souvenir d’un homme d’une grande beauté d’âme ! Au revoir André!
SHARE
Previous articleDe Mozart à Kaïn du 25 juin au 19 septembre 2021
Next articleLes 70 ans d’Agathe Normandeau, 24 novembre 2018
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]