Home Signé Vonick Une opinion défavorable d’Obama

Une opinion défavorable d’Obama

0


Une opinion défavorable d’Obama!

  • Texte : Lysiane Gagnon – La Presse
  • Photo : Ohio Political Journal
  • Les propos racistes et franchement ignobles de Jeremiah Wright, le «conseiller spirituel» de Barack Obama, font actuellement le tour des États-Unis. Selon un sondage Rasmussen mentionné dans le International Herald Tribune, 54% des électeurs blancs (10% de plus que la semaine dernière) ont maintenant une opinion défavorable d’Obama.

    Et pour cause! On n’en finirait plus d’aligner les déclarations explosives de ce démagogue incendiaire dont Obama maintient qu’il «fait partie de (sa) famille» même s’il se dissocie de ses outrances.

    Des exemples? «Les États-Unis sont le pire tueur de la planète. Nous croyons en la suprématie blanche, nous avons bombardé Nagasaki, le Cambodge, l’Irak et le Nicaragua, fait campagne contre Castro et Kadhafi (Les attentats du 11 septembre) sont un juste retour des choses, les États-Unis ont eu ce qu’ils méritaient»

    Selon cet esprit délicat, ce sont les États-Unis qui ont «inventé le virus du sida (pour tuer des Africains)…» «Au lieu de chanter God Bless America, tonne-t-il, il faudrait dire «God Damn America»!

    Le même Jeremiah Wright est un admirateur d’un autre dirigeant religieux violemment antisémite, Louis Farrakhan, à qui il a remis l’an dernier, au nom de la Trinity United Church of Christ, le «Lifetime Achievement Award».

    Pour Farrakhan, «le judaïsme est une religion de gouttière», l’homme blanc est «l’Antéchrist», et le désastre de Katrina est «un complot de Blancs pour noyer une ville noire».

  • La suite… La Presse! Cliquez…