Home Le billet de Michèle Miami construit

Miami construit

907
0
SHARE







Miami construit
On a beau parler de crise financière, rien n’empêche que la construction va bien à Miami et que le ciel de la ville pourrait bien changer sous peu.

Un promoteur immobilier a l’intention de faire construire deux immenses tours sur Biscayne Boulevard, juste en face de Bayside Market Place. La ville a déjà donné son accord au promoteur Tibor Hollo pour une tour toute vitrée de plus de 1000 pieds de hauteur. Cependant, à cause de la complexité du projet, Empire World Towers prendra des années à voir le jour. Selon les promoteurs, rien ne sera fait avant 2113, ce qui permet au marché immobilier de rebondir. Présentement à Miami, le plus haut édifice est le Four Seasons, bâti il y a quatre ans, qui atteint 789 pieds de hauteur. Les nouvelles tours auraient donc une vingtaine d’étages de plus.

Ce projet qui se réalisera au coût de 1.8 milliard et les tours comprendront des boutiques, condos de luxe et un hôtel. Face à Biscayne Bay et au port de Miami, le site est enchanteur.

Âgé de 81 ans, Hollo a engagé 18 constructeurs au coût de 35 millions de dollars qui s’affairent à tracer les plans de ces futures tours qui rejoindront le ciel. Les plans ne seront pas terminés avant deux ans. Ensuite, il faudra encore deux autres années pour que les experts en bâtiments analysent les documents de plus de 8 000 pages.Hollo est également président de Florida East Coast Realty.

En moins de 20 ans, la ville de Miami a énormément changé. Elle est plus cosmopolite et possède sa maison des arts, son opéra et plusieurs théâtres. La vie culturelle y est très dense. Les touristes n’arrêteront jamais de venir à Miami. C’est la seule ville au monde où on peut voir la mer à plus de 1000 pieds d’altitude. Avec ses trois millions d’habitants à longueur d’année, Miami continue d’être le rêve américain. C’est une belle ville où tout est possible, où tous les espoirs sont permis, où la vie est très agréable.

Commentaires
Un must à votre agenda SHOWBIZ



SHARE
Previous articleLa clef du succès: – Racicot & Associés Inc.
Next articleLe parcours de Marly
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.