Home Les gens Go go go Denys – Bruce Transport augmente ses effectifs – HMC...

Go go go Denys – Bruce Transport augmente ses effectifs – HMC perd une bénévole

739
0
SHARE


S’il existe des gens qui s’ennuient à mourir en Floride, ce n’est certes pas notre cas.

Pas le temps d’être malade, pas le temps de dormir, pas le temps de se gratter un quelconque bobo au cas où on aurait mal, pas le temps de penser à rien. Même pas à nos vieux péchés. Ca roule au max. Tout le monde est de bonne humeur. Tout le monde est content. Moi la première.

La semaine dernière, Muriel Lortie, la propriétaire du My Pizza Bar & Grill, de connivence avec Yvonne Courage, la directrice du marketing de Destination Soleil et la présidente fondatrice de Francophiles Sans Frontières, avait organisé un surprise party pour l’anniversaire de Denys Courage, le mari chéri de notre Yvonne nationale.

Une bonne cinquantaine de personnes avait répondu à l’appel du party. Normal!

Denys est le gars super gentil qui dépanne tout le monde avec le sourire et qui a toujours un bon mot pour tous et chacun. Un charmeur professionnel. C’était pour nous tous, la façon de le remercier pour tout. Denys ne dit jamais un mot plus haut que l’autre et rien contre personne. C’est le gars en or qui fait danser toutes les filles à chaque party. Il adore ça.

La patronne avait concocté un menu spécial à 12$ incluant un verre de vin. C’était plein. Plein de monde qui, par un beau petit mardi soir venteux, avait envie de faire sauter la marmitte. Le fêté a été gâté. La plupart lui ont offert une bonne bouteille de vin. De quoi garnir son bar pour quelques semaines.


Parmi les gens présents, mentionnons : Pauline Grenier, Jacques Carrier, Margaret Armand, Eric Boucikaut, Jacqueline Bellamy, Diane Robert, Fernand Lamothe, Nicole et Sylvain Frétigny, Marc Levison, Sylvain Noreau, Denece Dubois-Lamothe, Patricia De Mervelce, Micheline Courville, Michel Haynes, Fleurette Beauchamp, Cristina Falcone, John McKevitt, André Alvarez, Anahid Govaert, Nathalie Lajeunesse, Marly Johnson, Norman Meilleur, Pierre Poirier, Chopper, John Carniel, Denise Lefebvre, Marcelle Poirier, Ginou Oriol, Marcel Bruneau, Dorine Vigneau, Brigitte Leblanc, Janine Masson, Daniel Forest, Michel Séguin, et une dizaine de personnes de Trois-Rivières (photo) qui se sont greffées au groupe déjà invité par Muriel.

Denys a eu droit à un concert (d’éloges et de chansons) de tous les musiciens présents. Des belles chansons que lui offraient tous les artistes et qui ont fait chanter tout le monde à tue-tête. Pas surprenant qu’il ait été si heureux d’avoir sa famille autour de lui (Yvonne, Dave, Nancy et Nikita).

Denys est un Guadeloupéen, élevé à Paris, ancien joueur de soccer professionnel et marié à une fille des Iles de la Madeleine depuis une grosse vingtaine d’années. Il a eu quel âge?

Vraiment pas important. Fifty Something !

Happy Birthday monsieur Courage and many happy returns de la part de nous tous, même de celle de ceux qui ne pouvaient assister à ton party.

Go go go Denys…one more time.

Bruce Transport roule

Rencontré les gens de chez Bruce Transport Cliquez ici au CanadaFest qui affirment que les affaires marchaient à merveille.

La compagnie qui se spécialise dans le transport des véhicules, fait la navette entre la Floride et le Québec trois fois par semaine. On songe même à acquérir deux autres camions pour l’automne prochain. A cinq camions par semaine, l’affaire serait ketchup.

Les Québécois veulent de moins en moins conduire le long trajet entre la Floride et le Québec et confient de plus en plus leur auto à Bruce Transport.

Sans frais Floride/Montréal 1-866-247-2200 ou 954.923.7684, vous faites alors affaires avec Sylvain Noreau, le représentant de Bruce en Floride.(photo)

Ne vous cassez plus la tête, faites comme des centaines de personnes, ne risquez pas un accident, confiez votre voiture à Bruce. Le bonheur total…

Salut Janine
A la mi février Janine Robitaille, bénévole au Hollywood Medical Center nous quittera pour retourner au Québec avec son mari, également bénévole.

Janine, après cinq ans de bons et loyaux services, a remis sa démission. L’an prochain, elle ne sera pas parmi des bénévoles à notre plus grand regret. Selon le HMC, Janine est très dévouée. Elle est de toutes les rencontres avec le public, visite les malades canadiens dans leur chambre, apporte des magazines en français et est toujours là pour répondre à toutes les questions. Une perle rare qui décide d’accrocher son tablier.

Après cinq ans à raison de 3 ou 4 jours par semaine, elle veut passer à autre chose…arrêter le bénévolat pour un temps. On va la manquer mais on comprend sa décision.

Merci pour tout Janine et à l’automne prochain, dans différentes circonstances.

Mise au point
Avis à tous nos lecteurs du Québec qui sont à la recherche d’une maison mobile pour quelques semaines ou quelques mois. Nos Agents immobiliers ne font pas ce genre de travail, ce n’est pas du tout de cette façon que ça fonctionne en Floride, par conséquent, ils ne peuvent répondre à vos besoins.

Ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas, mais bien parce qu’ils ne peuvent pas. Merci de votre compréhension.

C’est pour vous
Sans vous, la chronique LES GENS n’existerait pas. Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions l’alimenter régulièrement. C’est votre chronique, vous choisissez ce que vous voulez lire.

Par ailleurs, je reçois beaucoup de courrier de lecteurs me demandant de leur trouver un logement, une maison mobile ou un appartement pour les vacances. J’en reçois aussi qui me demandent des prix pour des assurances.

Je regrette, je ne peux acquiescer à vos demandes personnelles. Utilisez les petites annonces de Planète Québec ou mieux, consultez nos annonceurs. Une mine d’or de renseignements.

Pour les archives, descendez votre souris dans le carré jaune en bas des textes.

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz

Salut Bye à demain