Home Le billet de Michèle Dans les Keys…

Dans les Keys…

671
0
SHARE



<




Dans les Keys
A la pointe sud de la Floride, un chapelet d’îles de 250 km de long baigne dans une eau turquoise. Ce sont les Keys, bordées par l’unique récif de coraux vivants des Etats-Unis.

Le climat subtropical et l’extraordinaire beauté de l’Atlantique ont fait de cette particularité écologique l’une des destinations de prédilection des marins.

Naviguer dans les Keys c’est jouer à saute-mouton sur les vagues du Gulf Stream, courser les dauphins de la poupe du voilier et tirer des bords serrés entre deux bancs de sable.

Si le vent oublie de gonfler les voiles, le capitaine mettra cap vers un récif pour une plongée extraordinaire parmi les coraux et les poissons aux couleurs de paradis.

Et lorsque les cieux se montrent inquiétants, il y a toujours une crique charmante ou une marina à l’ambiance typique pour accueillir le navigateur

> Les périodes privilégiées : mars, avril, mai, fin novembre et début décembre.
> Les moments de grande migration touristique : Noël et Nouvel An.
> Les périodes à risque de froid : fin décembre, janvier et février.
> Les mois des ouragans, de la chaleur moite et des moustiques : juin à novembre avec une pointe en juillet, août et septembre.

Coursez les dauphins de la poupe du voilier, nagez dans les eaux turquoise du Parc National de Biscayne, titillez les poissons multicolores des récifs de coraux, plongez dans les entrailles d’un galion espagnol, sirotez un rhum-lime au bar d’une paillote. Les Keys de Floride : le rêve sub-tropical.

Difficile de venir en Floride sans aller passer un week-end dans les Keys…

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Pour me joindre
L’horoscope de Gabrielle





SHARE
Previous articleAnniversaire d’Alain Pajeau P.2
Next articleINFRAMONDE UNIVERSEL
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.