Home Le billet de Michèle Vieillir en beauté

Vieillir en beauté

0
Vieillir en beauté


  
 




Vieillir en beauté

danielle_ouimet-4Ceci est pour les filles seulement !
Personne d’autre ne pourrait comprendre…..J’ai regardé 2 émissions récemment qui insistaient sur le fait que la cinquantaine est un bon temps pour les femmes. Dernièrement Oprah tenait une émission qui discutait combien c’est agréable le temps de la ménopause…

Bulllllllshit !

J’y ai bien réfléchi de mon côté, et j’aimerais partager mes pensées avec vous. Pour moi, le mot ménopause rime avec ostéoporose, arthrose, névrose, sclérose, overdose, et tous les autres « ose » qui nous font peur.

Que vous ayez 50 ou 80 ans, vous vous reconnaîtrez sûrement.
La ménopause c’est quand la poussée des poils sur nos jambes ralentit. Ceci nous donne plus de temps pour nous occuper de notre nouvelle moustache qui se garnit un peu plus chaque jour.

A la ménopause, les femmes n’ont plus les bras musclés, elles ont une petite quantité de peau qui pend sous les bras.  Ca s’appelle des ailes et n’oublions pas le petit cou de dinde, vous savez ce cou que vous tentez de cacher par une nouvelle coupe de cheveux. Nous ne faisons plus partie de la catégorie des femmes qui peuvent se permettre de porter des chemises sans manches,nous ressemblons plutôt à des écureuils volant sur la drag.

La ménopause c’est lorsque nous pouvons nous tenir debout devant un miroir et que nous sommes capables de voir notre derrière sans avoir à nous tourner.

La ménopause c’est lorsque nous passons une mammographie et que nous réalisons que c’est le seul temps où quelqu’un nous demande de nous promener « topless ».

La ménopause c’est lorsque nous avons le désir d’attraper une de ces jolies jeunes filles au corps encore ferme et de lui crier :
– « Écoute chérie, même l’empire romain s’est écroulé et ça t’arrivera aussi un jour ».

La ménopause nous apporte la sagesse de reconnaître que la vie nous donne des courbes  et que nous sommes assises sur les plus grosses.

La ménopause c’est lorsque nous regardons notre adolescent qui sait tout et qui se promène avec son cellulaire et nous pensons :
– « J’ai accepté d’avoir des vergetures sur la bedaine juste pour ÇA ! »

A la ménopause, nous commençons à avoir des pertes de mémoire, ce que tout le monde appelle des senior moments ou des petits moments d’absence.  En fait, la seule chose que nous pouvons retenir est l’eau.

A la ménopause, nous sommes plus réfléchies. Nous commençons à nous poser les « grandes questions » : Qu’est-ce que la vie ? Pourquoi suis-je ici ? Quelle quantité de crème glacée est-ce que je peux manger si je mets un petit peu de crème fouettée sur mon sundae ? Les mêmes réflexions qu’on se faisait à 15 ans. Ca ne change jamais.

Par contre, la ménopause nous permet aussi d’apprécier ce qui est important. Nous réalisons que notre poitrine s’affaisse, nos hanches prennent de l’expansion et que nous doublons notre menton, mais les personnes que nous aimons le plus remplissent nos journées. C’est quand même pas rien !

Mais hélas, nous n’avons plus le corps svelte et ferme que nous avions à 20 ans. Oublions le bikini, ce n’est plus pour nous, à moins de vouloir absolument ressembler à une cougar. Changerions-nous les connaissances que nous avons maintenant  pour le corps que nous avons déjà eu ?

Qui sait, peut-être que notre corps doit simplement prendre de l’expansion pour pouvoir contenir toute la sagesse et l’amour que nous avons accumulés au fil des ans.

Au Québec, Danielle Ouimet nous représente assez bien. A 20 ans, à l’époque du film Valérie, elle était belle à faire damner le pape. Elle avait un body d’enfer. Comme nous tous, Danielle a vieilli. Son corps a changé, mais sa vivacité d’esprit, son talent sont restés intacts. Danielle ne fait plus de cinéma, mais elle écrit, peint et joue à la grand-mère.

C’est aussi ça accepter de vieillir.

 

Showbiz

showbiz222Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

 Bye à bientôt !

 

 

 




Previous article Garden Party/Boucles milanaises
Next article Strawberry Fest
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.