Home Flash floride Palm Beach: C’est cher Le nouveau Delray Beach Hollywood en pleine construction ...

Palm Beach: C’est cher Le nouveau Delray Beach Hollywood en pleine construction Mission Louisiane La saison s’annonce prometteuse FPL hausse ses tarifs

593
0
SHARE


Palm Beach c’est cher
Selon les statistiques, c’est encore dans le Palm Beach County que les maisons sont les plus dispendieuses avec une hausse de 37% du prix à l’achat, par rapport à la même date l’an dernier. Pratiquement rien en bas de 395 000$.

Et tout se vend en un clin d’oeil. La principale difficulté que rencontrent les agents immobiliers n’est pas de réussir à vendre une maison, mais bien à trouver la maison de rêves au client. Quand on la trouve cette fameuse maison, il faut agir vite car elle risque d’être vendue en moins d’une semaine.

Pour les agents immobiliers, les années 2000 sont les années du Klondyke. L’argent roule et l’accès à la propriété n’est définitivement pas pour les petits salariés.

Le nouveau Delray Beach
Considérée comme une ville dortoir depuis des années avec un nombre de retraités incroyable, Delray Beach est une ville en plein essor. Les magasins et les restaurants qui avaient l’habitude de fermer à 6 heures restent désormais ouverts jusqu’à 10 heures, les stationnements regorgent de mini vans et de voitures familiales, les écoles sont pleines et on voit de plus en plus de terrains de football. Les chaises roulantes ont fait place aux poussettes.

Les aînés ont déserté Delray au profit des jeunes familles bien nanties au portefeuille bien garni, capables de se payer des maisons luxueuses et de s’en tenir à un seul parent au travail. La majorité des femmes de Delray préfèrent élever les enfants plutôt que de faire carrière.

Les agents immobiliers de la région se frottent les mains. Les nouveaux arrivés se paient des maisons de 600 000$ à 2 M$. Les commerçants voient la manne arriver. Les familles dépensent et font rouler l’économie locale. Delray n’a jamais été en aussi bonne santé. La ville est le reflet d’une Floride jeune et dynamique, d’une Floride familiale et non plus uniquement axée sur le confort des aînés.

La Floride change beaucoup et paraît-il que la vie à Delray Beach est extraordinairement belle… La ville a le vent dans les voiles.

Hollywood en pleine construction
La ville de Hollywood investit non seulement sur sa plage et le Young Circle, mais bien son avenir. Tout est en complête métamorphose.

Au Young Circle, on ne s’y reconnaîtra plus. On suit à la lettre le plan de redéveloppement proposé par la Urban Land Institute au coût de plusieurs millions de dollars. Tout autour du Circle, des restos et 1500 unités de condos pouvant accueillir 3000 nouveaux résidents. Tout est refait. Le parc du Circle est également en pleine cure de rajeunissement. On y trouvera un aire de jeux pour enfants, une fontaine, un parc culturel pouvant accueillir plusieurs festivals.

Collecte pour la Louisiane
L’Association Francophiles Sans Frontières oragnise une collecte pour les vicitmes de Katrina en Louisiane. On a besoin de tout et un “container” partira pour la Louisiane la semaine du 25 septembre. On a besoin de tout: argent, vêtements, produits sanitaires, denrées non périssables, eau, jeux et vêtements pour enfants.

Plusieurs centres reçoivent vos dons et l’association a besoin de monde. Pour de plus amples informations contactez Yvonne Courage au 954.924.4772 .

La saison s’annonce prometteuse
Avec la hausse du dollar canadien face à la devise américaine, la Floride devrait connaître une excellente saison.

Pour la première fois depuis des lustres, le dollar canadien clôture à 85 cents. Pour tous les vacanciers, c’est le temps de passer à la banque pour échanger l’argent canadien en argent américain.

La semaine dernière, ,Statistique Canada a annoncé la création de 28 000 emplois au mois d’août et un taux de chômage stable à 6,8 %. Selon des économistes, la montée constante depuis quelques mois du dollar canadien et les récentes statistiques sur l’emploi renforcent l’idée que la Banque du Canada est prête à augmenter de nouveau ses taux.
Le dollar canadien bénéficierait également des prix élevés du pétrole brut. Le Canada est un important producteur de pétrole, notamment en Alberta.

Dans un mois, les premiers snowbirds arriveront en Floride. La saison s’annonce très prometteuse.

FPL haussera ses tarifs
Il n’y a pas que la hausse du prix du pétrole qui va nous donner des maux de tête cette année, la Florida Power Light Co. songe à une deuxième augmentation d’ici quelques mois.

Bien sûr, FPL prétend ne pas faire d’argent et avoir des dépenses énormes et supplémentaires avec les ouragans, mais en bout de ligne, c’est le consommateur qui défraiera les coûts de la facture. La compagnie dit avoir besoin de 1.7 milliard d’ici peu pour couvrir les frais engagés par l’escalade des prix du pétrole, car, si les prix de l’essence à la pompe battent des records, les raffineurs font des profits énormes.

Katrina fait des siennes. New Orleans étant un port de mer important, un port par où les stocks de café passent, ça aussi va considérablement augmenter.

Absolument tout va augmenter. Du simple hot dog au filet mignon. Mieux vaut s’y faire et en rire, on n’y peut rien. Tout va coûter une fortune.


Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz