Home Les gens Le Cubain est roi

Le Cubain est roi

520
0
SHARE



<

Le Cubain est roi
C’est par centaines que les Cubains arrivent sur les côtes de la Floride chaque mois pour demander l’asile auprès des autorités américaines.

Encore la semaine dernière, un bateau et arrivé clandestinement à Key Colony Beach avec 21 réfugiés. Le bateau n’était pas encore rendu à bon port que les Cubains sautaient à l’eau pour s’enfuir tandis que la Garde Côtière tentait de les rattraper. Tous les réfugiés ont réussi à déjouer les autorités mais le conducteur a été arrêté.

Une fois les pieds en sol américain, les réfugiés ont trouvé nourriture et eau auprès de la population locale et des amis qui les attendaient.

Et on recommencera la même opération la semaine prochaine. Les Cubains arrivent en fugitifs et obtiennent une Green Card très facilement, même en ne parlant pas la langue, même en ne comprenant rien à rien à ce qui se passe aux USA.

Le problème est bien différent quand c’est un bateau d’Haïtiens qui arrive. Les pauvres sont immédiatement retournés dans leur pays.

En Floride, le Cubain est roi.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Votre horoscope




SHARE
Previous articleEuro Bread & Café Jungle Island Croquettes de saumon Championne en immo Busch Garden
Next articleMaya, qu’est-ce que cela implique pour nous ?
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.