Home Flash floride Un petit paradis virtuel – L’armée paie le prix – Eric Vincent...

Un petit paradis virtuel – L’armée paie le prix – Eric Vincent aux Etats-Unis – Gagnante de la BMW 320i – Le ver Sasser – Invitation de notre cher Eric

773
0
SHARE

Le site officiel de l’office du Tourisme de Floride

Je tenais à vous faire surfer sur ce site merveilleux! des plus intéressants et bien fait à part ça. Vous trouverez au sein de ce site des informations particulièrement utiles et comme nous en français. Les rubriques « Aventures En Plein Air, Evasions Dans la Nature, La Variété Ethnique de la Floride, Festivals et Manifestations « sont réellement une mine d’or de renseignments pour tous. Il est très agréable de se promener dans ce petit paradis virutel. Le site officiel de l’office du Tourisme de Floride est un bon complément de notre magasine Destination Soleil.

L’armée paie le prix

En pleine polémique sur les sévices infligés à des prisonniers par des soldats américains, le candidat démocrate à la présidentielle John Kerry a jugé mercredi que la guerre en Irak était un échec et qu’un profond changement était nécessaire pour mettre fin aux erreurs et à l’incompétence de l’administration Bush.
Les républicains ont répondu que le sénateur du Massachusetts utilisait une fois de plus la guerre comme un argument de campagne.
«Je pense franchement que cela a été mauvais calculs après mauvais calculs. Et c’est l’arrogance qui a fait perdre à l’Amérique son respect et son influence dans le monde», a déclaré John Kerry lors d’un entretien à la radio de l’Associated Press.
Le directeur de campagne de George W. Bush a répondu en accusant le candidat démocrate de politiser le conflit. Pour Marc Racicot, les critiques à l’intérieur du pays mine le moral des soldats. «L’armée paie le prix des attaques politiques», a-t-il affirmé.
John Kerry s’est défendu de ces accusations. «Ils n’avaient aucun plan pour gagner la guerre et maintenant les Américains en paient le prix», a-t-il déclaré.
Estimant que quelques soldats sans grade ne devaient pas être pris comme boucs-émissaires, le sénateur du Massachusetts a également estimé que la responsabilité des sévices infligés à des prisonniers irakiens remontait jusqu’au Bureau Ovale et que George W. Bush devait reconnaître qu’il avait installé un ton qui avait permis l’existence de tels abus.
Il a enfin par ailleurs affirmé qu’il pourrait nommer d’importants républicains pour l’assister dans la lutte contre le terrorisme. Il a expliqué que le sénateur de l’Arizona John McCain, un ancien prisonnier de guerre au Vietnam, pourrait être celui qu’il envisagerait à la place du secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, dont il demande la démission depuis que l’affaire des sévices a éclaté.

Eric Vincent aux Etats-Unis

Le calendrier de la tournée d’automne du chanteur français « Eric VINCENT » aux Etats-Unis commence à se remplir. Il reste encore quelques dates disponibles entre le 13 Octobre et le 18 Novembre 2004.
Si vous souhaitez organiser un concert ou un atelier sur la chanson française dans votre école ou université, contactez Marie-claude BARBIN([email protected]) elle vous donnera l’information concernant les tarifs et autres détails techniques. Je vous invite à écouter des extraits de chansons et visiter son site web
http://www.eric-vincent.com

Gagnante de la BMW 320i
L’exaltation était à son comble à l’hôtel Fairmont Acapulco Princess lors de l’annonce de la gagnante de la BMW 320i 2004. Le président d’Immunotec, Chuck Roberts a remis les clefs à Nai Tsui Shih de Burnaby, C.-B. Il ne fait aucun doute que Nai fut radieuse tout le reste de la soirée! Une nouvelle BMW! Existe-t-il une meilleure façon pour faire connaître votre entreprise Immunotec? Félicitations, Nai!
Lors de la conférence Immunotec au mois de janvier à Miami, en photo Ersnt Salvant, Rénald Plamondon, Cristina Falcone, Chuck Roberts, Yvonne et Denys Courage.

Pour plus de renseignements vous pouvez rejoindre un de nos représentants en Floride, vous avez le choix:

  • Dominique Bellefroid 954.549.0797
  • Denys Courage – 954.924.4772
  • Cristina Falcone McKevitt – 954.478.7001
  • Jocelyne Germain 305.219.2991
  • Denise Lefebvre – 954-922-7026

    Le ver Sasser
    (Associated Press)
    Un nouveau virus a infecté des centaines de milliers d’ordinateurs à travers le monde lundi, ralentissant le trafic internet. Le ver Sasser profite d’une faille connue du système d’exploitation Windows.

    Microsoft avait fait part de cette faille le mois dernier mais nombre de propriétaires d’ordinateurs n’avaient pas encore acquis «l’antidote» que la firme informatique avait sorti.

    Contrairement à la plupart des virus, Sasser n’a pas besoin que l’utilisateur clique sur la pièce jointe à un courriel pour infecter l’ordinateur. C’est un ver de réseau: il peut inspecter l’internet automatiquement, détecter les ordinateurs qui présentent la faille de sécurité et expédier une copie de lui-même dans ces machines.

    D’après des experts en sécurité informatique, Sasser se répand rapidement, d’autant plus que nombre d’entreprises ont rouvert lundi. Mais l’épidémie n’est pas aussi importante que celle de Blaster l’été dernier.

    Les opérateurs réseau ont été plus rapides pour équiper les systèmes de correctifs et, comme le ver a été diagnostiqué vendredi soir, beaucoup ont pu l’installer ce week-end avant que les employés ne reviennent au bureau.

    La troisième banque de Finlande, Sampo, a fermé 120 de ses agences pendant quelques heures lundi pour mettre à jour ses programmes antivirus.

    Invitation de notre cher Eric

    « From a Legacy of Freedom to an Explosion of Culture »
    Haiti 1804 – 2004: Commemorating the Revolution
    du 1er au 31 Mai 2004. Venez nombreux…
    La culture et l’art haïtiens seront à l’honneur tout le long du mois de mai à Fort Lauderdale, au travers d’une série d’événements artistiques et culturels organisés autour du Bicentenaire de la Révolution haïtienne.
    Proposée par A.C.T.I.O.N. Foundation, cette nouvelle édition de “From a Legacy of Freedom to an Explosion of Culture” dévoile l’essence profonde du peuple haitien faite de créativité et de détermination, et éclatant toujours, par bons comme par mauvais jours, de manière flamboyante à travers son art et sa culture.
    Le samedi 1er mai marque le coup d’envoi de cette série culturelle avec une exposition d’art hors du commun: « An Artistic Tale of the Haitian Struggle », une « installation d’art en mouvement » réalisée par le réputé artiste haïtien TIGA (Jean-Claude Garoute. Cet événement se déroulera au Musée d’Art de Fort Lauderdale, -One East Las Olas Blvd- de 7 hres à 9 hres du soir. (Notez qu’en cas de pluie, cette soirée sera reportée au 8 mai, 7:00 P.M. – 9:00 P.M.)
    TIGA est un nom célèbre de l’art haïtien, de par son oeuvre immense et ses enseignements. Il est à l’origine, dans son pays, de musées et d’écoles d’art dont sont issus de nombreux artistes haïtiens aujourd’hui de renommée internationale. Parmi ces écoles d’art, on relève “Poto-Mitan”, “Saint-Soleil” qui a fasciné l’écrivain français et critique d’art André Malraux- et ‘Soleil Brûlé’.
    Cette exposition-installation de TIGA est un « must » pour tous les amateurs et critiques d’art. Peinture, poésie, «art-à-porter» signés de ce maître, musique Rasin sortie du meilleur cru du groupe Ayabonmbe, art culinaire proposé par Chef Cécile : autant d’expressions artistiques qui fusionneront pour inviter à découvrir l’âme haïtienne. Au total, deux heures intenses pour cette présentation d’avant-garde constituée de près de 200 pièces retraçant l’histoire tumultueuse d’Haïti. Par la suite, un tiers de l’exposition de TIGA sera visible au Musée d’Art de Fort Lauderdale jusqu’au 31 mai.
    L’entrée au Grand Opening du 1er mai est à $50.00, les cartes d’accès étant disponibles au : Museum of Art, Fort Lauderdale, One East Las Olas Boulevard.

    Présenté en partenariat avec le Museum of Art, Fort Lauderdale,
    Cosponsorisé par A.C.T.I.O.N. Foundation, Broward County, The City of Fort Lauderdale, Sun-Sentinel, Publix, Alamo, National, Pioneer Auto Care,
    En partie sponsorisé par: the State of Florida, Department of State, Division of Cultural Affairs,
    the Florida Art Council, and the National Endowment for the Arts.
    Nous vous tiendrons informés des prochaines manifestations artistiques et culturelles de notre programme, (veuillez noter qu’elles seront toutes gratuites)..

    Maxi Quiz Floride.
    SHOWBIZ