Home Flash floride Baisse du tourisme Pauvre mère Gâtez-vous Homophobie extrême Cas de rage

Baisse du tourisme Pauvre mère Gâtez-vous Homophobie extrême Cas de rage

0










Baisse du tourisme
Les Québécois qui ont décidé de diminuer le nombre de jours passés en Floride sont de plus en plus nombreux. Les principales raisons invoquées sont l’augmentation du coût de l’hébergement, celle du prix de l’essence, des frais médicaux, des assurances et du coût de la vie en général. L’heure est au bilan et pour plusieurs, le mois de janvier 2007 a été l’un des plus faibles depuis des années. Dans plusieurs comtés, le nombre de visiteurs québécois est en chute libre et toute l’industrie touristique s’en ressent. Dans le comté de Brevard, une étude produite établissait à 9% la baisse du nombre de visiteurs québécois.

L’industrie s’en ressent et les affaires en général. Les saisons sont de plus en plus courtes et les résidents qui avaient l’habitude de passer six mois en Floride n’en passent maintenant que quatre et parfois trois.

Il y a tout un ajustement à faire…

Pauvre mère
Une mère de famille de la région de Fort Lauderdale est dans l’eau bouillante depuis quelques jours. Guerla Joseph a dû passer devant le tribunal vendredi dernier pour se défendre des accusations qui pèsent contre elle. Guerla aurait suggéré à son fils, détenu au Juvenile Detention Facility, de se suicider plutôt que d’accepter les conditions de détention et les traitements qu’on lui imposait. Or, une gardienne a entendu Guerla et rapporté ses paroles. Mme Joseph qui est d’origine haïtienne prétend que la gardienne a mal compris et que son accent pouvait porter à confusion, mais peine perdue, le juge ne la croit pas.

Son fils de 12 ans est actuellement derrière les barreaux, accusé d’avoir battu sa cousine à mort et d’avoir par la suite prétendu qu’il était complètement innocent du crime. Guerla a eu beau recourir à des passages bibliques pour plaider sa cause, le juge n’a rien voulu savoir et lui a ordonné de subir une évaluation psychiatrique. Guerla aurait dit à son fils que la bible était claire, Jésus était innocent alors qu’il était sur terre et a préféré mourir plutôt que d’accepter le verdict de la population.

Gâtez-vous
Pourquoi pas se gâter un peu pour Pâques en s’offrant un petit déjeuner digne de rois. Chez Eurobread Cafe & Déli, on a tout pour vous plaire en plus d’offrir le service de traiteur. Ils ont absolument tout pour concocter le meilleur brunch possible. Eurobread, c’est une épicerie fine, un rayon complet offrant différents produits venant des quatre coins d’Europe : confitures, miels, sirops à cocktail, huiles et vinaigres, charcuteries, fromages, jambons, pâtés, salades, croissants fourrés, salamis, croque-monsieur, gâteaux, pâtisseries, et toutes les saveurs de cafés : espressos, cappuccinos, cafe lattes, cafe sublimos.

Des produits de boulangerie faits maison et frais du jour, préparés à partir des meilleurs ingrédients et ce toujours en respectant les délais de fermentation et de cuisson à la lettre qui, à la base, sont coûteux mais qui, selon les proprios demeurent la règle d’or si l‘on veut obtenir un standard de qualité supérieur pour les gourmets. Tout est beau et bon, bien présenté. Déjeuner ou lunch, on trouve de tout : délicieux croissants, sandwichs, salades, quiche, soupes maison, lasagnes, croque-monsieur, gâteaux et desserts.

Visitez le site web Eurobread Café, pour connaître tout le menu.

Eurobread Café, Face à Galleria Mall à Fort Lauderdale,1000 Seminole Drive, Fort Lauderdale, FL 33304, Telephone: 954-568-3876, FAX: 954-568-3859

The Shops at Stirling Place à Davie, 6847 Stirling Roa, Davie, FL 33314, Telephone: 954-587-3876, FAX: 954-587-3898

Gâtez-vous, vous le méritez !

Homophobie extrême
Décidément, ça ne s’améliore pas du tout pur Jim Naugle, le maire de Fort Lauderdale depuis quelques années. Naugle s’est vu retirer la rédaction d’une chronique qu’il publiait dans une publication bimensuelle la semaine dernière pour ses propos homophobes.

Naugle a la réputation d’être très dur envers les homosexuels et sa dernière chronique portait sur le fait que les gays avaient des relations sexuelles dans les parcs de la ville, le toilettes de la plage ou celles de tout autre endroit public.
Non content de relever le fait, autant dans ses écrits que dans ses paroles, il utilise le terme homosexuel à la place de gay parce que, prétend-il, le terme est très péjoratif. Les homosexuels ne sont pas nécessairement heureux, donc le terme gay est complètement ridicule.

Depuis le début de son mandat, Jim Naugle éprouve beaucoup de difficultés envers les gays. Il n’admet tout simplement pas que ça existe. Il y a deux ans, il avait été sévèrement critiqué pour avoir fait installer des toilettes munies d’un dispositif spécial empêchant toute relation sexuelle à cet endroit.

Mardi dernier, la commissaire à la ville de Fort Lauderdale, Cindi Hutchinson a demandé à Naugle de démissionner de son poste de rédacteur dans la journal Focus on Fort Lauderdale dans lequel il a publié ses propos incendiaires. Le journal étant une propriété des résidents de la ville, on croit que le maire donne une très mauvaise image aux touristes en se montrant bornés. De plus, le gens d’affaires ne voient pas les propos d’un bon œil. Tout le monde sait que la clientèle gay est très recherchée. Ils ont de l’argent et pas d’enfants, donc ils dépensent beaucoup plus selon les statistiques. Ce sont des DINKS, ou Double Income No Kids.

Le mandat de Naugle se termine en 2009. Cindi Hutchison convoite le poste.

Cas de rage
A tous ceux qui ont des animaux domestiques, il faut redoubler de prudence. Plusieurs cas de rage ont été rapportés dernièrement et principalement dans le comté de Broward. Le Département de la Santé a émis un communiqué pour informer le public que les chats et les chiens sont particulièrement à risque dans toutes les villes de Broward et principalement à Fort Lauderdale et Dania Beach où la concentration d’animaux domestiques est dense. On recommande de faire vacciner les animaux pour s’éviter des ennuis, la maladie et même la mort. On recommande également de ne pas nourrir les nombreux chats sauvages qui rôdent dans les rues.

Conspiration
Ca joue dur dans les écoles de Deland dans le Volusia County. Au DeLand Middle School, trois ados ont été arrêtés après avoir comploté pour tuer un adolescent de 13 ans. Les deux garçons et la fille devront subir une évaluation psychiatrique. L’ado de 13 ans n’avait rien fait de particulier, il était juste à la mauvaise place au mauvais moment. Le trois malfaiteurs l’ont enfermé dans la cafétéria et menaçaient de le tuer avec un couteau. Non content d’en tuer un, ils projetaient d’étendre leur méfait à d’autres étudiants par la suite.

Les trois ados sont actuellement derrière les barreaux et sont accusés de conspiration pour meurtre.

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope