Home Le billet de Michèle Les nerfs au volant

Les nerfs au volant

608
0
SHARE










Rage au volant
Une étude sur les habitudes de conduite automobile menée par les autorités new-yorkaises démontre que c’est en Floride et plus précisément à Miami que l’on retrouve les pires chauffeurs des Etats-Unis. Selon l’étude, Miami arrive en tête du peloton, bien avant Phoenix (Arizona), New York (New York), Los Angeles (Californie), Boston (Massassuchesetts), Minneapolis (Minnesota), Nashville (Tennessee), St. Louis (Missouri), Seattle (Washington), et Atlanta (Georgia).

Les conducteurs de Miami sont les plus impatients, les plus stressés, les moins courtois, les plus effrontés et les pires pour développer la rage du volant. Intolérants, toujours pressés, conduisant trop vite, laissant très peu d’espace entre chaque véhicule, n’utilisant pas leurs clignotants, ils n’hésitent pas à faire des doigts d’honneur à tout le monde et même à sortir de leur véhicule pour intimider les autres conducteurs. Ils coupent tout le monde, dépassent à droite, parlent continuellement sur leur cellulaire et conduisent la musique à tue-tête, peu importe si les voisins aiment leur musique ou pas.

Ce n’est certes pas sur la I-95 que les conducteurs sont courtois. La route est bloquée dès 7 heures le matin et le traffic ne dérougit pas jusqu’à vers les 21 heures tous les soirs.

Etre victime d’un fou atteint de rage au volant peut s’avérer catastrophique et nous envoyer directement à l’urgence d’un hôpital. Quand on en rencontre un, mieux ne pas s’obstiner et montrer patte blanche pour rentrer à la maison tout d’un morceau et sans trop de dommages.

Les conseils que donne l’étude pour ne pas devenir une victime d’une personne atteinte de rage au volant :

  • Toujours mettre les clignotants quand vous changez de voie
  • Ignorer les conducteurs qui font des doigts d’honneur et gueulent
  • Si un véhicule vous suit de trop près, toujours changer de voie en signalant et le laisser passer sans dire un mot
  • Si vous vous sentez suivi, rendez-vous au plus vite où il y a de la lumière et des gens pour alerter les autorités avec votre cellulaire
  • Ne jamais rien provoquer quand on on est derrière le volant d’un véhicule.

    Toujours se rappeler qu’un fou reste un fou et qu’il vaut mieux se tenir très loin de lui. Ou qu’on soit, le problème reste le même.

    Showbiz
    Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

    Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

    Vos commentaires
    Votre horoscope






  • SHARE
    Previous articleC’était la fête à la Terrazza !
    Next articleChef’s Palette St-Valentin au H Beach Party/Poulet Hammerstein House La Green Card Pier 66 La Sun Pass
    Michèle Sénécale
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.