Home Les gens La générosité des Frétigny Starlight Children’s Foundation Pauline et Jacques au Téléthon ...

La générosité des Frétigny Starlight Children’s Foundation Pauline et Jacques au Téléthon Linda Asselin: une fille occupée

547
0
SHARE

Francophiles Sans Frontières

Cliquez
La générosité des Frétigny
Depuis le temps qu’on les connait, on sait qu’ils sont d’une générosité légendaire et encore une fois, les agents immobiliers Nicole et Sylvain Frétigny le prouvent.

Le couple accueille dans ses jardins, toute l’équipe de Francophiles sans Frontières qui travaille au Téléthon du 2 octobre. Ça ne paraît pas, mais une bonne trentaine de personnes envahissent les lieux régulièrement une fois par semaine et ça avait été le cas quand on préparait les galas FSF qui se tiennent en mars chaque année. De plus, Nicole s’occupe de récolter les dons en argent pour le téléthon.

Les Frétigny ne sont pas simplement généreux, il sont accueillants. Merci Nicole et Sylvain. Pour les joindre: 954.925.0090

Starlight Children’s Foundation
L’agent immobilier et présidente du Club Richelieu Les Diplomates de Fort Lauderdale, Lauren Fitzback-Couf qui travaille en étroite collaboration avec le Starlight Starbright Children’s Foundation Fun Center on Wheels lequel vient en aide aux enfants hospitalisés au Joe DiMaggio Children’s Hospital de Hollywood, a assisté à une présentation la semaine dernière. Aux dires de Lauren, c’était très émouvant comme cérémonie mais surtout impressionnant de voir comment les chambres et les salles sont décorées.

C’est Allison Cosgrove qui est la directrice de ce centre. Sur la photo avec Lauren, on remarque Allison Cosgrove, Norman et Ileen Couff et le Dr. Nick Masi, Director of Family-Centered Care.

Le nouveau centre a 123 chambres et également des chambres pour les parents qui bien souvent, doivent rester jusqu’à trois semaines, tout dépendant des traitements donnés à leurs enfants. Le club Richelieu Les diplomates de Fort Lauderdale participe aux levées de fond de l’organisme.

On présente un reportage complet sur le centre cette semaine dans nos pages Services à la Communauté.
Le travail de Linda
La barmaid et serveuse de chez Frenchie’s Linda Asselin, se porte à merveille et n’arrête pas beaucoup.

En plus de travailler au restaurant, s’occuper de sa fille Jessica, elle trouve le temps d’aller donner un coup de main a ses amis qui rénovent leur maison…

Linda n’a pas le temps de se tourner les pouces. Elle vous attend au bar du Frenchie’s sur la rue Mayo à Hollywood.

Pauline et Jacques au téléthon
Une autre qui s’implique beaucoup et qui a offert ses services pour le téléthon, c’est l’agent immobilier Pauline Grenier et son mari, l’homme d’affaires Jacques Carrier. Même si elle est hyper occupée, Pauline tient à faire sa part. Dès qu’ils ont eu vent du téléthon de dimanche prochain, Pauline et Jacques se sont empressés de téléphoner pour offrir leurs services.

Pour faire affaires avec eux, on les rejoint au 954.444.0786. Pauline s’occupe de vente et de location.

La compagnie de téléphone a mis 10 lignes téléphoniques gratuitement à la disposition du téléthon. Pauline et Jacques seront à l’une de ces lignes. Déjà, vendredi dernier, le Téléthon a amassé plus de 100$ au Safari Cafe.

On parlera de vous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est pas défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email. Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Maxi Quiz Floride
    Un must à votre agenda Showbiz


    Francophiles Sans Frontières

    Cliquez

  • SHARE
    Previous articleMission Louisiane/Anglais
    Next articleFaites un geste! TEL
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.