Home Flash floride Un python birman de 5,71 mètres de long a été capturé en...

Un python birman de 5,71 mètres de long a été capturé en Floride

118
0
SHARE

C’est une découverte peu commune à laquelle ont eu affaire deux chasseurs américains. Un python birman de 5,71 mètres de long a été capturé en Floride, un record pour cet État américain où pullulent les reptiles en tous genres, ont annoncé les autorités locales.

L’animal, dont l’espèce compte parmi les plus gros serpents au monde, atteignait 47 kg sur la balance, a précisé la Fish and Wildlife Conservation Commission, l’organe chargé en Floride de la protection de la faune et de la flore, jeudi 8 octobre. Le spécimen a été capturé à 60 km à l’ouest de Miami par deux chasseurs, Ryan Ausburn et Kevin Pavlidis.

Le python birman est considéré en Floride comme une espèce invasive, ramenée du Sud-Est asiatique à la fin du siècle dernier. Ces serpents ont trouvé un écosystème parfait pour se reproduire dans les Everglades, une vaste zone humide subtropicale dans le sud de la péninsule, comprenant un parc national à l’habitat protégé.

SHARE
Previous articleLe chameau et l’éléphant
Next articleSarah Abitbol: “grâce à ce livre, j’espère enfin guérir”
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]