Home La Voix de la Floride La frontière restera fermée malgré le doute semé par Trump jusqu’au 21...

La frontière restera fermée malgré le doute semé par Trump jusqu’au 21 juin

325
0
SHARE

La frontière entre le Canada et les États-Unis restera fermée jusqu’au 21 juin pour des déplacements non essentiels, les deux pays surveillant la pandémie de coronavirus.

Le président Trump a déclaré mardi que malgré les inquiétudes persistantes concernant les économies des États frontaliers souffrant de la fermeture continue, il est optimiste quant à la levée des restrictions avant la date limite convenue.

LES RESTRICTIONS RELATIVES AUX VOYAGES POUR CORONAVIRUS ENTRE LES ÉTATS-UNIS, LE CANADA ET LE MEXIQUE SONT PROLONGÉES: DHS

« Le Canada est notre voisin. Nous avons une excellente relation. Nous aimons le Canada, nous allons donc discuter et au bon moment, nous allons ouvrir cela très rapidement », a déclaré Trump. « Cela se passera facilement. »

Le secrétaire américain par intérim, Chad Wolf, a déclaré que les voyages non essentiels ne seront pas autorisés tant que l’administration ne sera pas convaincue que cela est sûr et sécurisé.

« Nous avons été en contact avec nos homologues canadiens et mexicains et ils conviennent également que l’extension de ces restrictions est prudente pour le moment », a déclaré Wolf dans un communiqué.

Les travailleurs transfrontaliers essentiels comme les professionnels de la santé, les équipages des compagnies aériennes et les camionneurs sont toujours autorisés à traverser. Les chauffeurs de camion sont essentiels car ils acheminent des aliments et des produits médicaux dans les deux sens. Une grande partie des approvisionnements alimentaires du Canada proviennent des États-Unis ou transitent par eux.

Le Canada envoie 75% de ses exportations aux États-Unis et environ 18% des exportations américaines vont au Canada.

Les Américains qui retournent en Amérique et les Canadiens qui reviennent au Canada sont également exemptés de la fermeture de la frontière.

Le directeur des Centers for Disease Control and Prevention, le Dr Robert Redfield, a également déclaré que les restrictions devraient rester en vigueur jusqu’à ce que le CDC « détermine que le danger d’une nouvelle introduction de COVID-19 aux États-Unis par des étrangers couverts a cessé d’être un grave danger pour la santé publique.  »

Les fermetures de frontières sont entrées en vigueur pour la première fois en mars et ont été renouvelées une autre fois – en avril – alors que les décès et les infections dus au coronavirus continuaient d’augmenter.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré mardi que la frontière est une source de vulnérabilité et a ajouté que la mesure continue « assurera la sécurité des habitants de nos deux pays ».

Trudeau a également ajouté que les autorités continuent d’examiner les efforts visant à renforcer les tests et la recherche des contacts à la frontière, au besoin.

« Ce sont des questions en cours », a-t-il déclaré. «Mais même maintenant, nous savons que nous devons en faire plus pour nous assurer que les voyageurs qui reviennent d’outre-mer ou des États-Unis en tant que Canadiens sont correctement suivis, bien isolés et ne deviennent pas de nouveaux vecteurs de propagation de COVID-19[FEMININE »

SHARE
Previous articleNouveau chez Schwartz’s Deli & Grill les fruits de mer sur le grill !
Next articleMarie-Denise et le Nioufi
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]