Home Le billet de Michèle La loi sur le port d’armes – Les touristes vont fuir

La loi sur le port d’armes – Les touristes vont fuir

0


Le Far West fait peur aux Britanniques
Des milliers de familles britanniques voyageant en Floride chaque année et rapportant des milliers de dollars dans les coffres de l’État ont décidé de boycotter la Floride.

Depuis que le gouvernement a passé sa loi permettant à tous les citoyens de posséder une arme pour se défendre, des campagnes de publicité européennes incitent les gens à visiter des États moins à risques pour leur vie. De nombreux touristes craignent de recevoir une balle perdue. Les médias britanniques publient des nouvelles alarmantes sur le sujet

La nouvelle loi sur les armes à feu en Floride a été approuvée en avril dernier par le gouverneur Jeb Bush, mais elle est en vigueur depuis le début d’octobre seulement.

Elle est censée inciter les touristes à voyager en toute quiétude dans un état sécuritaire. Or, c’est le contraire qui se produit. Avec tous les Américains armés jusqu’aux dents, les gens ne se sentent pas en confiance. La peur est là. On n’attire pas les touristes avec la peur.

L’Association des agents de voyage britanniques recommande encore la Floride à ses clients, mais du bout des lèvres. L’an dernier, 1.4 million de Britanniques ont visité la Floride, mais la saison 2005-2006 s’annonce moins bonne. La nouvelle consigne est : éviter la Floride et ses idées du Far West.

Si les Brits réagissent ainsi, d’autres suivront et l’industrie touristique risque de piquer du nez. Le port des armes à notre époque ne fait pas l’affaire de tous. Cette loi est une grossière erreur. Les touristes vont fuir parce qu’ils ont peur. Imaginez la sortie des bars, le samedi soir, quand les esprits sont échauffés…

Pow Pow T’est Mort… On veut pas aller en Irak, on veut aller en Floride.


Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ




Previous article Téléthon Espoir Louisiane Un franc succès
Next article Annuaire de la Floride
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.