Home Flash floride Pilobolus Dance Theatre – FPL augmente ses tarifs – Droits et successions...

Pilobolus Dance Theatre – FPL augmente ses tarifs – Droits et successions avec Pierre Granger – Festival reporté – Evitez l’ocean

630
0
SHARE

Pilobolus Dance Theatre
Vendredi et samedi prochains, les 14 et 15 mars, Broward Center, on présente un très beau spectacle de danse, Pilobolus Dance Theatre. Vendredi, la représentation est à 7h30, samedi, matinée à 3 heures et soirée à 7h30.

Les billets sont disponibles maintenant. Composez le 954.462.0222 ou alors directement par internet. Des prix spéciaux sont offerts pour les groupes de 10 personnes et plus.

Broward Center for the Performing Arts, 201 SW 5th Ave., Ft. Lauderdale, FL 33312 Téléphone 954-468-3335 Fax: 954-462-3541
[email protected]

FPL augmente ses tarifs
Préparez-vous, il n’y a pas que l’essence et l’huile qui augmentent, le Florida Power & Light se met également de la partie et augmente ses tarifs.

Il en coûtera désormais 4.75$ de plus pour soit vous chauffer, soit faire fonctionner les climatiseurs. La compagnie prétend que l’augmentation est due à l’incertitude du climat politique et à la grève au Vénézuéla.

Il s’agit de la plus grosse augmentation. Du jamais vu. Au fait, la FPL a un très beau site Internet. Vous pouvez payer toutes vos factures dans le confort de votre résidence. Pas de timbres à payer. http://www.fpl.com/home/contents/home_index.shtml

Droits et successions avec Pierre Granger
Je vous invite à lire l’article de Pierre Granger, conseiller financier, surtout si vous avez une propriété en Floride. Il donne de très précieux conseils à tous les Canadiens sur les droits de succession, les taxes à payer et tout ce qu’il faut faire le moindrement qu’on est un tantinet fortuné.

Monsieur Granger n’est pas le dernier venu dans le domaine. Il a fait ses classes depuis fort longtemps. Cliquez ici

Ne ratez pas ça. Pour le rejoindre : (954) 328-6750
Rés. (954) 893-7916, Email: [email protected]

N’allez pas dans l’océan
Un peu partout sur les plages de la Floride, on peut voir des avertissements au public. Il est risqué de se baigner dans l’océan depuis quelques jours.

Des bactéries (matières fécales) ont été retrouvées sur à peu près toutes les plages de Pompano à South Beach. Une bactérie est particulièrement dangereuse et peut causer de violents maux de ventre, des diarrhées et même une hépatite de type A ou le choléra. Les plages visées sont surtout celles de Fort Lauderdale, Lauderdale-By-The-Sea, Pompano Beach, Gulf Stream (Palm Beach County), Hollywood, Hallandale Beach

Le département de la santé de la Floride continue ses études. On pense que les bactéries proviendraient des vidanges de bateaux.

Il est préférable de ne pas se baigner. L’avertissement est sérieux.

On est en guerre
Inutile de se le cacher, on est en guerre depuis mardi dernier. Pas officiellement, officieusement. On le sera sans doute officiellement dès cette semaine, hélas. L’étau se resserre de plus en plus et nombreux sont les Snowbirds qui repartent plus tôt que prévu ou qui refusent d’étirer les vacances comme par les années passées. Plusieurs motels se vident, plusieurs événements sont annulés ou remportés.

Ainsi le Festival de la Francophonie des Francophiles Sans Frontières qui devait se tenir les 21, 22 et 23 mars à Miami est reporté à une date ultérieure à cause du climat politique.

Par contre, tous les autres événements, comme le show du 18 mars au Broward For the Performing Arts Center mettant en vedette plusieurs artistes aura lieu ainsi que le Bal au Fontainblue Hotel le 29 mars. Les événements intérieurs ne sont pas reportés.

Inutile de mettre la sécurité des gens en jeu pour les événements extérieurs. Tout est remis. Très sage décision !

Changements à l’horaire des ponts
A la mi-mars, de nouvelles réglementations concernant les ponts de la région de Palm Beach. La nouvelle cédule prévoit que les ponts lèveront deux fois à l’heure. Il existe 17 ponts sur l’Intracoastal entre Miami et Palm Beach et on tente de synchroniser tous les ponts, comme on le fait avec les feux de circulation pour plaire à tout le monde.

Mais on ne peut pas plaire à tout le monde et à son père à la fois. Les restaurateurs qui possèdent un établissement en bordure du canal se plaignent de cette nouvelle cédule prétextant qu’ils vont perdre de l’argent. A l’heure actuelle, plusieurs ponts lèvent jusqu’à 4 fois par heure, c’est un peu trop et ça ralentit considérablement la circulation.

En route pour la guerre
Plus de 1000 soldats réservistes ont reçu l’ordre de se tenir prêts à partir pour le golfe Persique dès la semaine prochaine. Il s’agit du plus gros bataillon de la Floride à être appelé depuis le début.

Les soldats proviennent de différentes régions de la Floride : Fort Lauderdale, Miami, Tampa, Tallahassee, Jacksonville.

Selon les prédictions, la guerre devrait se déclarer autour du 13 mars.

La main dans le sac
Un fonctionnaire du service correctionnel dans une prison de Miami a été pris la main dans le sac à vendre de la cocaïne à des détenus. Sa dernière offense remonte à quelques semaines alors qu’il apportait 50 grammes de coke moyennant une rémunération de 4000$. Jusqu’à maintenant, il aurait fait plusieurs transactions.

A sa condamnation, il risque de payer une amende de 250 000$ et de faire 20 ans de prison. Il est suspendu de son travail depuis le 6 février dernier sans solde.

Assurances Yves Boutin en Floride
Marcel Bruneau et Yves Boutin de la compagnie Assurances Yves Boutin séjourneront à Hollywood du 4 au 11 mars. Pour les rejoindre, 954.547.0575 ou toujours au 1.800.500.8041.

Du nouveau pour les Canadiens, ils peuvent couvrir les maladies préexistantes tel que diabète, cholesterol ou la haute pression. Demandez une cotation et réglez votre problème.

Il ne s’agit pas d’une assurance voyage, mais bien d’une assurance pour les Canadiens établis ici en permanence.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ