Home Flash floride Big Talbot Island Poker à Boynton Garden Party No Smoking

Big Talbot Island Poker à Boynton Garden Party No Smoking

0







Big Talbot Island
Big Talbot Island State Park est le foyer de Boneyard Beach, un tronçon unique, étrange et étrangement frappant, de sable parsemé de squelettes blanchis des arbres morts.

Certains de leurs membres à moitié enterrés, s’élèvent dans le sable, d’autres s’étalent sur ces squelettes avec des membres en torsion ou en arc-en-ciel et raides comme des piquets.

Il y a une explication simple à ce phénomène: chênes et cèdres accusent un siècle d’âge et poussent sur les dunes de Big Talbot. Quand, avec le temps, les dunes s’érodent, les arbres sèchent sur la plage.

En plus d’offrir une beauté inégalée, les restes des arbres fournissent abri et nourriture à la faune côtière. Le parc est également idéal pour l’étude de la nature, l’observation des oiseaux et la photographie.

Pour un aperçu fascinant dans son marais salant, louer un kayak ou faire un tour de pagaie guidée avec Kayak Amelia (888-30-KAYAK). Kayak visites nécessitent une réservation préalable.

Big Talbot Island State Park
State Road A1A Nord
Jacksonville , FL 32226
904-251-2320

Poker à Boynton
Le projet de transformer un vieil hôtel désuet de Boynton Beach en piano bar ne fait vraiment pas l’affaire de tous les résidents. Principalement ceux de Marina Village, un édifice a condo situé tout près de la marina. Selon les élus, le bar permettrait d’attirer une clientèle beaucoup plus jeune et de ce fait, revigoré le quartier.

Mais l’opposition est grande. On ne veut pas de la démolition du building vieux de 30 ans sous prétexte qu’il pourrait abriter une dizaine de petits commerces et pourrait ainsi équilibrer le budget de la ville avec les taxes perçues de tous et chacun. Mais les résidents s’opposent également à cette alternative. On trouve qu’il y a assez de restos en compétition qu’il serait inutile d’en ouvrir des nouveaux. Par contre, d’autres privilégient la démolition du building pour permettre la construction d’un boardwalk.

Avec l’ouverture d’un piano bar, il y aurait évidemment du bruit et ça, les résidents de Marina Village n’en veulent pas. Ils craignent également pour leur sécurité.

Tous les projets sont sur la table de négociations. On saura sans doute dans un avenir plus ou moins rapproché qui gagne la partie de poker qui se joue depuis quelques mois.

Fudge au caramel
1 sac de brisures de caramel
1 boîte de lait condensé
1 1/2 tasse de sucre à glacer en poudre
1 pincée de sel

Fondre le caramel au bain-marie.
Ajouter le lait condensé.
Ajouter le sucre à glacer tamisé et le sel.
Mettre dans un moule de 8 pouces chemisé de papier ciré.
Mettre au réfrigérateur 2 heures et couper.

Ouragans 2014
Et voilà. C’est encore la saison des ouragans qui repartira de plus belle dès le 1er juin pour se terminer en novembre et la Floride se prépare dès maintenant à affronter le pire même si le pire n’est pas dans l’œil du dragon. On ne prend jamais de risques avec les changements d’humeur de Dame Nature.

Comme depuis les 60 dernières années, les noms d’ouragans reviennent. C’est toujours, comme le veut la tradition, un gars, une fille et dès que des gens meurent à cause de l’ouragan, le nom de cet ouragan disparaît à jamais des listes et, toujours selon la tradition, les noms de 2014 sont les mêmes que ceux de 2008 puisque les mêmes noms reviennent fidèlement tous les cinq ans.

L’expérience montre que l’utilisation de noms distinctifs courts tant dans les communication écrites qu’orales est bien plus aisée et tend moins à causer des erreurs que l’ancienne méthode d’identification basée sur les latitudes et longitudes. Les avantages sont particulièrement importants dans l’échange d’informations détaillées sur des tempêtes entre les stations météo, les bases côtières et les navires en mer.

Et voici le nom des ouragans pour la prochaine saison 2014. Ana, Bertha, Cristobal, Dolly, Edouard, Fay, Gonzalo, Han na, Isaias, Josephine, Kyle, Laura, Marco, Nana, Omar, Paloa Rene, Sally, Teddy, Vicky, Wilfred.

No Smoking
Certains diront qu’il était temps, d’autres sont bien déçus. Toujours est-il que la chaîne de pharmacies CVS a décidé de ne plus vendre de cigarette, cigare ou tabac à pipes dans ses 7600 succursales réparties à la grandeur du pays. La compagnie a justifié sa décision en déclarant que que la vente de tabac ne correspondait plus du tout à la mission du commerce qui est d’améliorer la santé de ses clients.

Il y a une bonne dizaine d’années que les fidèles clients allergiques au tabac réclamaient une législation mais rien ne venait. CVS semblait à l’épreuve des commentaires négatifs et continuait de vendre son poison juste à côté de tous les médicaments pour la cœur, la gorge, le ventre, les pieds et alouette sans oublier, bien sûr, ceux pour le cancer du poumon, l’emphysème, l’asthme et ses dérivés.

La décision a été saluée par le président Obama qui, même s’il est un bon fumeur, ne comprenait pas qu’on puisse vendre du tabac dans une pharmacie.

CVS est un peu le Jean Coutu des Américains. On y vend de tout y compris des sandales, de la bouffe, des plantes, fleurs, produits de beauté, couches, friandises, parfums haut de gamme, bijoux, caméras, ordinateurs, coloration à cheveux etc. etc.

Soccer à Port Miami
Oubliez le stade de soccer qui devait voir le jour à Port Miami. David Beckham, l’instigateur du projet s’est fait poliment dire par le maire de Miami-Dade County Carlos Gimenez de se trouver un autre endroit pour la construction de son stade de quelques millions de dollars. Le maire ne semble pas très réceptif à ce projet et propose plutôt un terrain situé entre le Museum Park et l’American Airlines Arena. Il ne veut pas bloquer la vue sur Biscayne Bay aux piétons qui aiment s’y promener et jouir d’un paysage absolument magnifique.

Beckham n’est pas le premier à se casser les dents en voulant s’installer sur ce terrain. Déjà il y a quelques années, la Royal Caribbean Cruises avait frappé un mur avec un projet semblable.