Home La Voix de la Floride Le patron et fondateur d’Amazon

Le patron et fondateur d’Amazon

406
0
SHARE

Le patron et fondateur d’Amazon, Jeff Bezos a été invité à s’expliquer devant le Congrès américain sur les pratiques du géant mondial du commerce en ligne, régulièrement accusé de techniques anticoncurrentielles.

Dans une lettre à celui qui a encore conforté sa position d’homme le plus riche du monde pendant la pandémie, où Amazon joue un rôle central à cause du bond des livraisons au domicile de populations confinées, les présidents de la Commission judiciaire et de la sous-commission à la concurrence de la Chambre des représentants s’inquiètent de la manière dont Amazon profiterait de données accumulées sur les vendeurs tiers de son site pour favoriser ses produits maison.

La lettre des élus se réfère à un article du Wall Street Journal du 23 avril qui affirmait que l’entreprise utilisait des données sensibles des vendeurs tiers, qui profitent de la plateforme pour vendre leurs produits, pour développer ses propres produits.

Des informations qui contredisent des « affirmations orales et écrites sous serment au cours d’une audition du 16 juillet 2019 », accuse la lettre.

Le directeur juridique d’Amazon, Nate Sutton avait alors démenti qu’Amazon se livrait à ce genre de pratiques.

Les élus, qui pour l’instant demandent à M. Bezos de se présenter volontairement menacent de le convoquer formellement s’il n’obtempère pas.

Amazon n’a pas commenté dans l’immédiat.

SHARE
Previous articleLes Tremblay visitent un condo
Next articleLa frontière Canada-USA restera fermée jusqu’au 21 mai prochain.
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]