Home Les gens Happy Birthday – Un condo pour les Lafond – Une pionnière du...

Happy Birthday – Un condo pour les Lafond – Une pionnière du Club Optimiste

661
0
SHARE

Happy Birthday
Happy Birthday à Lucy Ménard femme d’affaires de Hollywood, Nikita Courage de Hollywood, Michel Harvey de Hollywood, Ghislaine Tremblay professeur de Verchères, Denis Champagneur homme d’affaires de Laval, Ghislaine Furlong coiffeuse de Hollywood, André Wilson médecin retraité de Montréal, Chantal Gonthier coiffeuse de Hollywood, Chantal Winter de Boisbriand, Gisèle Atkinson de Delray Beach et membre des Diplomates de Fort Lauderdale, Sylvie Loiselle serveuse de Montréal, Lise Duval de Deerfield Beach, Frédéric Frétigny digne fils de Nicole et Sylvain Fretigny, Pierrette Gamache retraitée de Montréal, Jacques Clairoux retraité de St-Bruno, Simon Caron retraité de Hollywood, Denise Lavoie professeur retraitée de Verchères, Diane Robillard fonctionnaire gouvernement du Québec, Yves Létourneau chanteur et René Godin chorégraphe et professeur de danse de Hollywood.

Un ballon et un bec à chacun.

Un condo pour les Lafond
Toutes nos félicitations à Micheline et Maurice Lafond qui, depuis quelques mois, sont les heureux propriétaires d’un magnifique condo aux abords de l’Intracoastal à Hallandale. Superbe endroit !

Les Lafond ont vendu leur maison mobile pour s’y installer. Micheline et Maurice sont deux retraités du Québec qui ont su faire les bons placements au bon moment. Durant des années, ils ont tenu un camping sur la rive-sud de Montréal. Micheline est présidente du Club Richelieu de Hollywood. Ils arrivent en Floride en octobre et repartent en avril et ça, depuis de nombreuses années.

Des gens extrêmement sympathiques. Maurice est également musicien et s’amuse à jouer et faire danser les gens aux pique-niques du Club Richelieu tous les mercredis à Pembroke Park.

Pionnière du Club Optimiste
Vous ne le saviez peut-être pas. Micheline Courville, manager du motel Driftwood On The Ocean depuis quelque vingt ans, est l’une des pionnières du Club Optimiste Can/Am de Hollywood, un club de services auquel elle croit beaucoup.

Micheline nous a raconté que son motel était plein en ce mois de mars. Aucune place de libre. Même avec les événements politiques. Ajoutons qu’elle a beaucoup d’Américains à son établissement.

Chez elle, c’est le grand service avec la femme de chambre tous les jours. C’est là que Michel Louvain habite quand il séjourne en Floride. C’est aussi là que Richard Johnson, président de Planète Québec et journaliste aux pages Economies du Journal de Montréal, et sa femme, la journalistes Anne Roberge habitent quand ils font leur pèlerinage en Floride chaque année. Ils sont tous très satisfaits.

Deux autres inconditionnels, Réal Mainville et Bernard Campeau, tous deux de Longueuil.

Super comme endroit et Micheline est tellement dévouée…On pourrait lui demander la lune qu’elle trouverait un escabeau assez haut pour aller la décrocher.

Mise au point
Avis à tous nos lecteurs du Québec qui sont à la recherche d’une maison mobile pour quelques semaines ou quelques mois. Nos agents immobiliers ne font pas ce genre de travail, ce n’est pas du tout de cette façon que ça fonctionne en Floride, par conséquent, ils ne peuvent répondre à vos besoins.

Ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas, mais bien parce qu’ils ne peuvent pas. Merci de votre compréhension.

C’est pour vous
Sans vous, la chronique LES GENS n’existerait pas. Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions l’alimenter régulièrement. C’est votre chronique, vous choisissez ce que vous voulez lire.

Par ailleurs, je reçois beaucoup de courrier de lecteurs me demandant de leur trouver un logement, une maison mobile ou un appartement pour les vacances. J’en reçois aussi qui me demandent des prix pour des assurances.

Je regrette, je ne peux acquiescer à vos demandes personnelles. Utilisez les petites annonces de Planète Québec ou mieux, consultez nos annonceurs. Une mine d’or de renseignements.

Pour les archives, descendez votre souris dans le carré jaune en bas des textes.

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz

Salut Bye à demain

SHARE
Previous articlePilobolus Dance Theatre – FPL augmente ses tarifs – Droits et successions avec Pierre Granger – Festival reporté – Evitez l’ocean
Next articleOuverture officielle de la Clinique Soleil
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.