Accueil Francophiles Sans Frontières Téléthon Espoir Louisiane Un franc succès

Téléthon Espoir Louisiane Un franc succès

418
0
PARTAGER

Téléthon: Un franc succès

Sitôt les images de l’horreur en Louisiane mémorisées, la direction de l’Association Francophiles Sans Frontières décidait d’organiser un téléthon et une vaste collecte pour venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Katrina.

En moins de trois semaines, tout a été mis en place. On avait réussi à monopoliser 70 bénévoles, impliquer la communauté francophone comme la Natbank, le Club Richelieu, CanAm Golf, des tas d’amis, les médias haïtiens, francophones et américains, des agents immobiliers et des artistes qui, durant toute la journée, ont charmé le public bénévolement.

Juste pour la bonne cause. On ne voit pas ça souvent. Même la ville de Hollywood s’était mis en tête de participer en offrant d’élargir son service de sécurité bénévolement tout au long du téléthon, alors que la compagnie de téléphone avait mis ses lignes à la disposition des organisateurs et que le restaurant Frenchie’s Bar & Grill et le restaurant Pines Café accueillaient généreusement nos chanteurs.

Sans doute parce que la communauté francophone est relativement petite et surtout noyée dans une mer d’anglophones, les gens se serrent les coudes et se sentent l’âme tout aussi généreuse que la main.

Tout était bien organisé. La directrice du Téléthon, Cristina Falcone avait tout planifié. Jusqu’aux codes couleurs, comme dans les grands shows rock, identifiant chacun des bénévoles et des visiteurs. Tout était organisé, planifié, pensé et bien exécuté. Les gens ont travaillé dans la joie et l’amitié. Pour certains, c’était l’occasion rêvée de faire de la business sans que rien n’y paraisse alors que pour d’autres, c’était simplement un élan du cœur et une grande générosité.

Après avoir vécu des semaines d’enfer à attendre les ouragans en Floride, le soulagement était grand quand Katrina a pris la direction de la Louisiane, mais on ne s’attendait pas à une aussi grosse tempête. On ne s’attendait jamais à une telle dévastation et pourtant, c’est arrivé, comme ça pourrait arriver en Floride. Le monstre est toujours omniprésent.

Si c’était le cas, on serait très heureux de constater que les gens de la Louisiane se soucient de notre bien-être.

La vie, c’est ça. Un éternel retour d’ascenseur, un give and take…

Du fond du cœur, un gros merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite du Téléthon Espoir Louisiane.

Félicitations à tous ! Ces gens n’avaient plus rien et grâce à vos efforts, ils pourront manger ce soir.

En photos P.1

Merci Michel Seguin, Carrefour Floride pour les photos.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ