Home Flash floride FSF remercie Natbank – Pas d’acheteur – D-Tour a fermé – US Airways ferme à Naples – Hollywood a faim

FSF remercie Natbank – Pas d’acheteur – D-Tour a fermé – US Airways ferme à Naples – Hollywood a faim

0

FSF remercie Natbank
L’association Francophiles Sans Frontières tient à remercier Raymond Gélinas président de Natbank pour l’appui extraordinaire apporté durant les festivités du mois de mars. Natbank, la banque préférée des Canadiens et francophones en Floride n’hésite jamais à s’impliquer dans les causes humanitaires.

A l’écoute des besoins des gens, sensible à la cause de la francophonie, bon organisateur, monsieur Gélinas a été un conseiller très précieux pour l’Association.

Un gros merci ! Natbank possède deux banques en Floride. A Hollywood et à Pompano Beach.

Pas d’acheteur
Difficile de comprendre pourquoi la compagnie Regal Empress ne trouve pas preneur pour ses bateaux mis aux enchères.

Regal Cruises Line a fait faillite il y a quelques semaines. Elle devait quelque 750 000$ à Fort Lauderdale, 300 000$ à Port Manatee et plusieurs milliers de dollars à diverses villes où elle accostait ses navires.

Vendredi, Regal avait mis ses bateaux aux enchères. La première mise se chiffrait à 2 M$, mais elle s’est tapé un bide. Aucun preneur.

Les bateaux sont pourtant en bon état. Regal s’imaginait que Disney ou Carnival se fasse des offres. Rien à faire.

Tout est au point mort. L’industrie ne fait pas bonne figure. Même avec des croisières à 450$ par semaine, elle a peine à les vendre pour l’instant.

D-Tour a fermé ses portes
D-Tour a fermé son opération après quatorze ans, comme tous le savent ddéjà, l’industrie du voyage a pris un dur coup suite aux événements du 11 Septembre 2001 et Louise en avait marre de tenter de développer et combattre seule. Toutefois, la présidente de D-Tour, ne restera pas inactive dans l’industrie du voyage, au contraire. Louise Daigle devient directrice générale du nouveau bureau de Fort Lauderdale de MK Tours qui est le plus important Tour Opérateur de la Floride, avec une ligne de produits et services voyages des plus complètes et à prix compétitifs.

En plus d’assurer la continuité du service professionnel et fiable qu’elle a longtemps offert a sa clientèle francophone, Louise s’assurera avec ses nouveaux partenaires de continuer à développer des programmes sur différentes destinations des Caraibes, du Mexique, Costa Rica et bien entendu du Canada. Ils offriront des programmes de vols charters sur plusieurs destinations et peut-être même le Canada l’hiver prochain, c’est à suivre…

Vous pourrez rejoindre le nouveau bureau de Louise au : 1-800-338-6871 ou bien au (954) 527-8827 des agents francophones pourront vous assister.

US Airways ferme à Naples
Les temps sont durs. US Airways Express, la dernière compagnie à assurer une liaison commercial à partir de l’aéroport de Naples vers d’autres villes de la Floride comme Tampa, ferme boutique le 14 juin.

L’aventure n’est pas rentable, la compagnie n’est plus intéressée à perdre de l’argent.

Pour revitaliser son aéroport, la ville de Naples devra compter sur les charters, les vols nolisés annonçant des excursions un peu partout.

Pour plusieurs, cette décision fait très mal, elle signifie des pertes d’emploi, la fermeture de restaurants et de boutiques.

Hollywood a faim
Hollywood a faim et a besoin d’argent. Les élus ont beau ratisser les fonds de tiroirs, l’argent ne rentre pas. Il faudra combler les vides en augmentant les frais de marina, en gelant les salaires, en ne comblant pas les postes vacants, en augmentant les taxes, en négligeant la tonte des pelouses publiques et en augmentant les frais de stationnement.

Rien n’est encore coulé dans le béton, mais les élus étudient toutes les avenues pour renflouer les coffres de la ville.

Resto au pier de Dania Beach
Février 2004, il y aura un élégant restaurant pouvant asseoir 200 personnes à la jetée de Dania Beach. La construction débute bientôt.

Les propriétaires Sven Jutz et Ute Stork sont déjà dans la restauration avec le Bistro La Tavernetta à Fort Lauderdale. Ils ont signé un contrat de 10 ans avec la ville pour payer un loyer de 96 000$ par année en plus de verser 8% de leurs profits

Le nouveau resto de Dania Beach comprendra un coffee shop au premier étage et une élégante salle à dîner à l’étage supérieur.

La ville a débloqué un budget de 650 000$ pour la construction de l’établissement.

Nul doute, ce resto devrait valoriser le secteur et aider les commerçants des alentours.

Baisse dans la construction
Les belles années de la construction domiciliaire seraient-elles déjà loin derrière nous ?

Dans le Broward County, la construction a baissé de 50% selon une étude conduite par une firme de Boca Raton. Les centres urbains manquent de terrain, on construira de plus en plus en hauteur et de moins en moins de maisons unifamiliales style cottage ou bungalow. Les constructeurs cherchent des terrains, mais il n’y a plus rien de disponible

Même à Weston, une banlieue cossue, on a vendu les dernières maisons unifamiliales l’année dernière. Désormais, on planche sur les condos et les hautes tours d’habitation.

Pour une famille, trouver un cottage dans une ville à la mode devient une denrée rare. Le prix des maisons n’est donc pas prêt de baisser et souvent, les agents immobiliers doivent arpenter plusieurs villes et banlieues pour trouver la maison idéale à leurs clients.

L’industrie de la construction est toujours florissante, c’est la donne qui change.

Le groupe Boutin à Hollywood
Marcel Bruneau et Yves Boutin du groupe Assurances Yves Boutin seront a Hollywood du 14 au 21 mai pour rencontrer les Québécois à qui ils proposent une assurance maladie à long terme sans examen médical, sur questionnaire seulement. Avec ce plan, en moins de cinq jours, votre avenir est assuré et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles sachant fort bien que vous avez une bonne couverture.

Pour l’instant, la police se limite aux Québécois vivant à l’étranger depuis plus de 6 mois, de citoyenneté canadienne et n’ayant pas encore 70 ans. Grâce à ce programme, la compagnie vous offre les meilleurs soins médicaux à travers le monde.

Cette assurance pour soins médicaux vous permet de consulter un médecin dans le pays où vous séjournez. On ne vous demandera pas d’attendre votre retour au Canada. La garantie est limitée à 1M$ CAN par personne, par maladie ou blessure. Une fois que votre situation d’urgence a pris fin, vous pouvez effectuer des visites de suivi en toute quiétude.

Ce n’est pas une assurance voyage, mais bien une assurance pour les résidents ou les ressortissants, qu’ils aient un numéro d’assurance sociale autre que le numéro canadien ou pas.

Pour les joindre : 1-800-500-8041 ou le 954-547-0575 . N’hésitez pas c’est un très bon plan.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ