Accueil Flash floride Peine de mort Décès sur un chantier 40 ans Décès sur un...

Peine de mort Décès sur un chantier 40 ans Décès sur un chantier Shark Girl Ni kosher ni hallal Andrew 15 ans

223
0
PARTAGER









Peine de mort
A Inverness en Floride, John Evander Couey a été condamné à mort la semaine dernière. Couey 49 ans, est celui qui avait enlevé, séquestré, violé, sodomisé et enterré vivante, la petite Jessica Lunsford 9 ans en mars 2005. L’histoire avait fait le tour du monde.

Les avocats du condamné prétendent que la peine de mort est inutile dans son cas puisqu’au moment des faits, l’accusé n’avait pas toute sa tête et serait mentalement retardé. Ils ont l’intention d’aller en appel. Les membres du jury se sont prononcé 10 contre 2 pour la peine de mort.

Tous les événements se sont passés à quelque 150 verges de la résidence de Jessica dans un parc de maisons mobiles. Les recherches pour la retrouver avaient duré plus de trois semaines. Couey avait été retrouvé en Georgie. Il avait plus tard admis son crime.

Décès sur un chantier
Un travailleur de la construction qui avait été sérieusement blessé à un chantier de Miramar la semaine dernière, est finalement décédé au North Broward Medical Center. Le travailler a été blessé par un madrier à la tête. L’accident est arrivé au building en construction situé au 2900 Coral Hills Drive. L’identité de l’homme n’a pas été révélé.

C’est le troisième décès du genre dans la même région depuis mars 2007. Les autorités réclament une enquête et se demandent si toutes les mesures de sécurité sont appliquées sur les chantiers.

40 ans
Ca n’a pas rajeuni personne, mais la semaine dernière, on a tous célébré les 40 ans du Big Mac. A noter que le premier Big Mac de l’histoire se vendait 35 cents.

Au cours de ces 40 ans, le burger a fait le tour du monde. Il s’est vendu 550 millions de Big Macs aux Etats-Unis seulement alors que la compagnie McDonald est implantée dans 100 pays. Il y a 40 ans, on ne pensait jamais que ça deviendrait aussi populaire. Un bon Big Mac, c’est 540 calories et 29 grammes de gras. C’est fait avec de la viande de bœuf, fromage, laitue, cornichon, sauce spéciale dont seul McDo a la recette et trois tranches de pain sésame.

Qu’on aime ou pas, qu’on le critique ou le mange, le Big Mac fait désormais partie de la culture nord-américaine et, le sandwich satisfait les appétits les plus féroces. Même si les attaques de Big Mac font terriblement engraisser, il reste le sandwich le plus populaire dans le monde et génère des profits mirobolants. En Amérique du Nord, à côté de chaque école secondaire, comme par hasard, il y a un McDo.

Shark Girl
Le requin ne riait pas. Dans la baie de Sarasota, Andrea Lynch a été mordue par un requin. La bête longue de 6 pieds, a tellement bien travaillé que sa proie a eu droit à une centaine de points de suture. La jeune femme de 20 ans va se rappeler longtemps ses vacances en Floride.

Avec des amis, elle faisait une promenade en bateau quand elle a eu l’idée d’aller nager un peu. Ca n’a pas pris de temps, l’ennemi était là et l’attendait. Sur le moment, elle dit avoir eu très peur, senti comme une brûlure, vu un énorme poisson, mais ne pas avoir eu très mal. Elle a crié, s’est débattue, mais a pu revenir à bord. Il n’en est fallu de très peu pour que les morsures ne touchent à un organe vital. Quand les secours sont arrivés, le bateau était maculé de sang. Selon les experts, Andrea aurait été mordue par un requin de type bull shark. Andrea jure qu’elle ne retournera jamais nager dans l’océan.

C’est pas une petite bête…On compte une centaine d’attaques de requins par année à l’échelle mondiale.

Dans les prisons
Fini les accommodements raisonnables dans les prisons de la Floride. Avec une clientèle de plus de 100 confessionnalités, le gouverneur de la Floride a décidé de mettre fin aux diètes spéciales pour les Juifs et les Musulmans. Dorénavant, il n’est plus question de cuisiner différents menus pour satisfaire tout le monde et la religion à la fois. Sans mettre l’accent sur le porc, une viande strictement défendue aux Juifs, il n’est plus question de servir de la viande kosher ou hallal. Par contre, pour accommoder tout le monde, les prisons continueront de servir des plats végétariens et des sauces sans viande pour les pâtes. Dorénavant, pour observer leur religion, les Musulmans devront opter pour des repas sans viande.

Le gouverneur convient que ce n’est sans doute pas l’idéal pour satisfaire tout le monde, mais l’état ne peut plus contenter tous les détenus. Les coûts sont beaucoup trop élevés. Cependant, les détenus devant suivre une diète spéciale pour des raisons de santé (diabète, cholestérol ou autres) pourront continuer de manger selon la diète prescrite par le personnel médical de la prison.

La Floride n’a effectué aucune coûteuse commission d’enquête pour en arriver à une telle conclusion.

Andrew : 15 ans
Quinze ans plus tard, les Floridiens se sont rappelés l’ouragan Andrew qui avait dévasté la Floride le 24 août 1992. Classé catégorie 5, soit l’ouragan le plus fort sur l’échelle Saffir-Simpson, Andrew avait fait pour 41 milliards de dollars de dommages si on calcule la valeur de l’argent en 2007. Si une telle catastrophe revenait, on s’en remettrait difficilement.

Andrew avait complètement détruit 25 500 maisons, endommagé 101 000 autres, tué 65 personnes, blessé des centaines et laissé des milliers de personnes sur le carreau. Tout ce beau monde avait tout perdu en l’espace de quelques heures. Il leur fallait repartir à zéro. Andrew avait des vents `de 175 milles à l’heure et des vagues de 24 pieds.

Médecin coupable
Il y avait longtemps que les autorités l’avaient à l’œil. La semaine dernière, il a plaidé coupable d’avoir participé à un vaste réseau de stéréoides anabolisants. Robert Carlson 50 ans, médecin pratiquant à Sarasota en Floride, a reconnu avoir signé plusieurs ordonnances pour différentes personnes venant d’aussi loin que de New York et qu’il n’avait jamais vu de sa vie. Exactement comme s’il avait signé des chèques en blanc. Carlson prescrivait du stanozolol, nandralone, testosterone à tour de bras. Bien souvent par Internet. Les médicaments arrivaient à la clinique d’esthétisme Palm Beach Rejuvenation située sur Military Trail ou encore étaient envoyées à la pharmacie Signature à Orlando.

Il avait été accusé en mars mais n’avait jamais reconnu sa culpabilité. Sa sentence sera connue le 9 novembre mais on s’attend à une amende de 300 000$ et une probation de cinq ans. Plusieurs médecins de différents états américains seraient dans le coup. De temps en temps, on trouve le moyen d’en arrêter un et le faire payer pour les autres. Des pushers légaux pour les gros bras et la belle performance, c’est monnaie courante en Floride. N’importe qui peut se procurer n’importe quoi à condition d’y mettre le prix.

Les géants pharmaceutiques font des profits faramineux au détriment de la société. On drogue de plus en plus les consommateurs pour leur faire oublier toutes les misères du monde et la leur en particulier.

Un must à votre agenda Showbiz
L’Astrologie avec Véronique Charpentier