Home Le billet de Michèle Maigrir n’est pas sorcier

Maigrir n’est pas sorcier

753
0
SHARE

Les secrets de la minceur
On a tous une dizaine de livres à perdre et on veut tous les perdre rapidement. Personne n’a le goût d’être à la diète durant des mois. Voici donc une petite diète que nous a donné le Dr. Jacques Friedman lors d’une conférence médicale qu’il prononçait au Memorial Hospital Pembroke dernièrement.

Pour perdre 10 livres en deux semaines tout en mangeant bien et à peu près de tout, le Dr. Friedman propose les principes de base. Omnipraticien depuis fort longtemps, il a aidé près de 2000 personnes à perdre du poids et à retouvrer la santé. Non seulement il conseille l’exercice et la marche au grand air, mais il appuie sa méthode sur le fait qu’on doit manger 4 à 6 repas par jour.

Suivre une diète normale sans oublier les principes de base.

1 – Il faut manger un minimum de quatre repas par jour sans jamais sauter un repas et à des intervalles de trois heures pendant lesquelles on peut boire de l’eau, mais pas manger.

2 – Consommer à chaque petit déjeuner, une boisson avec des protéines, des lipides et des glucides. Oublier le pain blanc à jamais et le remplacer par le pain de blé entier. Manger une bouchée de pain à chaque repas, c’est très important.

3 – Remplacer le sucre par l’édulcorant et limiter de manière drastique, tous les aliments qui contiennent du sucre blanc.

4 – Bannir à jamais, le mariage des pâtes avec les protéines. Jamais de viande, de poisson et d’œufs avec les pâtes alimentaires.

5 – Manger du gras au goûter de l’après-midi. C’est le moment où on élimine mieux les graisses. En revanche, oubliez les fruits pour la collation.

6 – Respecter les interdits des régimes comme : porc, jambon, charcuterie, sucre raffiné, alcools, vins, fruits à chair blanche, pois chiches, petits pois, haricots blancs, lentilles et pain blanc.

7 – Sortir de table avant la fin du repas. S’arrêter de manger quelques bouchées avant d’être rassasiés.

8 – Boire beaucoup d’eau et faire de l’exercice.

9 – Oublier tout le junk food et le fast food.

10 – Mettre l’accent sur les crudités, le poisson, les légumes et les salades.

Maigrir n’est pas sorcier. Il suffit de bien s’alimenter et de couper les portions en deux. Au bout de 72 heures, le corps est habitué à sa nouvelle alimentation et tout va très bien.

Allez on commence tous ensemble !


Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ