Home Le Saviez-vous? La frontière Canada-USA restera fermée jusqu’au 21 mai prochain.

La frontière Canada-USA restera fermée jusqu’au 21 mai prochain.

495
0
SHARE

L’incertitude par rapport à la réouverture de la frontière entre le Canada et les États-Unis a fait couler beaucoup d’encre dans les derniers jours. Justin Trudeau vient de confirmer que celle-ci resterait encore fermée pour une période de 30 jours supplémentaires.

Le premier ministre a tenu son point de presse quotidien ce samedi 18 avril à Ottawa et a dévoilé que les deux pays en sont venus à une entente mutuelle.

« C’est un autre exemple de l’excellente collaboration entre nos deux pays », a mentionné le premier ministre, qui a du même coup salué le travail de son ministre Bill Blair, qui s’est occupé des négociations avec nos voisins du sud.

La présente entente, qui forçait la fermeture de la frontière à tous voyageurs non essentiels, prend fin ce 21 avril.

Celle-ci sera tout simplement renouvelée et la frontière restera donc fermée jusqu’au 21 mai prochain.

Rappelons que Donald Trump avait mentionné, plus tôt cette semaine, que la frontière pourrait rouvrir dans un avenir rapproché.

Ce vendredi, le PM a remis les pendules à l’heure, réfutant les dires du président américain et disant qu’il ne « s’attendait pas à ce que ces frontières soient ouvertes dans un court délai ».

SHARE
Previous articleLe patron et fondateur d’Amazon
Next articleProfitez de nos spéciaux Fête des mères
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]