Home Flash floride Wilton Manors en plein essor – Fraude à la Royal CarribeanFSF remercie Natbank – Pas d’acheteur – D-Tour a fermé –

Wilton Manors en plein essor – Fraude à la Royal CarribeanFSF remercie Natbank – Pas d’acheteur – D-Tour a fermé –

0

Gros projet à Wilton Manors
La ville de Wilton Manors située juste à côté de Fort Lauderdale se développe beaucoup. Les promoteurs immobiliers ont de grands projets pour cette petite municipalité dont celui de construire un village urbain très haut de gamme avec boutiques, townhouses, restaurants, lofts, mail piétonnier, espaces de bureau, fontaines, galeries d’art, boutiques de style européen, épiceries fines, librairies, bars et promenades. Un havre de paix où il fera bon vivre sans se faire empoisonner par l’essence des autos.

Le village appelé Belle Isle sera ouvert en 2005, le prix d’une maison débute à 300 000$.

Les promoteurs espèrent attirer une clientèle de choix et développer la ville au maximum. L’idéal serait que les gens puissent y vivre et y travailler sans avoir à conduire une cinquantaine de milles tous les jours, ont-ils dit.

Wilton Manors est reconnue pour être la ville des gays avec une population actuelle de 12 609 habitants. Le maire Jim Stork est gay et admet ouvertement vivre en couple avec le même homme depuis très longtemps

Fraude à la Royal Carribean
La compagnie Royal Carribean Cruises et sa flotte Celebrity Cruise Lines est actuellement accusée d’une fraude de plus de 150 M$. Depuis le printemps 2001, soit bien avant le 11 septembre, la compagnie charge des fausses taxes à ses clients.

Ayant des problèmes financiers, Royal ne voulait pas augmenter ses tarifs de croisière pour ne pas faire fuir la clientèle. C’est donc en chargeant des fausses taxes qu’elle a nécessairement pu boucler son budget. Ainsi, chaque passager payait un surplus de taxe entre 22$ et 35$ dépendant de la croisière et de l’itinéraire. Ce surplus n’a jamais été déclaré au gouvernement en taxes. La compagnie empochait le tout.

Ce sont des passagers scandalisés qui ont découvert le pot aux roses et porté plainte. La compagnie est basée à Miami.

FSF remercie Natbank
L’association Francophiles Sans Frontières tient à remercier Raymond Gélinas président de Natbank pour l’appui extraordinaire apporté durant les festivités du mois de mars. Natbank, la banque préférée des Canadiens et francophones en Floride n’hésite jamais à s’impliquer dans les causes humanitaires.

A l’écoute des besoins des gens, sensible à la cause de la francophonie, bon organisateur, monsieur Gélinas a été un conseiller très précieux pour l’Association.

Un gros merci ! Natbank possède deux banques en Floride. A Hollywood et à Pompano Beach.

Pas d’acheteur
Difficile de comprendre pourquoi la compagnie Regal Empress ne trouve pas preneur pour ses bateaux mis aux enchères.

Regal Cruises Line a fait faillite il y a quelques semaines. Elle devait quelque 750 000$ à Fort Lauderdale, 300 000$ à Port Manatee et plusieurs milliers de dollars à diverses villes où elle accostait ses navires.

Vendredi, Regal avait mis ses bateaux aux enchères. La première mise se chiffrait à 2 M$, mais elle s’est tapé un bide. Aucun preneur.

Les bateaux sont pourtant en bon état. Regal s’imaginait que Disney ou Carnival se fasse des offres. Rien à faire.

Tout est au point mort. L’industrie ne fait pas bonne figure. Même avec des croisières à 450$ par semaine, elle a peine à les vendre pour l’instant.

D-Tour a fermé ses portes
D-Tour a fermé son opération après quatorze ans, comme tous le savent déjà, l’industrie du voyage a pris un dur coup suite aux événements du 11 Septembre 2001 et Louise en avait marre de tenter de développer et combattre seule. Toutefois, la présidente de D-Tour, ne restera pas inactive dans l’industrie du voyage, au contraire. Louise Daigle devient directrice générale du nouveau bureau de Fort Lauderdale de MK Tours qui est le plus important Tour Opérateur de la Floride, avec une ligne de produits et services voyages des plus complètes et à prix compétitifs.

En plus d’assurer la continuité du service professionnel et fiable qu’elle a longtemps offert a sa clientèle francophone, Louise s’assurera avec ses nouveaux partenaires de continuer à développer des programmes sur différentes destinations des Caraibes, du Mexique, Costa Rica et bien entendu du Canada. Ils offriront des programmes de vols charters sur plusieurs destinations et peut-être même le Canada l’hiver prochain, c’ est à suivre…

Vous pourrez rejoindre le nouveau bureau de Louise au : 1-800-338-6871 ou bien au (954) 527-8827 des agents francophones pourront vous assister.

US Airways ferme à Naples
Les temps sont durs. US Airways Express, la dernière compagnie à assurer une liaison commercial à partir de l’aéroport de Naples vers d’autres villes de la Floride comme Tampa, ferme boutique le 14 juin.

L’aventure n’est pas rentable, la compagnie n’est plus intéressée à perdre de l’argent.

Pour revitaliser son aéroport, la ville de Naples devra compter sur les charters, les vols nolisés annonçant des excursions un peu partout.

Pour plusieurs, cette décision fait très mal, elle signifie des pertes d’emploi, la fermeture de restaurants et de boutiques.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ