Home Le billet de Michèle Double nationalité

Double nationalité

0







Double nationalité
Nombreux sont les gens ayant une double nationalité.

Pour éviter toute surprise désagréable, vérifiez si vous, votre conjoint ou un autre membre de votre famille êtes citoyens d’un autre pays. Les Canadiens ont le droit de détenir plus d’une nationalité. La loi permet à un Canadien d’avoir plus d’une nationalité. Cependant, votre citoyenneté canadienne risque de ne pas être reconnue par l’autre pays dont vous êtes citoyen, et les autorités de ce pays peuvent ne pas reconnaître le droit du Canada de vous fournir une assistance consulaire, en particulier si vous n’avez pas présenté votre passeport canadien au moment de votre arrivée dans le pays. Le gouvernement du Canada recommande donc aux Canadiens d’utiliser leur passeport canadien et de se présenter aux autorités de ce pays comme ressortissants du Canada, si cela est permis par la législation du pays.

Par ailleurs, présenter deux passeports pourrait vous exposer à un contrôle plus serré des agents d’immigration et de sécurité. On pourrait vous questionner sur des visas d’entrée ou de sortie qui manquent et vous demander les raisons pour lesquelles vous voyagez avec deux passeports. Dans certains pays, on pourrait vous confisquer votre second passeport ou vous imposer une amende. On pourrait même vous empêcher de quitter le pays.

Source : Gouvernement du Canada
Les chroniques de Marcelle Poirier

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article André LAUZIER accueille ses visiteurs pour une vente extraordinaire P.1
Next article Big Talbot Island Poker à Boynton Garden Party No Smoking
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.