Home Le billet de Michèle Floride: 85.8 millions de visiteurs

Floride: 85.8 millions de visiteurs

479
0
SHARE


Floride : 85.8 millions de visiteurs
Absolument rien n’arrête les vacanciers. Dennis, Rita, Katrina et Wilma ne sont pas venus à bout de l’industrie touristique en Floride selon Visit Florida, une agence qui fait la promotion de l’industrie touristique en Floride. En 2005, il est venu 6 millions de visiteurs de plus qu’en 2004, soit bien avant la série d’ouragans dévastateurs. En 2005, la Floride a accueilli 85.8 millions de visiteurs. De quoi faire verdir de jalousie de nombreux endroits touristiques où la mer, le soleil, la chaleur, les palmiers et l’exotisme coûtent la peau des fesses.

L’industrie touristique fournit du travail à plus de un million de Floridiens et après les ouragans, le tourisme a vite rebondi parce que les entreprises se sont immédiatement remises au travail. Devant l’ampleur des dégats, personne n’a baissé les bras. On s’est retroussé les maches et fait avancer la machine. Résultats, c’est plein partout.

Visit Floride estime que 79 millions d’Américains ont séjourné en Floride en 2005 alors que deux millions de Canadiens fuyaient les rigueurs de l’hiver et les tempêtes de neige.

Toujours selon Visit Florida, les 85 millions de visiteurs l’année dernière représentent les populations réunies de New York, Californie, la Floride et l’Illinois.

La majorité des visiteurs habitent les comtés de Palm Beach, Broward et Miami Dade avec une pointe vers Orlando et Disneyworld.

Et, le plus beau, c’est que les Asiatiques découvrent la Floride. Après les Canadiens, les Russes, les Allemands, les Français, les Cubains, les Haïtiens, les Suisses et les Belges, voilà que les Chinois font de l’œil à la Floride. Et, ce n’est pas pour déplaire à qui que ce soit. Depuis quelques années, les Chinois sont partout et dépensent beaucoup d’argent. Plus il y aura de touristes en Floride, meilleure sera l’économie et moins les gens paieront des impôts.

Personne ne se plaint. Bien au contraire. En Floride, on parle couramment sept langues dans le monde des affaires. Chacun peut travailler dans la langue qui lui plaît. Aucune loi, aucune barrière, mais l’anglais reste la langue parlée par la majorité et celle par laquelle tout le monde transige. Et, personne ne rira de votre accent, bien au contraire.

La plage, les palmiers, le sable, les terrains de golf, les mall d’achats, la bonne bouffe, le night life, les organismes communautaires, la belle vie, le monde des affaires, la dolce vita, tout ça contribue grandement à l’industrie touristique.

Car après tout de nos jours, on veut tout avoir en même temps et au meilleur bas prix possible….


Maxi Quiz Floride




SHARE
Previous articleFamily Auto Insurance – Un must à votre protection
Next articleBelle réussite du Canadian Night
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.