Home Le billet de Michèle Ça coûte un bras !

Ça coûte un bras !

0




Ca coûte un bras
Impossible de penser prendre des vacances en Floride sans une bonne couverture médicale. Attention! Le régime d’assurance-santé des provinces canadiennes ne couvre qu’une faible partie des frais encourus aux États-Unis où une seule journée d’hospitalisation peut coûter des milliers de dollars US.

À titre d’exemple, une crise cardiaque peut facilement coûter 100 000$ et une pneumonie nécessitant 10 jours d’hospitalisation dont 4 aux soins intensifs revient à la rondelette somme de 78 500$. Et, je parle en connaissance de cause. En 2004, si je n’avais pas eu d’assurances, je ne sais pas ce qui serait arrivé, mais je serais ruinée.

C’est pas de la tarte !

Il vous arrive un petit accident et vous devez vous rendre à la clinique. Le médecin diagnostique une fracture du coude. Le coût des soins hospitaliers, des radiographies, un nettoyage de la plaie et un plâtre grimpe à quelques 700$. La Régie de l’Assurance Maladie ne remboursera que 10% de la facture. Le reste est à vos frais.

Avant de partir en vacances, demandez à votre assureur quelles sont les options que vous pouvez choisir en matière d’assurances et notamment, si le rapatriement au Canada est inclus en avion ou même avion ambulance. Comparez les différentes assurances afin de choisir la couverture et la prime qui correspondent le mieux à vos besoins.

Sur les formulaires, indiquez toutes vos maladies antérieures et vos traitements médicaux récents sans rien omettre. Les compagnies d’assurances ont accès à votre dossier médical complet et peuvent refuser de couvrir certaines maladies ou problèmes médicaux déjà existants. Renseignez-vous bien sur les couvertures de maladies pré-existantes.

Avant de quitter le Canada, informez votre compagnie d’assurances sur les changements dans votre traitement ou sur vos maladies antérieures. Assurez-vous que vous êtes toujours couvert.

Lisez bien votre police d’assurance et contactez votre assureur au moment où vous avez besoin de soins médicaux. S’il s’agit d’une urgence, appelez le numéro d’urgence 911 et informez votre compagnie d’assurances immédiatement.

N’oubliez jamais qu’un retour d’urgence dans un avion-ambulance Fort Lauderdale-Montréal coûte la jolie somme de 17 000$.

La Floride, la plage, les amis, c’est extraordinaire quand on est en santé. Quand on tombe malade, c’est l’enfer…Il n’y a aucune chance à prendre.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ
SHOWBIZ



Previous article Marc Paul à Miami Thérèse à la clinique Buffet Thanksgiving
Next article Happy Thanksgiving
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.