Home Les gens Le gala de Park Lake

Le gala de Park Lake

0






Gala du président
C’était la semaine dernière, la grande soirée de gala du président du Park Lake Estate, un parc de maisons usinées très huppé à Pembroke Park.

Une belle soirée qui n’a pas manqué d’éblouir tous les invités. Non seulement la soirée est une grande réussite, mais la bouffe était également très bonne. Tout le monde s’était mis sur son 36 et l’artiste invité de la soirée, Evan Joannes n’a pas manqué de charmer tout le monde, y compris la copine Françoise Ferland qui ne s’est pas fait prier pour poser avec lui et avec son mari, Guy Ferschke.

Les résidents de Park Lake publient un mensuel depuis plusieurs années. Depuis quelques mois, Guy Ferschke est devenu éditeur, concepteur, réalisateur du journal Le Francophone. Dans cette tâche, Guy est aidé par Paul Vincent, trésorier, Pauline Vincent logistique des cours et des soirées, Michel Brunet publicitaire, Michèle Lord secrétaire, Réjean Lalonde président, Gilberte Corbo à la cueillette des textes du journal et à la correction et Françoise pour les petits trucs.

L’expérience du gala a été tellement concluante que les organisateurs songent déjà aux prochains partys à organiser. Voilà un autre parc où les résidents n’ont jamais le temps de s’ennuyer. Tout est organisé au quart de tour. La cédule des activités est très serrée : cours d’anglais, d’espagnol, ateliers de peinture, de lecture, de danse, jeux de cartes, pétanque, bridge, cribbage, schuffleboard, Bar-B-Q, rencontres, partys. Ca n’arrête pas.

Rien n’est à rabais à Park Lake Estate. Encore moins les maisons. Si vous pensiez vous acheter une petite maison mobile à 20 000$ en Floride, ne venez surtout pas ici. Certaines maisons usinées se vendent jusqu’à 300 000$. Bien sûr, à ce prix elles sont immenses et face au lac, mais quand même, elles ne sont habités que six mois par année par des Québécois bien nantis, des gens qui ont largement les moyens de se payer du luxe.

Et pourquoi une maison usinée plutôt qu’un condo? Parce que, bien souvent, la vie y est beaucoup plus agréable et les gens extrêmement sympathiques.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Un must à votre agenda Showbiz
    Le Bottin de la Floride
    Planète Ayiti
    Miami Beach P.Q.
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride









  • Previous article Commission 5% Super Happening Coupable de meurtre Gastro et Gingembre Maisons à vendre
    Next article Evitez les pépins
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.