Home Le billet de Michèle Evitez les pépins

Evitez les pépins

0





Ne vous faites pas avoir
Chaque année c’est la même chose. Les gens ont dépensé une fortune pour se payer des vacances au soleil et reviennent en colère. Rien n’a fonctionné à leurs goûts. Pis encore, l’endroit ou l’hôtel qu’ils avaient choisi est en état de décrépitude. C’est l’enfer et la damnation totale.

Si vous projetez de passer vos prochaines semaines de vacances en Floride, il importe de consacrer le temps voulu pour bien les préparer et prévenir les pépins qui pourraient survenir en raison de votre insouciance.

Voici quelques conseils essentiels pour prévenir les déceptions.

  • Obtenez le maximum de renseignements sur le motel où vous logerez. Les plaintes les plus fréquentes viennent de ceux qui achètent un voyage ou forfait (transport et séjour compris) et qui découvrent à l’arrivée qu’on les a logé dans une chambre délabrée au fond du corridor d’un motel de troisième classe, avec vue sur le mur du motel voisin.
  • Faites-vous bien expliquer ce que l’on signifie quand on vous assure que ce motel a vue sur mer et est à deux pas de la plage. Bien souvent, il faut des jumelles pour voir l’océan et les pas sont ceux de géants.
  • Trouvez parmi vos connaissances des gens qui connaissent le secteur où vous allez et qui pourront vous renseigner sur le lieu de séjour qu’on vous propose. Renseignez-vous aussi sur la fiabilité de l’agent avec lequel vous transigez. Dans le moindre doute, changez d’agent.
  • Assurez-vous que le prix que l’on vous cite comprend toutes les charges cachées, comme les taxes de séjour et les frais de service qui peuvent ajouter dans certains cas jusqu’à 25 % au prix de base d’une chambre.
  • Choisissez judicieusement les dates de votre séjour et sa durée. On peut souvent réaliser d’importantes économies en arrivant une semaine plus tôt ou plus tard.
  • En Floride, par exemple, les trois semaines qui précèdent ou qui suivent les quinze jours du temps des Fêtes coûtent beaucoup moins cher. Il en est de même si l’on attend jusqu’aux semaines qui suivent le dimanche de Pâques.
  • En été, évitez de venir la première semaine de juillet. Le 4 juillet étant la fête nationale du pays, les hôtels sont alors bondés et à gros prix.
  • Il est indispensable d’avoir une assurance-voyage. Prenez le temps de comparer les divers plans et de vous assurer d’obtenir la meilleure couverture possible à un coût abordable. Vérifiez bien les clauses de cette assurance. Dites-vous qu’il vous en coûterait quelques 15 000 $ si vous deviez noliser à vos frais, un avion-ambulance pour vous ramener d’urgence de Floride au Canada.
  • Munissez-vous de chèques de voyage. Aussitôt arrivés à destination, déposez ceux-ci ainsi que tous vos bijoux, objets de valeur et cartes de crédit dans un coffret de sûreté. Sortez à mesure la somme et les cartes dont vous aurez besoin dans l’immédiat. Ne laissez pas traîner votre clef de chambre sur la plage pendant que vous vous baignez.

    Personne n’est à l’abri des voleurs. Ayez l’oeil ouvert et soyez prudent.

    Miami Beach P.Q.
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride






  • Previous article RBC Centura Bank – Tournoi de golf
    Next article Jérémy en Floride Au Club Richelieu Avec Natbank
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.